Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Ahhhh, les joies du #jardinage!!!

Par La Rédaction, à 05h54 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Mettre les mains dans la terre, on peut même le faire sur un balcon


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Les vertus d’une après-midi de jardinage ne sont plus à démontrer: plaisir des yeux, satisfaction du travail bien fait, libération d’endorphine après l’effort… Aaahh les joies du jardinage, on s’en contente sans autre explication…

Cependant les esprits brillants de notre monde cherchent toujours le pourquoi du comment: et comment le Big Bang a eu lieu, et y a-t-il une vie ailleurs dans l’univers… 

Figurez-vous que des chercheurs ont découvert en deux temps (2007 et 2010) pourquoi travailler dans le jardin rendait plus heureux et surtout plus intelligent. Note personnelle: certains hommes politiques devraient jardiner un peu plus ils rendraient service au pays…

Donc d’après ces chercheurs, le mérite en revient à un des plus petits organismes vivant sur terre à savoir une bactérie. 

Cette dernière se nomme mycobacterium vaccae et est surtout connue pour être la source de la tuberculose. On la trouve dans la terre de votre jardin mais pas de panique c’est une souche inoffensive.

Des expériences menées sur des souris ont démontré que le contact avec la bactérie augmente la production de sérotonine par le cerveau, cette dernière étant considérée comme « l’hormone du bonheur ». 

La sérotonine est en réalité un neuro-transmetteur, molécule chimique qui transmet les informations entre les neurones.
 

#Recette pour problèmes d'#articulations

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Super excellent pour les douleurs articulaires…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




La douleur articulaire est une affection très courante qui peut toucher presque tout le monde au moins une fois dans la vie.

Elle peut affecter les articulations de vos genoux, coudes ou épaules et elle arrive la plupart du temps en raison du vieillissement. Cependant, dernièrement même les jeunes à l’âge de 25-26 ans commencent à se plaindre des douleurs articulaires, ce qui est vraiment inquiétant. 

Les douleurs articulaires peuvent se produire en raison d’un traumatisme, d’une fracture, de lever des charges lourdes, de l’arthrite, des rhumatismes ou d’autres facteurs.

Il existe plusieurs crèmes, onguents et gels, ou solutions pharmaceutiques dites miraculeuses en garantissant des résultats étonnants sans oublier qu’elles ont des effets secondaires néfastes pour la santé et qui sont plus chères. 

Pourtant, il est toujours préférable d’essayer des remèdes maison alternatifs car ils peuvent être vraiment efficaces et n’ont pas d’effets secondaires indésirables.

Ce remède naturel que l’on vous propose aujourd’hui provient d’un ancien livre de médecine russe et il a prouvé son efficacité dans le traitement des douleurs articulaires. Il est vraiment simple à préparer et ses ingrédients sont déjà disponibles chez vous.
 

Recette

Ingrédients:

•    Moutarde
•    Miel
•    Bicarbonate de soude
•    Sel de mer
 

#OGM et #pesticides, comment s"en débarrasser?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques ingrédients intéressants pour éliminer les toxines du corps…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



La détoxification peut être dure pour le corps et causer une grande variété d’effets secondaires alarmants. 

Après tout, les substances étant éliminées sont généralement assez horribles, constituées de produits chimiques toxiques provenant de résidus de pesticides, de sous-produits des aliments OGM, de produits pharmaceutiques, des résidus de la chimiothérapie, des radicaux libres, de métaux lourds, d’aluminium, de rayonnement.

Il existe de nombreux produits et et méthodes de détoxification disponibles – certains plus coûteux que d’autres – et certains provoquent des expériences très intenses avec des effets secondaires potentiellement dangereux. Nous vous conseillons de choisir une méthode plus naturelle.

Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer ces substances nocives en douceur. 
Ces techniques peuvent prendre un peu plus longtemps que certains programmes de détoxification plus sévères; cependant, si vous prenez votre temps, une ou plusieurs de ces méthodes naturelles devraient fonctionner pour vous.
 

Pectine

La pectine de fruit est probablement la méthode la plus douce de détoxification des polluants. La pectine provient de la partie fibreuse du fruit et est le plus souvent trouvée dans la chaire des limes, des citrons et autres agrumes, ainsi que dans les pommes. 

D’autres sources de pectine sont les bananes, les raisins, les carottes et le chou.

#Nutella? plutot #recette #maison!

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Nutella est aimé de tant d'enfants… Je suis sûr que vous les aimez, vos enfants, alors faites le vous-même, c'est si simple…

> En voyant comment est fait le Nutella industriel vous préférez le faire ensuite…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Hmm le nutella, dont on nous tartine les oreilles à coups de publicités mensongères. La recette mystère de son succès est enfin percée à jour…
 

2 recettes maison pour remplacer le nutella:


Recette 1:
•    4 càs de purée de noisette
•    4 càs de purée de cajou
•    2 càs d’huile de coco
•    1 càs de miel
•    1 peu de vanille
•    1 càs de cacao cru en poudre

Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les bien. Versez ensuite la pâte obtenue dans un bocal en verre.

Recette 2: