Et si l'on mangeait de l'#eau? mauvaise habitude qui peut poser certains #problèmes.

Par La Rédaction, à 05h00 dans CONSEILS SANTE
#conseils #santé #eau On dirait un automatisme, comme un gri-gri pour conjurer le stress ou l’angoisse. Mais cette mauvaise habitude peut poser certains problèmes.Il est vrai qu’on entend souvent dire qu’il faut boire (entre 1,5 l et 3 l par jour en fonction du gabarit, de l’effort fourni, de l’exposition au soleil etc.), et ce « même en l’absence de sensation de soif », en particulier chez les personnes âgées.
 
Lire la suite...

Contre la #grippe, deux camps

Par La Rédaction, à 05h00 dans CONSEILS SANTE
#conseils #santé #grippe Pourquoi se faire vacciner si la protection n’est pas garantie ? Il ne faut pas oublier que le principe de la vaccination est d’atténuer la sévérité de l’épidémie en limitant la diffusion du virus. Le raisonnement des autorités de santé est donc le suivant : si personne n’est vacciné, toute la population risque d’être infectée et plus particulièrement les personnes âgées.
Lire la suite...

La #puissance de la #pensée, ses effets sur nos corps!

Par La Rédaction, à 05h00 dans CONSEILS SANTE
#conseils #santé #guérisson Aussi incroyable que cela paraisse, on peut estimer qu’un tiers des améliorations cliniques, voire des guérisons, proviennent du placebo. Malgré cela, il est souvent traité par les médecins avec mépris par le simple fait qu’il ne relève pas de la science, ni des médicaments
Lire la suite...

#Détox base #plantes

Par La Rédaction, à 05h00 dans CONSEILS SANTE

Conseils Aljoimour :


> Article innovant et quelques recettes de plantes pour plusieurs pathologies


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

C’est peut-être le signe que votre système de détoxification
(notamment le foie) est débordé.

 
Dès lors, les déchets de notre organisme et les substances toxiques (pesticides, métaux lourds, molécules chimiques qui viennent de notre alimentation, des médicaments, etc.) ne remontent pas rapidement vers une porte de sortie, elles s’enfouissent au cœur de nos tissus, finissent par arriver à nos cellules et par perturber notre ADN.

La cure commence avec la stimulation des organes-filtres (rein, foie). Consommez durant 15 jours les plantes hépatorénales suivantes :
  • pissenlit (racine),
  • romarin
  • verge d’or

Toutes les précisions sur les quantités souhaitables et la possibilité d’utiliser également le Chardon Marie figurent bien sûr dans notre dossier.

Certains aliments activent particulièrement les voies du métabolisme cellulaire. Les crucifères comme le brocoli, bien sûr, mais c’est aussi vrai avec les principes amers retrouvés dans la chicorée ou le pissenlit, qui stimulent la production de bile (ce qui permet de nettoyer le sang).

Puis vient le drainage en profondeur (artichaut, radis noir et curcuma) et surtout, dans un dernier mouvement, il vous faudra ruser contre les toxiques (la chorella et l’ail des ours peuvent vous aider à les piéger).