Le #rire est #guérisseur

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Le rire est connu depuis très longtemps par les thérapeutes...  un bon fou rire quotidien fait merveille


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Lorsque vous regardez une émission humoristique, entendez une blague ou racontez une histoire drôle à des amis et à la famille, vous faites de bonnes choses pour votre santé. Le bruit des éclats de rire peut faire que n’importe qui se sente heureux.

En fait, de l’ensemble des différents types de comportements humains, rire semble être le plus naturel et unique dans la nature.

Rire est défini comme la réponse physiologique du cerveau à l’humour et il se compose de deux parties: un ensemble de gestes et la production de son.
 

Fondamentalement, rire est une célébration des bonnes choses de la vie et les gens rient pour exprimer une partie de ce sentiment. Le rire vous fait vous sentir bien, mais aussi ceux qui vous entourent.
 

Le rire est guérisseur. Il offre des bienfaits physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux, et vous détourne de la pensée négative.
 

Voici les meilleurs bénéfices du rire pour la santé.
 

1. Fournit un exercice physique interne
 

Le rire est un processus simple, mais il est considéré comme le meilleur exercice interne. Lorsque vous avez une bonne partie de rigolade, le rire exerce le diaphragme, l’abdomen, le système respiratoire et même les épaules. C’est pourquoi vos muscles sont plus détendus et calmes après un bon rire.
 

De plus, pendant un bon gros rire, les gens prennent des respirations profondes ce qui aide à dégager les voies respiratoires et favorise l’inhalation et l’absorption de l’oxygène.

Lire la suite...

#Graines de pastèque: Bénéfices sur la #santé

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai appris avec cet article que je partage avec vous, l’incroyable bienfait des graines de pastèque 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie




La plupart d’entre vous jetez les graines de pastèque en mangeant une pastèque. Si vous les mangez, vous ne savez probablement pas qu’elles sont bénéfiques pour votre digestion, mais le tube digestif les éjecte intactes. Par conséquent, leur utilité n’est presque pas utilisée.

Si vous souhaitez bénéficier des avantages des graines, vous devez les faire bouillir, les écraser ou les faire cuire pour atteindre le contenu. Les fibres figurant dans les graines sont essentielles pour le fonctionnement normal de l’appareil digestif.

Elles sont utiles contre les parasites intestinaux, et aussi pour les patients qui souffrent de jaunisse et de maladies inflammatoires.

La citrulline présente dans les graines agit comme un antioxydant, contribue à élargir les vaisseaux sanguins, est utile pour l’artériosclérose, l’hypertension et l’angine de poitrine. Selon les scientifiques américains du début du 20e siècle, les graines de pastèque sont très utiles pour les reins et les voies urinaires.

Ils ont dit que vous pouvez utiliser une infusion à partir des graines fraîches, qui est un diurétique utile et bon pour le nettoyage des calculs et du sable des reins et des voies urinaires.
 

Il est considéré que les graines stimulent le coeur et la structure des muscles du corps. Les graines de pastèque sont utiles pour la mémoire et la concentration, et l’éclat et le resserrement de la peau. Vous pouvez les utiliser sous la forme d’infusion ou d’en-cas.

Les graines sont très efficaces dans le traitement du diabète de type 2 et sont fortement recommandées pour les diabétiques. Les hommes peuvent utiliser les graines pour renforcer leur libido et leur virilité.


Lire la suite ...

#Alimentation vivante, variée et #végétale

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici une liste d’ingrédients, très intéressants concernant la force de circulation  et la libido.

> Les courgettes sont faciles à trouver et sont délicieuses crues.

> Le crudivorisme est une approche particulière mais qui a toute sa valeur, pour ceux qui y adhère...

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Il ne faut néanmoins pas en abuser et suivre les recommandations…


En grande partie à cause d’une alimentation trop élevée en viande et produits laitiers, le flux sanguin et l’oxygène sont entravés, ce qui amène à une réduction du désir et de l’activité sexuelle.

On estime aujourd’hui dans nos pays occidentaux à un tiers des hommes et un quart des femmes, qui connaissent certaines difficultés d’ordre intime, mais également de réalisation et procréation.

Avec toute la pollution que nous absorbons dans l’air que nous respirons tous les jours, et tous les produits chimiques et additifs alimentaires d’une alimentation dénaturée que nous consommons jour après jour, sans parler du stress, il n’est pas étonnant que les jours de la fertilité soient de plus en plus en danger.

Grâce à une alimentation vivante, variée et végétale, vous pouvez réellement aider votre corps à pallier à la plupart de ces problèmes pour retrouver toute l’énergie et le désir qui sommeille en vous.

Je vous propose de découvrir tout de suite la liste des 19 aliments aphrodisiaques et nourrissants et qui plus est, sont salutaires pour votre organisme.


Il se peut que vous soyez l’un d’eux

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un article de constatation, les jeunes ne se rendent pas compte de leur posture avachies. Ce n'est que plus tard lorsque c tellement ancré que les douleurs apparaissent que les gens se réveillent, et c beaucoup plus dur a faire.

> Malheureusement, le préventif n'est pas dans le concept éducationnel moderne, c'est le curatif qui est suggéré, nous le voyons tous les jours dans notre fonction de thérapeutes.
 
> Pour le dos il y a aussi une astuce que si elle est employé régulièrement devient une habitude qui aide à une bonne circulation énergétique, un dos solide, musclé et une posture agréable et confortable, sans aucune douleur.

> C’est de mettre son attention , plusieurs fois par jour sur  le haut de la tête  "la fontanelle" imaginez vous (comme une marionnette à ficelle) avoir tout votre corps qui flotte suspendu à une  corde fine, votre dos se redressera et vous aurez une belle posture, royale, élégante. et plus jamais de mal de dos.

>Si là- dessus vous faites les petits exercices proposés, vous verrez la différence.

> Ayant eu des problèmes de santé et une infirmité (avec les douleurs de dos terrible), dans l'impossibilité de faire du sport, personnellement je le fais et je vous assure que mon dos et mes jambes sont musclés comme un gymnaste, avec un dos toujours droit où l’énergie circule librement …


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Je ne peux pas m’empêcher de remarquer que beaucoup de jeunes à l’heure actuelle ont les épaules voûtées et une très mauvaise posture. Jetez un coup d’oeil autour de vous et vous le constaterez aussi. Regardez dans le miroir, il se peut même que vous soyez l’un d’eux.

Je trouve cela alarmant que de si jeunes personnes aient déjà les épaules arrondies. Mais je suppose que je ne devrais pas être surprise car actuellement, la plupart des gens passent une grande partie de la journée assis à des tâches qui demandent que leurs bras soient en avant comme la dactylographie, les textos, la conduite, les jeux vidéo, etc
 

Mais nous ne sommes pas conçus pour cela – l’homme a été fait pour bouger! Lorsque les gens restent assis à leur bureau ou regardent leur ordinateur ou leur téléphone, ils ont le menton en avant, la tête baissée et ils arrondissent leurs épaules. Ah, cela vous parle?
 

D’autres personnes généralement à risque de développer des épaules arrondies sont les gens (surtout les hommes) qui aiment le développement musculaire de leurs biceps et leur thorax et négligent leur dos. S’ils n’ont pas encore les épaules arrondies, ils sont susceptibles d’y être confrontés en raison des déséquilibres musculaires (une autre bonne raison d’exercer l’ensemble du corps – pas seulement les zones que vous voulez développer pour le look).

Les personnes un peu plus âgées ont tendance à avoir les épaules arrondies par manque de souplesse, des années et des années de mauvaises postures non corrigées. Les personnes qui conduisent beaucoup ont l’habitude d’être assises dans une position où ils s’avachissent en avant.

Celles qui portent des enfants ou cuisinent toute la journée sont également plus à risque. Toute personne assise à un bureau une grande partie de la journée a beaucoup plus tendance à avoir le dos courbé. Les coureurs et les cyclistes arrondissent aussi leurs épaules en raison de la nature de leur sport.

Lorsque vous passez la majorité de votre temps les bras devant vous, votre corps s’habitue à avoir les épaules arrondies. Du coup, les muscles du haut du dos et du cou sont tendus, sont sur-sollicités et surmenés. Les muscles du thorax se raccourcissent, les petits muscles entre les omoplates s’affaiblissent et les muscles du dos s’étirent et s’allongent.

Les plus petits muscles qui ne sont pas conçus pour être des muscles posturaux sont soumis à un travail qui ne leur était pas destiné.

Lire la suite...