L#efficacité de la #gratitude!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici une proposition intelligente de Xavier Bazin e de tester une attitude positive et de partager ensuite.

> Je vous invite à le faire, le mot Merci est  vraiment magique !!!


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



C’est un remède d’un genre nouveau.

Son efficacité pour guérir contre de nombreuses maladies est impressionnante. Il n’a aucun effet secondaire… à part vous rendre plus heureux.

Et pourtant, il faudra des années, probablement des décennies avant de le voir prescrit par la médecine officielle et noté noir sur blanc sur une ordonnance.

Car il a un énorme défaut : il ne rapporte rien à personne ! Ce remède simple et gratuit consiste simplement à… dire merci.

Vous ne me croyez pas ? La science, elle, est formelle :
 


D’innombrables études scientifiques prouvent l’efficacité de la gratitude

Tout a commencé en Californie, à la fin des années 1990, quand le Professeur Emmons annonça qu’il se lançait dans l’étude de la gratitude et de son impact sur la santé.

Evidemment, ses collègues le regardèrent avec des yeux ronds. Comment une simple émotion pourrait-elle guérir ? Et comment diable pourrait-on l’étudier scientifiquement ?

Robert Emmons a tenu bon, car il croyait à son idée. Mais il ne pouvait pas se douter de l’incroyable vague planétaire qu’il allait déclencher en à peine 15 ans.

Aujourd’hui, il ne se passe plus un mois sans que des équipes de chercheurs des quatre coins du monde ne publient une étude sur le sujet, avec des résultats des plus étonnants.

 

#Arme secrète anti-#déprime!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:


> Un article varié et très diversifié de Xavier Bazin
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Ce qui est arrivé à cette femme de 65 ans a créé un coup de tonnerre dans le monde de la psychologie.

Atteinte de la maladie de Parkinson, cette patiente se trouvait à l’hôpital Pitié-Salpêtrière pour bénéficier d’un traitement d’un type nouveau. Les médecins avaient décidé de stimuler par un courant électrique certaines zones de son cerveau. [1]

Au départ, tout s’est passé comme prévu. Les médecins avaient trouvé la bonne zone de contact dans son cerveau et son état commençait à s’améliorer.

Mais tout à coup, le courant électrique se déplaça de 2 millimètres… et le comportement de cette patiente se modifia brutalement.

Elle cessa de parler, se replia sur elle-même et éclata en sanglots. Quand les médecins lui demandèrent ce qui se passait, elle répondit :

Je suis lasse de vivre, ça suffit.
Je ne veux plus vivre, je suis dégoûtée de la vie.
Tout est vain, je me sens inutile.
Je suis désespérée.
 

Pourquoi vous embêter pour moi ? [2]

Instinctivement, l’un des médecins coupa le courant électrique. Et 90 secondes plus tard, l’extraordinaire se produisit : la patiente retrouva son comportement normal. Elle se remit à sourire, l’air parfaitement détendu.

Le courant électrique avait-il créé de toute pièce des pensées tristes dans son cerveau ?
Indirectement, oui.




 

La #paix grâce aux #femmes!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> J’ai reçu ce message magnifique ce  matin que je m'empresse de partager


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Il est arrivé un grand petit miracle presque complètement ignoré par les médias: des milliers de femmes juives, musulmanes et chrétiennes ont marché ensemble en Israël pour la paix. 

Dans la nouvelle vidéo officielle du mouvement pour la paix "Women Wage Peace", la chanteuse israélienne Yael Deckelbaum chante la chanson "Prayer of the Mothers", avec des femmes et des mères de toutes les religions, montrant que la musique est en train de changer Un acte d'amour, shalom Salam Paix"



 

Je suis ses #mains, il est mes #yeux

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette histoire incroyable, d'une détermination de vivre et de donner la vie,  malgré un handicap terrible et sans moyens financiers.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Ce n’est pas très courant, mais périodiquement, vous entendez des histoires de personnes qui surmontent tous les obstacles pour venir en aide aux autres et cela change complètement votre façon de voir le monde. 

L’histoire de Jia Haixia et Jia Wenqui est assurément l’une d’entre elles.

Haixia et Wenki sont deux hommes âgés de 53 ans qui habitent en Chine et ont dû faire face à des défis incroyables au cours de leur vie. Haixia est né avec une cataracte congénitale qui l’a rendu aveugle d’un œil. 

Puis, il a perdu la vue de son œil valide à la suite d’un accident du travail en l’an 2000. Wenqi a tragiquement perdu ses deux bras dans un accident quand il n’avait que trois ans et il a dû vivre avec cette double amputation depuis lors.

En dépit de leurs lourds handicaps physiques, Haixia et Wenqi sont restés tout à fait déterminés à vivre pleinement leur vie. 

Ces deux meilleurs amis s’aident mutuellement à parcourir le monde et quand ils sont ensemble, il n’y a rien qu’ils ne puissent pas faire.