#Spectron : Le #bien-être physique

Par Alain J. TOUIZER, à 03h03 dans SANTE

LE SPECTRON


.... une « découverte » née en Chine dans les années 80 ...



HISTORIQUE

 


> C’est en 1970 que le Docteur Gou Wen Bin (1934-1986) éminent chimiste spécialisé dans les silicates et les techniques d’émaillage fut nommé directeur d’une usine de céramique dans la ville de Chongqing (région du Sishuan).

> Constatant les dures conditions de travail, auxquelles étaient soumis les ouvriers (milieu humide, pieds en permanence dans la boue, alimentation pauvre) il s’attendait à rencontrer chez ces derniers de nombreux problèmes de santé comme cela était le cas habituellement dans des  conditions semblables, or, à sa grande surprise, il constata que la santé des ouvriers était exceptionnellement bonne.


> Il entreprit alors une étude prenant en compte toutes les données environnementales du lieu. C’est en faisant des mesures spectrographiques sur la pellicule de couleur noire qui recouvrait les parois du four et des murs alentour, qu’il découvrit que le dépôt noirâtre était constitué d’une curieuse association minérale relativement complexe qui sous l’effet de la chaleur du four émettait un rayonnement infrarouge inhabituel. Il en conclu que ces minéraux qui était la cause de l’exceptionnel état de santé des ouvriers.

Un programme de recherche sur les effets et les implications de ce rayonnement sur la santé humaine fut lancé, dirigé par le Dr Gou Wen Bin, le but était de comprendre, améliorer et reproduire le phénomène constaté à l’intérieur de l’usine.

C’est ainsi que fut conçue la première génération des spectromètres,

De nombreuses recherches  démontrèrent que ce rayonnement était hautement bénéfique pour les hommes, les animaux ainsi que pour les plantes.

Le Dr. Gou Wen Bin, forma un des ses élèves, le jeune professeur médecin Zhou Lin Zhang Xueshan. Très intéressé par cette découverte scientifique, Il  fit des recherches sur l’environnement et découvrit en analysant les sols, que ceux-ci étaient composés de ces mêmes terres rares et cristaux uniques des briques, spécifique à  cette région. A la suite d’un recensement, il fut remarqué que les habitants de plusieurs villages, vivaient tous très vieux, et que le taux de maladie était pratiquement inexistant, la végétation luxuriante et les troupeaux très fertiles.

Après des analyses de sang variées et approfondies, sur les animaux, l’agriculture et divers personnes d’âge et de sexes différents, il se rendit compte que la composition de leur sang contenait les mêmes éléments que ceux contenus dans la terre. Il en vint donc à la conclusion que c’étaient eux qui étaient responsables de la santé exceptionnelle générale.

Il se dit que cela pourrait être un moyen thérapeutique à développer pour soigner le peuple chinois si nombreux. Il fit donc fabriquer des plaques de céramique contenant tous les éléments contenus dans le sol.  Puis, il fit de nombreuses expériences sur des animaux, ensuite sur des personnes en mauvaise santé.Il offrit ses services plusieurs années au sein de l’armée chinoise et les hôpitaux ;  les cas étudiés se  comptaient alors sur  des milliers de patients. Les résultats étant très concluants et ont été répertoriés cas par cas.

La lampe Wai Qi  devint vite populaire et fut adoptée par les hôpitaux et par la population. De nombreuses familles chinoises  en possèdent une qu’ils font fonctionner chaque jour le temps de prendre sa douche en préventif.


 



QUI A INTRODUIT CETTE SURPRENANTE INVENTION EN FRANCE ?

Dans les années 1985, Mr. Marc. Novion un ami personnel de Mr. Zhou Lin,  chercheur, grand spécialiste en médecines chinoises et énergétiques orientales (Société Locarès-France), a introduit la lampe waî qi qu’il  a fait  perfectionner sous le nom de "SPECTRON", ils décidèrent avec Le Professeur Zhou Lin de le  faire connaitre  en Europe.  Ils le présentèrent lors de concours internationaux (1984 et 1986) et fut reconnu avec plusieurs médailles d’or à Bruxelles et en Suisse; cette invention est brevetée.

De nombreuses médailles et reconnaissances internationales ont couronné cette invention, qui a révolutionnée  la vie de'un grand nombre d’habitants de la Terre, qui n’ont pas les moyens financiers pour s’offrir une médecine occidentale coûteuse.
 

 
> M. Novion a fait connaitre cette invention dans toute l’Europe. De nombreux médecins et thérapeutes l’utilisent dans leur cabinet. M. Novion la fit découvrir à M. Alain Touizer en 2005, qui l’importa à La Réunion.  

 

M. Novion est décédé depuis deux ans. Depuis, la société Aljoimour qui a repris la suite, diffuse et distribue cette merveilleuse invention unique afin d’aider au bien-être, en Europe, à La Réunion et prochainement dans le monde entier.



Notre marque est un modèle déposé. Des fiches techniques sont à disposition sur demande.

 

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

> Le Spectron ressemble à une lampe traditionnelle à infrarouges. Composé d’une plaque circulaire d’argile noire comprenant 33 éléments minéraux essentiels au corps humain (dont ceux des terres rares particuliers à la Chine qui ont cet effet si extraordinaire sur les gens de cette région).

> Le Spectron  émet un rayonnement électromagnétique, compatible avec la fréquence et l’intensité des ondes électromagnétiques existantes  dans le corps humain. La  résistance incorporée à l’intérieur de la plaque de céramique chauffe et libère les microparticules des terres rares et des cristaux vers le corps à traiter (ondes dites d’infrarouge lointain -de 2 à 25 microns-).

> Le corps capte par résonance les fréquences des terres rares transportées par les  ondes de chaleur du spectron. Le système immunitaire  les reproduit en l’adaptant totalement au corps qui les reçoit. L’énergie vitale circule à nouveau. Une rééducation s’amorce alors, les blocages et douleurs disparaissent, et le flux énergétique se régénère dans les tissus profonds.

> Ainsi le corps fabrique un remède adapté, totalement personnalisé sans aucun compromis ni effets secondaires indésirables que peuvent souvent apporter les médicaments ou les potions absorbées.



 

ETAT  DE CONSCIENCE

Le mécanisme biologique du corps humain est une machine complexe spectaculaire, capable de se régénérer, de se reconstituer et de se reproduire. La femme reproduit ses enfants, en copiant ce qu’elle est en partie physiquement, psychiquement et émotionnellement.

A chaque instant, des cellules du corps meurent et d’autres se créent et se reconstituent, le système immunitaire est capable de créer ses propres antidotes quand il est fort et équilibré. En quelques séances, le corps est de nouveau bien portant, les désordres disparaissent.  Tout en veillant à garder une hygiène de vie saine: bonne alimentation, exercices physiques et émotions saines.


Le bien être physique  reproduit les bonnes informations jour après jour. De nombreuses années se sont passées. Le spectron a changé de forme, et n’a cessé d’être copié et recopié en Chine à de nombreuses reprises.

Notre appareil est sécurisé et garanti, nous le recevons en pièces détachées et l’assemblons selon les normes de sécurité européennes.

Nous le distribuons dans toute l’Europe. Notre marque est un modèle déposé. Des fiches techniques sont à disposition sur demande.

Voir Fiche Technique du "Spectron"

 


UTILISATION


  • Brancher le spectron à l'interieur de la maison ou dans l'endroit où vous voudriez  que son rayonnement  soit bénéfique... (il n’est pas obligatoire de se trouver à coté car l’effet se propage jusqu’à 400 m).


  • > Il doit être placé de façon à rayonner sur les parties du corps concernées, la distance est réglée de façon à obtenir une sensation de chaleur qui doit toujours être agréable (Généralement de 20 à 40 cm de distance.) et le temps d’exposition varie de quelques minutes à 1 heure, le plus couramment 20 à 40 minutes.



  • Attention: il faut compter entre 10 et 15 minutes  pour que la plaque émissive atteigne sa température optimale et savoir qu’après l’arrêt de la minuterie, lorsque le spectron  est hors tension il continue d’émettre (inertie du corps de chauffe).

  • Disposer d’un spectron  chez soi permet de bénéficier de séances plus longues et surtout plus régulières que celles reçues chez votre  thérapeute.

  • Le spectron  est aussi un bon moyen de prévention et d’entretien de la santé (renforcement et détente). Les effets ne se limitent pas seulement au corps physique et l’on note une amélioration du moral, les personnes se sentent rechargées !

  • Pour  20 / 30 mn  2 ou 3 fois par jour pendant  1 mois, puis les séances peuvent se prolonger jusqu’à 45 mn


  •   > Il ne sert à rien d’en faire plus  ou de rester longtemps dessous car une fois que le corps a capté l’onde émise par le spectron, il la reproduit.
> Le spectron est très populaires en chine ; aussi, les familles l’allument  dans leur salle de bain, pour y recevoir leur dose d’ondes, pendant leur toilette du matin, et maintiennent  ainsi un entretien d’une santé solide. Plusieurs millions de cas ont été traités en Chine, avec succès. Nous avons aussi plusieurs milliers de cas répertoriés en France et en Europe.

  •   Les utilisateurs font souvent mention au-delà des effets spécifiques du spectron  dans tel ou tel cas, de son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique, beaucoup qualifient la chaleur douce du spectron comme étant maternelle, réconfortante, diffusante et enveloppante, l’énergie est perçue comme entrant et diffusant à l’intérieur du corps, l’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique mais aussi sur le plan psychique.


EXPERIENCES PERSONNELLES


♥ Une femme atteinte d’une maladie immunitaire déclenche une crise de toux, des glaires et des frissons …etc. ½ heure de spectron appliqué immédiatement, la crise de toux s’arrête dans l’heure qui suit; elle s’endort et se réveille le lendemain alerte, comme si rien ne s’était passé.



 ♥ Une femme âgée souffrant de douleurs arthrosiques aigües, nous demande un remède pour soulager ses douleurs. Apres 20 mn de spectron elle est repartie visiter le salon d’exposition pendant 2 heures, et a pu rentrer chez elle; les douleurs s’étant  très atténuées.



♥ Une exposante voisine vient sur le stand, le bras immobilisé par une écharpe. Elle avait fait une chute la veille en promenant son chien. Elle a dû  passer plusieurs heures aux urgences.

Après 20 mn de spectron, elle pouvait de nouveau bouger librement son bras. Elle est repartie travailler sur son stand, et n’est même pas revenue pour la séance de l’après midi que je lui avais proposée.


♥ Une patiente étant atteinte de la maladie orpheline de « behçet », souffre depuis 3 ans de crises d’aphtes aigües  en permanence, elle me demande de l’aide.
Je lui propose du borostyrol en pharmacie, qui lui atténue la douleur momentanément.
Après ’½ heure de spectron, la douleur s’arrête sur la moitié gauche de la bouche le soir même et l’autre moitié, le lendemain matin.
Au bout d’une semaine, la douleur n’est toujours pas revenue.


1/4 heure de spectron sur une femme hyper stressée et hypertendue; elle s’endort  pendant la séance même.

 Les effets ne se limitent pas seulement au corps physique et l’on note une amélioration du moral, les personnes se sentent rechargées!

 



Important:


> Pendant l’utilisation de matériel électrique, des précautions de base devraient toujours être suivies pour réduire le risque d’incendie, choc électrique et de blessures.

> Il existe, lié aux fonctions positives du rayonnement du spectron  des contre-indications à son utilisation:

  • Forte fièvre,
  • tuberculose,
  • artériosclérose sérieuse,
  • symptômes hémorragiques.
  • En cas d’hypertension, ne pas diriger le spectron  vers la tête.

 

Renforcez vos #défenses #immunitaires

Par Alain TOUIZER, à 05h55 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Il y a beaucoup de très bons produits pour renfoncer l'immunité,  c'est notre maitre médecin et pharmacien intérieur.

> Des très bons produits existent dans la gamme aljoimour : propolis, echinaxir, gelée royale, nectar, force optimale, élixir essentiel, SE2. De toute façon le principal est de devenir fort.

> Un bilan de santé permettra de savoir où vous en êtes, de corriger votre alimentation et prendre de bonnes attitudes comportementales, qui feront toute la différence.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Renforcez naturellement vos défenses immunitaires

Vous avalez et respirez chaque jour des milliers de bactéries et de virus. Heureusement, votre système immunitaire est là pour résister à ces agents pathogènes.

Dans l'ensemble, on peut dire qu'il réalise du bon travail pour vous maintenir en forme. Mais parfois, vos défenses immunitaires cèdent et vous tombez malade. C'est souvent le cas aux changements de saison ou pendant les périodes d'activité intense et de fatigue.

Savoir comment renforcer le système immunitaire est l'une des questions les plus complexes de la biologie humaine. Mais bien que la recherche n'ait pas encore fini de percer tous les mystères de son fonctionnement, certains remèdes ont déjà prouvé leur efficacité pour soutenir les défenses naturelles.


Votre système immunitaire agit comme un bouclier contre les infections

Si le système immunitaire est complexe, c'est précisément parce qu'il est un « système » (et non un élément unique) qui met à contribution de nombreux organes, cellules et substances différentes. La peau et les muqueuses sont les premières barrières naturelles face aux agresseurs externes.

La peau offre un milieu hostile aux microbes : sa surface est légèrement acide et plutôt sèche, et elle est couverte de « bonnes » bactéries.

La bouche, les yeux, les oreilles, le nez, l’intestin, les voies urinaires et génitales sont des zones beaucoup plus vulnérables car elles offrent des voies de passage pour les microbes. Toutefois, ces voies ont aussi leur système de protection. Par exemple, la diarrhée, les réflexes de la toux et de l’éternuement expulsent les micro-organismes du système digestif et des voies respiratoires.

Lorsqu'un agent pathogène réussit à franchir la barrière de votre enveloppe corporelle, votre système immunitaire va s'activer : il va d'abord enclencher un mécanisme d'inflammation, dont le but est d’inactiver les agresseurs et de mettre en œuvre la réparation des tissus (en cas de lésion). L’inflammation vous envoie aussi un signal, par l’intermédiaire d’une douleur ou d’une rougeur, pour vous dire que quelque chose ne va pas.

La fièvre est un autre mécanisme de défense parfois présent dans les premiers stades d’une infection. Son rôle est d’accélérer les réactions immunitaires. À une température un peu plus élevée que la normale, les cellules agissent plus rapidement pour combattre la maladie. De plus, certains microbes réagissent mal à cette augmentation de température, ce qui accélère encore le travail de défense.

Les lymphocytes, un type de globules blancs, jouent également un rôle essentiel pour combattre les infections. Lorsqu'un corps extérieur s'introduit dans votre organisme, les lymphocytes B se mettent à produire des protéines, les anticorps, qui se fixent sur les protéines étrangères : c’est le point de départ de la destruction du pathogène. Les lymphocytes T se chargent quant à eux de détruire directement les cellules infectées par des virus et les cellules tumorales. Il est donc indispensable de soutenir leur action pour renforcer votre réponse immunitaire.


Pourquoi certaines personnes résistent mieux aux infections que d'autres ?

Les personnes souffrant d'une maladie chronique ou grave et les personnes âgées ont généralement un système immunitaire qui répond de façon moins rapide et moins forte aux infections. Mais, même parmi les adultes d'âge moyen et en bonne santé, on rencontre des différences énormes entre des personnes "dures à cuire", qui ne tombent jamais malades et d'autres qui "attrapent tout ce qui passe".

Pour ces personnes, l'origine principale de la faiblesse du système immunitaire est beaucoup plus complexe à identifier car elle repose souvent sur différents facteurs de risque liés à :
  • la quantité de masse musculaire (les protéines des muscles sont le premier réservoir de protéines utilisé par le système immunitaire pour produire les lymphocytes NK) 1,
  • le taux de vitamine D dans le sang (cette vitamine est nécessaire à la production de peptides antimicrobiens très puissants),
  • l’équilibre du système hormonal thyroïdien (les maladies de la thyroïde affaiblissent considérablement le système immunitaire quand elles sont mal soignées).

D'autres facteurs pourront également influencer le niveau de votre réponse immunitaire comme :
  • l'hygiène de vie (manque de sommeil, manque d'exercice, mauvaise hygiène corporelle, tabac, alcool),
  • l'alimentation (manque de variété, suralimentation ou sous-alimentation),
  • le stress chronique,
  • l'exposition aux agents polluants de toutes sortes,
  • l’état psychologique (les personnes touchées par une dépression ont un système immunitaire considérablement affaibli).

Les personnes à risque ainsi que les personnes en bonne santé générale mais qui ont tendance à souffrir fréquemment d'infections diverses (ex : rhume, grippe, gastro, infection urinaire, otite...) devront donc d'abord agir sur l'ensemble de leurs habitudes de vie pour renforcer leurs défenses naturelles.

De plus, lorsque l'organisme est confronté à un changement de saison (en particulier à l'arrivée de l'automne) ou à une période de surmenage, de déprime ou d'anxiété, il peut être utile d'entamer une cure active de renforcement des défenses immunitaires.


Des actifs naturels pour améliorer la réponse immunitaire

Pour renforcer le système immunitaire, certaines substances naturelles ont prouvé scientifiquement leur efficacité. C'est le cas du shiitaké par exemple. Ce champignon asiatique appelé aussi "élixir de vie", est connu depuis longtemps pour sa capacité à stimuler les défenses de l'organisme.

Sa richesse en vitamines du groupe B, en cuivre et en sélénium, mais surtout, le fait qu'il contient du AHCC, un mélange de glucides particuliers qui stimulent le système immunitaire, en font un allié de choix.

De nombreuses recherches ont montré que l’AHCC permettait d’augmenter l’activité des lymphocytes NK et notre capacité à détruire virus et bactéries2. Les Japonais le recommandent même en cas de cancer : une étude a montré qu’après l’ablation d’une tumeur du foie, ceux qui prenaient l’extrait de champignon avaient deux fois plus de chances de survivre que les autres3.

La propolis est elle aussi reconnue pour ses vertus antiseptiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydants attribuées à sa teneur importante en flavonoïdes. La propolis est une sorte d'enduit fabriqué à partir de diverses résines recueillies par les abeilles sur les bourgeons et l'écorce des arbres. Certaines études ont montré qu'elle était dans certains cas plus efficace que les médicaments.

En Pologne, une équipe de chercheurs a prouvé que la propolis avait accéléré de 250% la guérison de personnes enrhumées. Des chercheurs italiens ont montré qu’une supplémentation de gouttes de teinture mère de propolis combinées à du zinc permettait de diminuer la survenue d’otites chroniques de 32%5.

Enfin, des chercheurs israéliens et ukrainiens ont observé que l’utilisation de la propolis permet d’empêcher l’infection par le virus de l’herpès, en particulier de l'herpès génital, le plus disgracieux puisqu’il touche les parties intimes.
suite ...

C’est le #baromètre de votre #santé #intestinale

Par Alain TOUIZER, à 05h45 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


Cet article est plus qu'excellent!!!
 
> Étant diplômé en hydrothérapie du colon, je peux vous dire que tout est juste. Nous apprenons aussi cela dans nos cours de naturopathie et en médecine chinoise.
 
> Jeunes mamans, observer les selles de vos enfants aidera à un meilleur équilibre.
 
> Apprenez à vous nourrir selon vos groupes sanguins: A, O, B et AB. Un peu de Pamplactif de temps en temps ou d'Extrait d'Olivier... une  ou deux cures par an d'Elixir des Pharaons et le tour est joué...

  

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion
 
 
 

Vous est-il déjà arrivé de vous pencher au dessus de la cuvette des toilettes et de vous dire : « Aïe… C’est vraiment mon intestin qui a produit ça ? » Si vous n’avez rien mangé récemment qui puisse expliquer la chose, cela pourrait être un signe de maladie grave.
 
Voici donc un « guide topographique », et un « atlas des espèces rares » qui peuvent sortir de l’intestin. Ce guide est à imprimer, et à déposer en haut de la pile de magazines dans vos toilettes.
 

De quoi c’est fait

Les selles sont constituées de tout ce que votre corps n’est pas parvenu à absorber. On pense immédiatement aux restes de nourriture. Pourtant, les déchets rejetés ne proviennent pas uniquement de votre alimentation.
 
Ils incluent également des substances produites par votre organisme et rejetées dans l’intestin, comme la bile, les sucs du pancréas, les cellules mortes du sang, de l’épithélium intestinal (la couche de cellules qui tapissent l’intérieur de l’intestin), les bactéries intestinales, etc.
 
Toutes ces substances pourraient former un gros paquet qui se coinceraient dans votre intestin. Mais la nature est bien faite : elles sont entourées d’une gaine de mucus, un produit gluant, de manière à mieux glisser vers la sortie.
 
Toutefois, si vos selles stationnent trop longtemps dans votre intestin, le mucus disparaît, elles se dessèchent, et vous vous retrouvez assis sur les toilettes à pousser comme un forçat au risque de vous faire éclater les artères carotides (dans le cou).
 
De telles souffrances ne sont pas naturelles, surtout si le but est de se « soulager ». La première chose à faire quand on est constipé est de boire de l’eau, ce qui contribuera à amollir les selles et à produire plus de mucus.

 
Décryptez les signaux de votre intestin

Pour certains, il est normal d’aller à la selle une à deux fois par jour. Pour d’autres, le rythme habituel est de se soulager trois fois par semaine, sans que cela traduise de dysfonctionnement particulier.
 
De même pour la forme, la taille, la consistance et la couleur des excréments. Il n’y a pas de standard absolu.

 

Reconstitution des #gencives dechaussées

Par Alain TOUIZER, à 06h09 dans SANTE
des solutions efficaces pour les gencives à problèmes
Lire la suite...