#Sommeil, découverte phénoménal!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> J’aime beaucoup l’approche du professeur car il connait son affaire médicale de façon scientifique ave une intelligence alternative…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Une vieille amitié, une volonté de servir toujours présente


J’ai connu le professeur Jean-Bernard Fourtillan peu de temps après ma thèse de doctorat en médecine sur le thème de l’Intestin artificiel en 1972.

Il a immédiatement compris l’importance des mélanges nutritifs apportés par voie veineuse aux patients ne pouvant plus s’alimenter par voie naturelle digestive.

Jeune professeur de Chimie thérapeutique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers, il a su convaincre le Ministre maire de Libourne, Robert Boulin, et le directeur du centre hospitalier, de l’intérêt pour les patients de créer la première unité de mélanges nutritifs en Europe.

Dans le monde entier, de très nombreux patients ont bénéficié et bénéficient toujours de cette technique.

Nos chemins se recroisent aujourd’hui, pour une découverte beaucoup plus importante, présentée en décembre dernier à l’Académie de pharmacie à Paris.

Comme vous allez le voir dans l’interview ci-dessous, il a réalisé une avancée d’une importance phénoménale pour tous ceux qui souffrent de troubles de sommeil, de dépressions nerveuses, de troubles psychotiques et même d’affections neurodégénératives comme Parkinson et Alzheimer.
 
 

#Blé et #produits #laitiers

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 20 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Cela revient encore et toujours le blé et le lait pasteurisé, mais là où c'est intéressant, le lait cru non...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
Je suis toujours surpris d’apprendre de différents experts de la forme qu’ils font consommer différents types d’aliments vraiment nocifs pour la santé. Non seulement ces aliments et en particulier deux d’entre eux vous font grossir exagérément, mais aussi peuvent continuer à vous rendre malade aussi longtemps que vous les consommez.
 
J’ai décidé aujourd’hui de vous faire part de 2 aliments précis que vous avez à coup sûr dans vos placards et qui ne devraient en aucun cas s’y trouver :
 

2 Aliments qui vous font grossir énormément et qui vous rendent malade


Une fois que vous aurez appliqué les astuces que je vous donne, vous ne verrez plus l’alimentation de la même façon, du moins vous réfléchirez à deux fois avant d’en manger à nouveau.
 
Appliquez ces conseils et vous vous porterez beaucoup mieux.

 

#Hypertension : ce tueur silencieux ...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Se protéger de l’hypertension…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Lorsque votre médecin vous dit que vous faites de l’hypertension artérielle, cela veut dire qu’il s’est aperçu que vos artères résistent trop à l’écoulement de votre sang.

Nos artères sont musclées. Les muscles circulaires qui les entourent sont normalement capables de se tendre et se détendre pour laisser passer le sang.

Mais il peut arriver que la paroi des artères devienne rigide. Les artères ne se dilatent plus assez.

Cela fait monter la pression sanguine et perturbe l’irrigation des organes, et cela s’appelle l’hypertension artérielle, souvent abrégée en « hypertension ».

L’hypertension pose problème car, déjà, en situation normale, nos artères sont exposées à une pression si énorme qu’elles ne cessent de se fissurer et d’avoir besoin de se réparer.

Imaginez : si vous vous percez l’avant-bras et faites un petit trou dans votre artère humérale, celle qui apporte du sang oxygéné dans votre bras, le jet qui en sortira aspergera votre plafond ! Il vous faudra alors appuyer de toutes vos forces sur le trou, avec votre doigt, pour arrêter l’hémorragie ! (puis aller chercher un escabeau pour nettoyer le plafond !).

C’est la même chose dans les artères fémorales qui irriguent vos jambes. Quand, en salle d’opération, le chirurgien se trompe et coupe par accident l’artère fémorale, le jet de sang qui en sort, tel une lance à incendie, est projeté sur les murs !

Cela dans des conditions de pression artérielle normale.

Il n’est donc pas étonnant que les artères s’abîment avec le temps. Elles ont beau être faites de plusieurs parois épaisses et musclées, résister à une telle pression n’est pas facile, surtout avec ce cœur qui ne cesse de battre – plus de 100 000 fois par jour – ce qui fait à chaque coup monter la pression !

Votre pression artérielle varie tout le temps

Cependant, le jet qui sortira de votre bras, si vous...

#Recette pour alcaliniser votre #organisme

Par La Rédaction, à 12h40 dans SANTE


Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette qui vous aidera à alcaliniser votre organisme...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Que vous soyez confronté à des problèmes de peau, d’inflammation, ou tout simplement un régime et des intestins déséquilibrés, cette simple boisson va vous aider. 

La beauté est la récompense du rééquilibrage des niveaux de pH: cette boisson a non seulement la spécialité de nettoyer votre peau, mais aide le corps tout entier.

Comment? Eh bien, comme toute boisson détox, cela repose sur les ingrédients utilisés. Les ingrédients choisis pour cette boisson sont tous en haut de l’échelle alcalinisante, et non du côté acidifiant. Un régime alcalinisant favorise un meilleur sommeil, une meilleure énergie et des intestins sains.

Un régime alimentaire très acide favorise le développement des champignons et des levures dans votre corps. 

Il est lié à des brûlures d’estomac et d’autres troubles de reflux acide, ainsi qu’à une diminution de la capacité à réparer les cellules et à détoxifier les métaux lourds, et vous rendre ainsi plus prédisposés aux maladies. Un régime acidifiant aide même les cellules tumorales à se développer.

Alors, comment pouvez-vous maintenir l’équilibre alcalin de votre corps? Tout dépend de ce que vous mangez. Des recherches ont été faites pour vous, de plus. 

Les boissons détox ont été observées et analysées en leurs différents composants. Les ingrédients de cette boisson ont été choisis pour leurs qualités spécifiques de pH.


Ingrédients:

Aloe vera
Peut-être que vous pensiez que l’aloe vera ne servait qu’aux brûlures du soleil, mais il ne se limite pas à l’utilisation en externe. En fait, laisser cet aliment agir en interne est la meilleure façon d’en tirer le plus de bénéfices. 

Riche en vitamine E, l’aloe vera contribue à rendre votre peau éclatante, mais il peut faire bien plus. L’indigestion, l’inflammation, la prévention des maladies. Son meilleur atout, c’est un aliment qui favorise l’alcalinité, il va donc équilibrer les niveaux de pH de votre corps.

Vinaigre de cidre