#Grippe, méthode de #remède populaire

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Si simple et a disposition, il fallait le savoir !

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Vous ne croirez pas que mettre cela sur votre nombril vous aidera pour les rhumes, la grippe, la toux, les douleurs abdominales et menstruelles


C’est une méthode de remède populaire testée pour traiter diverses affections dans la médecine populaire, qui est le fait de placer un coton avec de l’eau de vie ou du cognac au niveau du nombril. En utilisant cette méthode tout le corps se détend et se débarrasse de la douleur.
 

 

Cette méthode est très efficace quand nous avons la grippe, nous avons un rhume ou les muscles endoloris. Une alternative à l’utilisation des médicaments.
 

Lorsque vous toussez, avez un rhume ou la grippe, trempez tout simplement du coton dans l’eau de vie, pressez-le doucement et placez-le sur le nombril. Vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif, du sparadrap, un pansement ou le couvrir avec un sac en nylon et un linge. Ce qui est le plus confortable pour vous.
 

Pendant les douleurs menstruelles utilisez la même méthode, restez en position couchée et pressez le coton avec les mains. Pour éviter les vomissements pendant un voyage, ainsi que pour soulager la douleur à l’estomac, vous pouvez faire ce qui suit: Faites tremper un coton dans du cognac, pressez-le, saupoudrez de sel et placez-le sur le nombril.



 

Vous vous sentez fatigué dernièrement?

Par Alain TOUIZER, à 07h08 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Je confirme, à fuir comme la peste...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Les quatre toxines les plus dangereuses pour le cerveau


Voici un ensemble d’articles de Santé Nutrition qui peuvent vous aider à éliminer les toxines nocives de votre corps, qui sont si répandues dans notre environnement aujourd’hui.

Laissez-vous guider par votre intuition et cliquez sur les articles qui vous semblent les plus appropriés pour vous.

 


 

 

Voilà le #secret de l’action puissante de ce #breuvage

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
 
>  Boisson millénaire à vertus surprenantes.
 
> Un article complet, qui explique vraiment bien comment l'utiliser et comment le reproduire, ses propriétés et bienfaits sur le corps.
 
> Demandez à vous amis qui en a, de vous en donner un morceau.
 
> Au cas où vous n'en trouvez pas... Si vous voulez des souches de base pour commencez votre propre fabrication, vous pouvez vous adresser à Aljoimour, nous les fabriquons et les commercialisons depuis de nombreuses années

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 
Je suis absolument fan du Kombucha! Cela fait plus de 2000 ans qu’il est préparé et apprécié dans le monde entier. De nombreuses cultures ont étudié cette concoction incroyable et l’ont utilisée dans leur alimentation de santé, de la Russie à la Chine et au début de l’Europe.

Cela fait plusieurs années que je fermente du Kombucha chez moi. Pendant qu’il fermente, il produit naturellement du gaz et crée une boisson rafraîchissante, pétillante et saine!

J’attribue de nombreux bienfaits de santé que j’ai éprouvés à ce thé fermenté quotidien. Et on peut le faire facilement chez soi!
 

Bienfaits du Kombucha

Le Kombucha est une boisson naturelle, saine, fermentée, étonnante par sa quantité d’acides aminés , de vitamines B, de probiotiques et de sels minéraux essentiels. Probiotique signifie littéralement « pour la vie ».

Les Antibiotiques tuent TOUTES les bactéries de votre corps, même les bonnes, mais les probiotiques rétablissent l’écologie et l’ordre naturels du système intestinal. Ils sont sensés stimuler l’immunité, rétablir votre bonne humeur, combattre les allergies, détoxifier le corps et le débarrasser de la maladie.
 

Cependant, le Kombucha n’est pas une panacée. Il ne guérit pas les maladies, il rétablit simplement l’équilibre du corps de sorte qu’il peut se guérir naturellement. Voilà le secret de l’action si puissante de ce breuvage – il accompagne et soutient le système immunitaire naturel de votre corps.

Lire la suite...





 

Comment éliminer les #calculs rénaux

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:



>  Si vous souffrez de calculs biliaires, voici une excellente recette ...


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie*


Le millet est une céréale à prix abordable et est en outre remarquable concernant le traitement des calculs rénaux. Plusieurs personnes prétendent que le millet les a aidées à oublier leurs problèmes de reins.
 
En médecine populaire le millet est utilisé comme remède naturel pour le traitement de la lithiase urinaire (formation de calculs dans l’urine et les voies urinaires). Il nettoie aussi efficacement les reins, élimine le sable et le mucus, enlève les petits calculs des reins et de la vessie, traite les maladies des femmes et guérit les cystites.
 
Autrement, le millet est l’une des céréales les plus importantes et a une valeur nutritive et des propriétés médicinales supérieures. Nous vous conseillons une recette véritablement remarquable et efficace provenant de la médecine traditionnelle russe pour traiter vos problèmes de reins.

Cette recette peut aider à nettoyer les reins, la sécrétion de mucus, enlever le sable et les petits calculs.
 

Recette pour éliminer les calculs rénaux:


Prenez 200 grammes (1 tasse) de millet et rincez-le à l’eau tiède. Préparez ce remède le soir, de sorte qu’il puisse reposer pendant la nuit. Placez le millet dans un grand bocal (environ 3 litres) et remplissez le récipient au 2/3 avec de l’eau bouillie très chaude.

Couvrez parfaitement le bocal et enveloppez-le avec quelque chose de chaud et laissez-le reposer toute la nuit.
Au petit matin, vous verrez un fluide blanc et opaque dans le récipient. Ceci est votre remède. Versez le liquide dans un autre récipient. Consommez toute ...