Une #affirmation positive passe pour cela!

Par Alain TOUIZER, à 06h31 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Positiver et regarder ce qui va bien uniquement aide à évoluer, à créer de l'amour autour de nous, à nous sentir bien et à vivre en harmonie avec notre entourage, à participer à La Paix, un bien joli article...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


 
On ne peut pas demander ce qu'on veut à moins de savoir ce que c'est.

Un tas de gens ne savent pas ce qu'ils veulent ou veulent beaucoup moins que ce qu'ils méritent.

> Premièrement, vous devez comprendre ce que vous voulez.
> Deuxièmement, vous devez décider que vous le méritez.
> Troisièmement, vous devez croire que vous pouvez l'obtenir.
> Et quatrièmement, vous devez avoir le cran de le demander. »
B. De Angelis


Cessez de vous priver de l'abondance en mettant vos propres limites dans vos expériences.Ces limites sont issues de nos peurs, non de la réalité.

Il est essentiel de travailler sur nos peurs, de prendre conscience qu'elles sont issues de mensonges que nous avons accepté de croire ou de vérités qui n'étaient pas les nôtres, mais celles de nos aînés, de la société, du voisin, du patron, de l'ami....

Toutes ces idées, valeurs, contre vérités toutes faites, qu'on nous a insufflées depuis notre plus tendre enfance sont-elles justes pour nous ? Si nous souffrons autant c'est probablement que non.

Elles prennent corps dans notre vie parce que nous y croyons fermement, car nous n'avons jamais pris le temps d'examiner les choses sous un angle différent, parce que nous ne nous faisons pas suffisamment confiance.

Mais peut-être existe-t-il une autre vérité, beaucoup plus belle et celle-ci se trouve dans notre cœur, dans notre âme et seule celle ci peut nous guider sur notre chemin de vie dans ce qu'il y a de mieux pour nous.

Alors c'est bien beau tout cela, mais comment faire ? Une solution peut-être ?


Prenez l'habitude d'être dans votre ressentis à chaque fois qu'une situation vous fait souffrir ou le contraire.  Notre corps nous envoie des signes en permanence mais nous avons perdu l'habitude très tôt d'y porter attention et surtout d'en tenir compte. Et pourtant, ces messages là sont justes.

Lorsqu'une situation vous rend heureux ou malheureux, votre corps vous le dit. C'est à ce moment là qu'il faut réfléchir à la cause du problème et surtout rester dans vos ressentis pour comprendre si votre interprétation de la situation est la bonne ou non.

Surtout ne pas laisser notre mental travailler en solo. Le lien corps/esprit existe bien et nous nous en servons en général à l'envers ou pas du tout, englués que nous sommes dans nos pensées toxiques.

Réfléchissez à ce qui vous semble juste ou non quelle que soit l'idée que les autres pourraient s'en faire. C'est VOTRE ressenti qui vous guidera vers ce qu'il y a de mieux pour vous car votre mental est sous influence permanente de votre environnement ou de votre système de croyance. Votre ressentis vous diront si vous êtes dans le vrai ou non, dans le juste ou non.

Et là, on a parfois des surprises !
 

A vous de jouer !




Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile ...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
« Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile ! » C'est la phrase dont je me sers lorsque les choses à faire, les obligations, etc.…, commencent à me cerner. La beauté d'une fleur, d'une femme, l'odeur d'un gâteau, la joie d'un beau paysage, etc. me sont indispensables pour vivre heureux. Je sais ce qui m'est indispensable pour bien fonctionner.
Lire la suite...

Etre heureux, #santé et #succés

Par Alain TOUIZER, à 06h11 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

 

25 recettes du bonheur


Qui d’entre nous n’a pas envie d’être heureux, en bonne santé et d’avoir du succès?

 

Pourtant, cela peut être facile de s’égarer en chemin, et c’est pourquoi je vous cite une liste d’habitudes recueilli sur un site positif qui peut être une bonne base pour vous aider à atteindre vos buts et aspirations.

 

> Alors, quelles sont les particularités des gens heureux?

 

> Voici quelques-unes des façons dont ils se distinguent des autres.

 

1. Ils n’ont pas de rancune.


2. Ils pensent par eux-mêmes, pas selon ce que tout le monde dit ou pense.


3. Ils sont méthodiques et s’exercent régulièrement. Cela demande de la pratique pour développer des habitudes saines et s’y maintenir. Lorsque vous y parvenez, vous vous sentez fondamentalement fort.


4. Ils sont entourés par des personnes qui les soutiennent, ainsi ils ne perdent pas de temps avec des gens négatifs ou toxiques.


5. Ils ne se soucient pas de ce que pensent les autres. Est-ce qu’un tigre perd son sommeil au sujet de l’opinion des moutons?


6. Quand ils ne sont pas d’accord, ils le disent.


7. Ils voient les situations difficiles et exigeantes comme des occasions de croissance personnelle.


8.  Ils considèrent que c’est un art de gérer le rejet et sont résilients.


9. Ils prennent du temps pour eux-mêmes. Qu’il s’agisse de respecter leurs huit heures de sommeil, de trouver 15 minutes pour lire un journal en paix ou d’une heure pour aller à la salle de gym, ils en font une priorité – juste comme tout le reste.

Lorsque vous prenez soin de vous, vous avez un plus grand impact sur les autres.


10. Ils sont spirituels. Cela ne signifie pas qu’ils soient nécessairement religieux. Cela pourrait signifier se réserver du temps de réflexion par le moyen du yoga ou de la méditation.


11. Ils font des exercices de respirations profondes.


12. Ils savent que « tout avoir » n’existe pas, et ils sont heureux à ce sujet. Le monde ne serait-il pas un endroit ennuyeux autrement?


13. La peur ne les freine pas. Ils sont prêts à prendre des risques.


14. Ils savent comment dire « NON » et ne se gênent pas pour le faire. Ces personnes ont appris à fixer des limites. Beaucoup de limites.


15. Ils ont énormément appris d’autres personnes qu’ils admirent. Soit ils avaient un grand mentor, soit ils ont bien observé ceux qu’ils prenaient pour modèles et la façon dont ceux-ci traitaient les différentes situations.


16. Ils suivent leur guidance intérieure. Non seulement ils ont leur propre vision de la vie, mais ils la respectent.


17. Ils donnent sans rien attendre en retour.


18. Ils ne sont pas prétentieux ni vaniteux.


19. La passion est ce qui les motive. Ils croient authentiquement en ce qu’ils font.


20. Ils ne se plaignent pas.


21. Ils vivent en accord avec leurs valeurs fondamentales dans leur vie professionnelle et personnelle.


22. Ils sont heureux d’aller à contre-courant.


23. Ils terminent ce qu’ils ont commencé.


24. Ils ne se comparent pas à d’autres.


25. Ils veulent que vous réussissiez, vous aussi.

 

Alain Touizer, naturopathe

www.aljoimour.com

France : 0232070436

Réunion antenne sud : 0692825499

Réunion antenne nord : 0692034173

Positivons la forme naturelle de l‘#abondance de l’#énergie

Par Alain J. TOUIZER, à 07h03 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
> Une initiation pour reprendre courage et recréer un mouvement positif...

> Les gens de pouvoir utilisent l’argent, depuis toujours pour  acheter presque tout ce qu’ils désirent.

> Il est tellement manipulé dans ses états négatifs depuis si longtemps, qu’il est devenu partie intégrante du pouvoir dans l’inconscient collectif,Au point qu’il est devenu très difficile, presque impossible, même de l’en dissocier.





Lire la suite...