#bain de #pieds calmant pour #jambes #lourdes

Par La Rédaction, à 04h51 dans SANTE
 Pour les personnes devant se tenir debout à longueur de journée, il est fréquent de subir les symptomes des jambes lourdes.

Aussi, Alain Touizer vous donne ses conseils simples et pratiques en Vidéo.


Lire la suite...

Trois #astuces pour vous #débarrasser des #ballonnements

Par Alain J. TOUIZER, à 04h00 dans SANTE
Principalement dû à une alimentation inadéquate, le ballonnement abdominal peut être aisément vaincu, quand il est bénin, par un retour à une alimentation saine et très facilement assimilable par l'organisme.
Lire la suite...

Un bouchon de #cérumen peut provoquer à tout âge une perte #auditive

Par Alain J. TOUIZER, à 04h00 dans SANTE

AUDITION : des problèmes qui nous concernent tous

L’accumulation d’une exposition au bruit ainsi que d’autres facteurs peuvent entrainer une surdité ou une déficience auditive.

Deux types à distinguer

La surdité est la perte totale de la capacité auditive de l’une ou des deux oreilles, tandis que la déficience auditive désigne la perte partielle ou totale de la capacité à entendre.

La surdité peut être héréditaire. Si l’un des parents ou les deux, ou encore un membre de la famille était sourd à la naissance, le risque de voir naitre un enfant sourd est accru.

On distingue deux types de déficience auditive, en fonction de la partie de l’oreille qui est affectée :

•    La surdité de transmission concerne l’oreille externe ou moyenne. On ne perçoit plus les sons graves mais on peut encore comprendre les paroles. Elle est le plus souvent curable.

•    La surdité de perception concerne l’oreille interne. Les plus souvent permanente, elle ne peut se soigner par une voie médicale, et nécessite une rééducation par l‘intermédiaire d’une prothèse auditive. Les sons aigus ne sont plus perçus, rendant la compréhension et la parole difficile.

Les causes sont souvent des expositions à des  bruits très forts, des traumatismes sonores, le vieillissement, des prises de médicaments toxiques, des maladies infectieuses (méningites, rougeole), un traumatisme crânien.

Prévenir le problème

Prés de la moitie des cas de surdité ou de déficience auditive sont évitables grâce à la prévention et une prise en charge précoce ! On peut éviter la déficience auditive de transmission grâce à un dépistage approprié, suivi d’interventions médicales.

Concernant la surdité de perception, on peut la prévenir en vaccinant les enfants contre la rougeole, la méningite, la rubéole, les oreillons et les femmes en âge de procréer contre la rubéole avant la grossesse. Il faut également dépister et traiter la syphilis et d’autres infections chez les femmes enceintes.

Enfin, il est important, de réduire l’exposition au bruit par des mesures de protection individuelle et de  lutte antibruit.


Un dépistage précoce !

Si votre enfant ne réagit à votre voix, s’il subit un retard de langage, s’il fait répéter sans cesse ou s’il subit à répétition des otites et des rhino-pharyngites, peut-être souffre-t-il d’un déficit auditif : sachez qu’un dépistage et un traitement précoce permettent de prévenir les troubles du langage, les échecs scolaires et les isolements psychologiques.

Le saviez-vous ?

Un bouchon de cérumen peut provoquer à tout âge une perte auditive. On peut le ramollir aves des gouttes que vous trouverez en pharmacie, puis faire de lavage de l’oreille avec une poire auriculaire et de l’eau tiède (mettez les gouttes avant le coucher,  positionnez vous sur le coté et laissez agir deux minutes avant de mettre un petit tampon d’ouate).

il est aussi possible de l'extraire avec des chandelles auriculaires, qui sont sans agression pour l'oreille externe et ont une action sur l'oreille interne


Magazine PHARMALIA
www.audition-infos.org


Liens amis
Saint-Leu.net | Annuaire referencement

un #sumo peut avoir un meilleur #profil #métabolique que ses #spectateurs

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans SANTE
Même chez les tops modèles les graisses les plus dangereuses  se cachent autour des organes. Les femmes ménopausées seront les plus prédisposées. Mas nous sommes tous la cible de ces graisses extrêmement...
Lire la suite...