Réduire le #stress : 10 super #techniques

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici des conseils plein de bon sens contre le stress...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Une vie sans stress ! Nous sommes tous confrontés à des défis chaque jour, et nos corps sont conçus pour réagir automatiquement. Mais nous avons été également conçus pour faire face aux événements stressants rapidement. 

Beaucoup de choses qui nous causent du stress aujourd’hui ne sont pas facilement gérées. En conséquence, nos corps sont piégés dans un état d’alerte constant.

Des conseils de gestion du stress peuvent être trouvés partout, mais lesquels feront vraiment la différence ? 

Après la compilation et la comparaison de techniques préférées des experts du monde entier, nous avons sélectionné 10 moyens de réduire le stress:
 

1. Améliorez votre alimentation

Mangez plus de fruits et de légumes. En augmentant votre apport en antioxydants, vous allez également renforcer votre système immunitaire

Choisissez des sources de glucides alcalinisantes et riches en fibres comme les fruits et les légumes racines.

Consommer des lipides favorise le calme et réduit la nervosité. Les lipides les plus sains sont l’huile d’olive, de chanvre, de noix, de coco et quelques autres, les noix et graines oléagineuses, les avocats, les olives sans sel, les petits poissons gras.

Réduisez votre consommation de caféine et buvez beaucoup d’eau.



 

Se #débarrasser des personnes #toxiques

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:


> Nous attirons à nous les personnes qui sont en partie nos miroirs ou qui vont mettre en évidence  nos faiblesses, appelés ici « personnes toxiques »  dans cet article.

> De mon point de vu, ce n'est pas blanc ou noir il vaut mieux s'entourer de personnes qui stimulent notre potentiel positif,  et s'éloigner ce de celles qui ont tentence à nous rabaisser ou nous dévaloriser,

> Travailler sur soi est primordial,  apprendre à s'aimer soi même et à s'ancrer est aussi très important.

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Nous rencontrons tous des personnes toxiques au cours de notre vie. Ça peut être un parent, un ami, un conjoint ou un collègue de travail. Si nous modifions notre perception d’une telle personne et si nous décidons de réagir face à elle, nous pouvons en éviter les effets les plus néfastes.

Il est important  de diminuer notre vulnérabilité et notre sentiment de culpabilité, de changer nos croyances et nos attitudes comportementales en développant une estime de soi plus solide et une pensée plus réaliste face aux événements qui se présentent dans notre vie.
 

Qu’est-ce qu’une personne toxique ?

Une personne toxique a toujours peur de perdre le pouvoir qu’elle exerce sur les autres. Elle recherche principalement des personnes vulnérables et fragiles. Elle tisse autour de sa proie des moyens malsains pour atteindre ses buts. Elle ne pense qu’à son bien-être, qu’à ses buts et projets et elle est totalement indifférente aux besoins des autres. Elle n’a aucun scrupule, aucun regret pour tout le mal qu’elle peut causer à sa victime.

Elle utilise souvent la flatterie pour gagner totalement la confiance de sa victime et quand elle sent que sa proie est bien enroulée dans ses filets, elle peut la manipuler à sa guise. Elle ne souhaite aucunement voir sa victime s’épanouir et réussir sa vie alors elle sabote les efforts que cette dernière fait pour mener une vie heureuse et productive.
 

 Comment reconnaître les personnes toxiques ?

Il est bien évident qu’au début d’une relation amoureuse, amicale ou professionnelle, il est difficile de reconnaître une personne toxique. Il faut côtoyer cette personne un certain temps pour découvrir progressivement ce qu’elle cache et ce qu’elle recherche vraiment. Les failles et les attitudes malsaines apparaîtront peu à peu. Certains indices pourront aider à démasquer les personnes toxiques plus rapidement.

Pourquoi une personne qui est toxique pour nous ne l’est pas nécessairement pour d’autres ?
Nous ne pouvons plaire à tout le monde et être aimés de tous. Il est normal de ne pas aimer tout le monde pour toutes sortes de raisons et l’inverse est aussi vrai. Certaines personnes peuvent nuire à notre bien-être d’après leur personnalité. Il peut donc exister une incompatibilité et une antipathie entre deux personnes.

L’intensité d’énergie dégagée, les habitudes de vie, les comportements et la charge émotionnelle d’un discours peuvent nous déplaire alors que pour d’autres c’est très plaisant.
Certaines personnes peuvent être vulnérables face au comportement d’une personne toxique alors que d’autres n’y accorderont aucune importance ou remettront rapidement la personne à sa place.

Certaines personnes peuvent être plus sensibles que d’autres  d’après leurs expériences de vie. Elles tomberont facilement dans le piège de la personne toxique.
 

Une personne toxique peut-elle changer ?

Lorsque les personnes toxiques prennent conscience  de leurs attitudes et comportements, elles ont le pouvoir de changer si elles le veulent bien et si elles constatent que leur toxicité leur nuit personnellement. La majorité des gens veulent s’améliorer, changer des comportements mais certains ignorent tout simplement comment y arriver.

Par contre, certaines personnes ne changeront jamais. Elles croient que c’est dans leur nature de se comporter ainsi. Lorsque vous avez découvert la personne qui est à la source de vos problèmes, vous pouvez recourir à certaines techniques.

S’il n’y a  pas d’amélioration, si toutes les tentatives de réconciliation ont échoué, ou si vous constatez qu’il serait trop néfaste pour vous d’essayer de reconstruire une relation toxique, il devient important de vous éloigner de cette personne. Il y a des gens qui sont si toxiques pour vous qu’il est impossible de rester en contact avec eux.
 

Pourquoi restons-nous dans de telles situations ?

Certaines personnes n’ont jamais pris conscience de leurs propres besoins et désirs. Il a toujours été plus important et plus simple pour elles de répondre aux demandes et aux besoins des autres.

Ces personnes nient l’existence de leurs propres besoins. Il en résulte de la frustration ou de la tristesse qui sont pénibles à supporter. Les gens vivent de telles situations pendant de nombreuses années par peur de déplaire, d’être jugés, de ne plus être aimés et appréciés, de faire de la peine ou de blesser l’autre et pour éviter les conflits. Nous sommes en partie responsables des manipulations que nous subissons.

#Blessures de l’#enfance et age adulte...

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Je confirme en tant que naturopathe, que ces blessures marquent pour longtemps
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion Paris - La Normandie




Nous avons tous été des enfants avant de grandir et devenir adultes. L’environnement familial dans lequel nous avons évolué et l’enfance que nous avons eue conditionnent immanquablement notre vie d’adulte.

Les problèmes rencontrés durant cette période de notre existence ont une influence capitale sur notre façon d’affronter les vicissitudes de la vie. Ils prédisent en quelque sorte la qualité de notre vie d’adulte.

La personnalité d’un adulte est souvent déterminée par 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses vécues pendant l’enfance :
 

1. La peur de l’abandon

Un enfant qui a été abandonné dans son enfance développera à l’âge adulte une grande peur de la solitude. De peur d’être abandonné, il partira et laissera tomber un partenaire ou un projet en cours de route. 

C’est sa défense ; il quitte avant d’être quitté. La peur du rejet pour ce type de personnes est permanente et définit leur comportement face aux gens et aux aléas de la vie. Ces personnes devront travailler cette peur de la solitude et du rejet. Tant que l’idée d’être seul provoquera une panique, elles ne seront pas guéries de leur blessure.


2. La peur du rejet

Le rejet est une blessure profonde lorsqu’il a été vécu dans la petite enfance. Cette blessure conditionne le comportement de la personne qui en a souffert au point qu’elle se considère comme quelqu’un d’indigne d’affection. Croyant cela et de peur d’être rejetée, elle finit par s’isoler dans son vide intérieur.

 

l'amour vrai et le pseudo #amour!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Jacques Salomé a fait un très beau travail depuis plus de 40 ans suite a un cancer où il était condamné, il a réussi grâce à l'amour à vaincre. 

> Son témoignage est donc réel et un vécu très intéressant
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie


Oh que c'est si beau a entendre ...