Je suis ses #mains, il est mes #yeux

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette histoire incroyable, d'une détermination de vivre et de donner la vie,  malgré un handicap terrible et sans moyens financiers.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Ce n’est pas très courant, mais périodiquement, vous entendez des histoires de personnes qui surmontent tous les obstacles pour venir en aide aux autres et cela change complètement votre façon de voir le monde. 

L’histoire de Jia Haixia et Jia Wenqui est assurément l’une d’entre elles.

Haixia et Wenki sont deux hommes âgés de 53 ans qui habitent en Chine et ont dû faire face à des défis incroyables au cours de leur vie. Haixia est né avec une cataracte congénitale qui l’a rendu aveugle d’un œil. 

Puis, il a perdu la vue de son œil valide à la suite d’un accident du travail en l’an 2000. Wenqi a tragiquement perdu ses deux bras dans un accident quand il n’avait que trois ans et il a dû vivre avec cette double amputation depuis lors.

En dépit de leurs lourds handicaps physiques, Haixia et Wenqi sont restés tout à fait déterminés à vivre pleinement leur vie. 

Ces deux meilleurs amis s’aident mutuellement à parcourir le monde et quand ils sont ensemble, il n’y a rien qu’ils ne puissent pas faire.





 

Mauvais comportement des #hommes face au #mariage

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> 10 façons qu'on les hommes de détruire leur mariage, pointu et  éducatif…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Il est important de se rappeler que l'objectif principal du mariage est d'être heureux et serein. 

Alors, même si la liste ci-dessous peut paraître intimidante, ne l'oubliez jamais ! 

Si la vie vous parait stressante, alors essayez de changer votre perception. En effet, vous êtes la seule personne à pouvoir transformer votre stress en tranquillité. 

Si vous vous sentez malheureux, cherchez les choses qui vous satisfont dans la vie. C'est la seule façon de vivre en paix est de se sentir serein. 

N'oubliez pas que la seule personne que vous pouvez changer, c'est vous-même !



 

Soyez actif et #productif !

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:

 
< Voici 8 points importants pour tous les penseurs excessifs
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 
Nous faisons tous de notre mieux pour rester positifs, mais parfois nous pouvons glisser dans un schéma de pensées négatives qui peuvent semer le chaos dans notre vie. 
 
Il peut nous arriver de nous soucier de nos erreurs passées ou des contraintes et de réfléchir à la façon dont celles-ci pourraient conduire à des résultats négatifs dans le futur. 
 
Il peut nous arriver d’être obsédés ou de sur-analyser les expériences et les interactions régulières, lire en elles des choses qui ne sont pas vraiment là. 
 
Dès que quelque chose de négatif se produit, nous l’associons à toutes les mauvaises choses qui sont arrivées dans notre vie et nous commençons à nous sentir misérables. Il nous arrive même d’être anxieux et d’être incapables de prendre du recul pour tout ce qui pourrait mal tourner.
 
Si vous avez souvent ce sentiment, vous êtes ce que les psychologues appellent un ruminateur, ou quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop, et cette façon de penser peut être dangereuse pour votre santé. 
 
Des psychologues ont constaté que trop réfléchir peut nuire au comportement humain, et peut provoquer de l’anxiété et une dépression, surtout chez les femmes, qui ruminent beaucoup plus que les hommes sur le stress et les déceptions.
 
De nombreuses personnes qui réfléchissent trop sont adorables, intelligentes, accordent de l’importance aux relations et prennent bien soin des personnes qui font partie de leur vie. 
 
Malheureusement elles repoussent ces mêmes personnes qui s’inquiètent ou qui cherchent un soutien et à être rassurées, car elles peuvent devenir obsessionnelles, anxieuses, déprimées et négatives. 
 
Il ne s’agit pas d’un interrupteur dans le cerveau que l’on peut éteindre, mais plutôt d’un schéma qui nécessite un engagement et du travail pour se reprendre en main. Voici quelques conseils pour savoir comment arrêter de trop penser et trouver la paix dans l’instant présent.
 
 

 

Vivez, donnez, aimez, soyez reconnaissant !

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.
 
Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à moitié rempli d’eau.

Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau.

« J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison ».

La vieille dame sourit : « As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté  du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais
 
« Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison »

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craques et chacune de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu'elle a de bon en elle.

Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée  et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin!

Prenez le temps d'envoyer ce message à tous vos amis fêlés, et pensez aussi à celui qui vous a envoyé ce message!
 

VIVEZ, DONNEZ, AIMEZ, SOYEZ RECONNAISSANT !!!