Comment ça se passe la #médecine en #Chine?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un concept taoïste incroyable, les médecins ne sont payés que si les patients restent en bonne santé…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Tu sais comment ça se passe la médecine en Chine?


Non! Quatre fois par an toute la famille va voir le médecin

Le type les soigne, c’est-à-dire qu’il cherche chez les gens en bonne santé des points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard. 

Il leur fait des points d’acupuncture, il leur donne des plantes, des corrections de régime, il rééquilibre la machine, on le paye et on s’en va. Pour eux, c’est ça la médecine, c’est empêcher qu’on tombe malade. 

Par contre si quelqu’un tombe malade, alors là le médecin doit venir chez-lui le soigner et pour ça, on ne le paye pas. Parce que ça ce n’est pas de la médecine. Ils (les Chinois) disent que de soigner la maladie quand elle est là c’est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre ou à creuser un puits quand on a soif, ça marche pas, fallait y penser avant. 

Alors le médecin chinois il a vachement intérêt à ce que les gens se portent bien car ce sont les biens portants qui le paye. 

Les malades ça lui bouffe son temps, ça ne lui rapporte pas un rond. Alors s’il a trop de malades il est ruiné le mec. Et puis les gens disent : Il a beaucoup de malades. 

C’est un mauvais. On va pas chez-lui. Ici c’est le contraire, plus il a de malades, plus il est respecté le mec, plus il gagne de fric. »
 

D’après un vieil ouvrage sur la médecine chinoise

« La médecine taoïste vise à équilibrer le microcosme humain, à l’harmoniser avec le macrocosme universel.

Lorsque cet équilibre est réalisé, l’homme ne souffre ni de désordre, ni d’affliction, ni de maladie. Cette médecine est donc avant tout préventive, prophylactique*, car elle comprend un ensemble de mesures destinées à éviter ou empêcher l’apparition ou le développement d’une ou de plusieurs maladies. 

C’est pourquoi les empereurs ne rétribuaient leur médecin que lorsqu’ils restaient en bonne santé …

 

Activons «le point du #bonheur »

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> C’est une base thérapeutique d’urgence que l’on apprend dans tous nos cours thérapeutiques qui pourrait être enseignée aux élèves a l’école par la maîtresse, car il n’y a pas besoin d’être médecin ni avoir fait d’études pour cela…

> A diffuser autour de vous…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le thymus


Le point du #bonheur dans votre corps – Neutralisez l’énergie négative et renforcez votre système immunitaire

Il existe un organe dans le corps dont on parle rarement, mais qu’on pourrait qualifier de « point du bonheur ». Il se trouve dans le haut de la poitrine et se nomme le thymus

Il est facile à trouver : posez deux doigts sur la fosse qui se trouve en bas du cou, juste au-dessus du sternum. C’est l’emplacement approximatif du thymus.

Le thymus est appelé « le point du bonheur » car il neutralise l’énergie négative et renforce le système immunitaire et la santé dans son ensemble.


Activer « le point du bonheur »

 

La glande (le thymus) conserve l’énergie de votre corps. A l’inverse, quand vous êtes stressé, elle conduit à une réduction de l’énergie vitale

Par conséquent, quand votre corps souffre d’un déséquilibre énergétique, elle peut y remédier en servant de pont entre votre cerveau et votre corps.

Tapoter légèrement, caresser et masser ce point, sont des méthodes très efficaces pour augmenter vos vibrations énergétiques. 

Vous pouvez aussi stimuler votre thymus avec le poing, à la manière de Tarzan (seulement par de petite tapes, ne frappez pas votre poitrine). 

Quelle que soit la manière que vous choisissez, faites-le pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.

Suite…

Vous avez probablement cette #carence

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Un article très intéressant sur certaines carences...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie

 

 

Différentes carences en vitamines et minéraux peuvent conduire à toutes sortes de problèmes de santé. Voici cinq des symptômes courants et la carence en vitamine ou minéral qui est susceptible de blâmer.

 

1) Maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

Le magnésium est l’une des carences minérales les plus communes dans notre culture. Environ 75% de la population occidentale est déficiente en magnésium.

 

Le magnésium est un nutriment puissant pour la fonction du système nerveux. Il aide à détendre les nerfs et à tendre les muscles, à soulager les crampes musculaires et les maux de tête, et peut vous aider à vous endormir.

 

Un moyen facile d’obtenir un peu de magnésium est d’ajouter des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé ou le chou vert à votre prochain smoothie. Vous pouvez également ajouter des sels d’Epsom à votre prochain bain.

 

Les sels d’Epsom sont riches en magnésium et facilement absorbés par votre peau tout en vous détendant dans le bain!

 

2) Acné: Zinc

L’acné est souvent un signe de carence en zinc. Le zinc contrôle la production d’huile dans la peau et ajoute de la couleur et de la lumière au teint...

Suite...

 

 

 

 

#Dos, mauvaise posture...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je viens de lire un article sur les moisissures, important... mais...  il y a tant de sujets inquiétants, que je préfère parfois m'abstenir de diffuser les précautions à prendre car tout semble dangereux, et l’inquiétude peut alors tourner en obsession.

> Cet exercice pour la position du dos est facilement faisable et apportera du bénéfice, a ceux et celles qui le pratiqueront…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Une mauvaise posture du corps n’est pas très joli et au fil du temps, cela peut vraiment commencer à vous user. 

En fait, votre maman et votre prof qui vous disaient d’avoir une bonne posture était un bon conseil! De nos jours, la mauvaise posture ne cesse d’empirer.

L’excès de poids, l’excès de textos, le stress, et être trop souvent assis y participent tous. Nos muscles du dos sont naturellement un peu plus faibles. 
 

Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème?


Allongez-vous sur votre ventre avec votre visage vers le sol. LENTEMENT et avec précaution levez la partie avant de votre corps avec la tête haute. 

Montez aussi haut que cela est confortable; ne poussez pas trop fort. Maintenez vos bras de chaque côté du corps et vos mains sur vos hanches. Cet exercice active de…