#Réveil happy!

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils Aljoimour :


> Vous aussi découvrez ces réflexes pour voir la vie en rose dès le réveil !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




L’alarme de mon réveil est réglée sur « Happy » de Pharrell Williams. 

Impossible de ne pas avoir le sourire avec cette musique ! Ça plus quelques autres habitudes matinales, et me voilà prête pour une journée productive, saine et heureuse. 

Vous aussi découvrez ces réflexes pour voir la vie en rose dès le réveil !

1.    Buvez un grand verre d’eau dès que vous êtes réveillé Ce geste réhydrate votre corps, réveille votre système digestif : tout circulera mieux ! 

Vous remarquerez peut-être quelques autres changements positifs : une peau plus claire et une meilleure digestion.

 

#Arme secrète anti-#déprime!

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:


> Un article varié et très diversifié de Xavier Bazin
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Ce qui est arrivé à cette femme de 65 ans a créé un coup de tonnerre dans le monde de la psychologie.

Atteinte de la maladie de Parkinson, cette patiente se trouvait à l’hôpital Pitié-Salpêtrière pour bénéficier d’un traitement d’un type nouveau. Les médecins avaient décidé de stimuler par un courant électrique certaines zones de son cerveau. [1]

Au départ, tout s’est passé comme prévu. Les médecins avaient trouvé la bonne zone de contact dans son cerveau et son état commençait à s’améliorer.

Mais tout à coup, le courant électrique se déplaça de 2 millimètres… et le comportement de cette patiente se modifia brutalement.

Elle cessa de parler, se replia sur elle-même et éclata en sanglots. Quand les médecins lui demandèrent ce qui se passait, elle répondit :

Je suis lasse de vivre, ça suffit.
Je ne veux plus vivre, je suis dégoûtée de la vie.
Tout est vain, je me sens inutile.
Je suis désespérée.
 

Pourquoi vous embêter pour moi ? [2]

Instinctivement, l’un des médecins coupa le courant électrique. Et 90 secondes plus tard, l’extraordinaire se produisit : la patiente retrouva son comportement normal. Elle se remit à sourire, l’air parfaitement détendu.

Le courant électrique avait-il créé de toute pièce des pensées tristes dans son cerveau ?
Indirectement, oui.




 

#Méditation a la place de colle aux #écoles

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Expérience constructive réussie dans l’éducation, bravo!!!


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Les vertus humaines et pédagogiques d’une heure de colle étant inexistantes, ce type de punition est parfaitement inefficace. La preuve : comme vous l’avez sans doute remarqué, ce sont toujours les mêmes enfants qui sont « retenus ». 

Alors, une école difficile de Baltimore (États-Unis) a voulu tenter autre chose : remplacer ces heures de colle… par des séances de méditation ! Bien vu : depuis, plus aucun élève n’a été exclu ! Gros plan sur une très belle expérience.

Un beau jour, la Robert W.Coleman Elementary school s’est rendu à l’évidence : les heures de colle distribuées aux enfants turbulents ne servaient à rien du tout. 

Pire : contraindre un enfant à faire des heures sup’ ne faisait qu’entretenir et développer la nervosité qui l’avait justement conduit à la punition. Une sorte de cercle vicieux en somme.

Du coup, l’établissement a décidé de se rapprocher de la Holistic Life Foundation, une association à but non lucratif dont la mission est « d’encourager le bien-être des enfants et des adultes dans les quartiers défavorisés ». Sa particularité ? L’usage de la méditation.




 

#Relation assertive avec nos #enfants

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un texte sur l’hommage que nous pouvons offrir à nos parents, je vous invite à le lire et à le relire et à y réfléchir profondément.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Pour que les relations soient constructives, elles ont besoin d’un investissement en temps de la part des personnes impliquées dans ce domaine, quel que soit leur but ou leur nature.

Les parents, les frères et sœurs, oncles, grand parents, petits-enfants, cousins, amis, collègues, enseignants, étudiants, etc.. peuvent améliorer notre vie en observant la façon dont nous nous rapportons à tout le monde et à toutes choses et en évaluant la construction de nos interactions.

Lorsque nous nous mettons à la place des gens, nous pouvons avoir une vision plus large et plus objective de ce qui se passe, car nous devons aller au-delà des fonctions que nous avons et nous y prendre à plusieurs reprises pour agir à partir de ce que nous pensons que ce titre représente, mais nous sommes bien plus que cela.

Lorsque nous nous mettons dans la peau de nos parents, en comprenant qu’ils font de leur mieux en partant de leur point de vue, qu’ils nous ont appris à vivre dans ce monde à travers leurs expériences, leurs émotions et leurs peurs les conduisent à interagir avec nous, nous sommes conscients du pouvoir que nous avons d’être de meilleurs êtres humains en travaillant dur pour nous même.

Nous n’avons pas de besoin d’essayer de changer les gens, de nous sentir bien sur notre propre évolution et le travail personnel, c’est assez pour que tout le monde autour de nous reconnaisse de nouvelles choses qui peuvent les aider à se transformer eux-mêmes.

Nous savons que comme les enfants nous avons l’opportunité de créer une harmonie avec nos parents et il est important qu’en tant que parents ou de futurs parents, nous assumons également la responsabilité des actions réellement constructives avec nos enfants.

Voici ci-dessous 6 étapes qui permettent d’élargir notre conscience en tant que parents pour avoir une relation plus assertive avec nos enfants.

1. Comprenez que les enfants appartiennent au monde et qu’ils ont besoins d’un exemple de conscience, d’autonomie, de collaboration et de respect à la maison afin qu’ils puissent être eux-mêmes et intégrer ces exemples dans leur vie pour construire un monde meilleur.

2. Créer un environnement où il existe une expression transparente et une présence complète (moments où il n’y a que du temps et de l’espace pour la communication familiale)

3. Se connaître et se comprendre soi-même (émotionnellement, sentimentalement, physiquement et mentalement) pour évoluer en permanence et pouvoir guider vos enfants sur ce chemin constructif.

4. Soyez cohérents et recherchez le moyen le plus explicite possible d’expliquer aux enfants ce qui n’est pas clair pour eux

5. Stimuler la créativité d’un enfant et l’enrichir grâce à de nouvelles connaissances et expériences.

6. Enseignez au travers des exemples l’importance de la clarté et mettez l’accent sur ce que vous voulez ainsi que la discipline pour s’affirmer.

Être parents est l’occasion d’agrandir son amour, de se rapprocher d’une autre génération pour enrichir notre expérience, construire le meilleur moyen possible pour que cet héritage évolue et touche plus de cœurs.

Être parents c’est de planter la meilleure graine, de l’arroser, de s’en occuper et de la laisser fleurir.

Merci à nos parents pour le travail accomplis. Ils nous ont permis de nous épanouir, d’êtres des personnes plus conscientes, plus responsables, constructives et d’apporter le tout à nos enfants

Voir en ligne...