Apprenez à apprécier la #solitude

Par La Rédaction, à 04h44 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> J’apprécie moi-même les moments où je suis en ma seule compagnie, et cet article dit vrai …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Certaines personnes pensent que le fait d’ « être seul » est une mauvaise chose. Cela signifie soit que vous êtes antisocial, ou indésirable, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure.

En réalité, être seul n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts.

Cela ne sous-entend pas d’adopter le style de Tom Hanks dans le film Seul au monde, parce que personne ne peut nier les avantages et la joie provenant des relations épanouissantes avec les autres personnes.

Mais cependant, lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul, vous grandissez en tant que personne.
 

Voici dix changements étonnants qui se produiront dans votre vie lorsque vous apprenez à apprécier d’être isolé.

 

1. Vous aurez la chance de recharger vos batteries.

Souvent quand nous sommes entourés d’autres personnes, nous dépensons beaucoup d’énergie. 

Cette dépense d’énergie est nécessaire pour les rendre heureux, les faire rire, apaiser leur ego, lire leurs émotions et pour toutes les autres rigueurs provenant d’une interaction régulière.

Il peut être mentalement épuisant d’être connecté en permanence à d’autres personnes. Un peu de temps seul vous permet de recharger vos batteries, et de faire une pause de l’interaction constante faite sur le plan mental et affectif.
 

2. Vous vous poserez plus souvent des questions.

Les événements dans votre vie sont toujours en mouvement et passent à une vitesse folle. Si vite, en fait, qu’il est probablement rare que vous ayez un moment isolé pour vous asseoir et réfléchir à votre vie.

Être seul vous donne l’occasion parfaite pour une petite réflexion sur votre soi. Vu que vous ne passez pas beaucoup de temps à traiter les pensées et les sentiments des autres, c’est le moment idéal de tourner votre attention vers l’intérieur.

 

à quoi ressemble la #crise de #nerfs ou la perte de #sang-froid ?

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Les chercheurs ont recueilli leurs images en plaçant leurs sujets dans un scanner IRMf, puis en leur demandant d’effectuer 2 tâches d'autocontrôle, la première consistant à ignorer des mots passant sur un écran d'ordinateur, la seconde consistant à choisir les options préférentielles. L'étude révèle que les participants éprouvent plus de difficulté à exercer leur maîtrise de soi sur la seconde tâche, ce que les auteurs nomment «appauvrissement de la régulation ».
Lire la suite...

Mensonge dans lequel nous vivons!

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Prise de conscience

> Cette vidéo est revenu une fois de plus… je la repartage avec vous et vous invite à faire de même, en la publiant sur votre page Facebook par exemple…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. 

Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible…
 

Ahhhh, les joies du #jardinage!!!

Par La Rédaction, à 05h54 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Mettre les mains dans la terre, on peut même le faire sur un balcon


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Les vertus d’une après-midi de jardinage ne sont plus à démontrer: plaisir des yeux, satisfaction du travail bien fait, libération d’endorphine après l’effort… Aaahh les joies du jardinage, on s’en contente sans autre explication…

Cependant les esprits brillants de notre monde cherchent toujours le pourquoi du comment: et comment le Big Bang a eu lieu, et y a-t-il une vie ailleurs dans l’univers… 

Figurez-vous que des chercheurs ont découvert en deux temps (2007 et 2010) pourquoi travailler dans le jardin rendait plus heureux et surtout plus intelligent. Note personnelle: certains hommes politiques devraient jardiner un peu plus ils rendraient service au pays…

Donc d’après ces chercheurs, le mérite en revient à un des plus petits organismes vivant sur terre à savoir une bactérie. 

Cette dernière se nomme mycobacterium vaccae et est surtout connue pour être la source de la tuberculose. On la trouve dans la terre de votre jardin mais pas de panique c’est une souche inoffensive.

Des expériences menées sur des souris ont démontré que le contact avec la bactérie augmente la production de sérotonine par le cerveau, cette dernière étant considérée comme « l’hormone du bonheur ». 

La sérotonine est en réalité un neuro-transmetteur, molécule chimique qui transmet les informations entre les neurones.