Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Blessures de l’#enfance et age adulte...

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Je confirme en tant que naturopathe, que ces blessures marquent pour longtemps
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion Paris - La Normandie




Nous avons tous été des enfants avant de grandir et devenir adultes. L’environnement familial dans lequel nous avons évolué et l’enfance que nous avons eue conditionnent immanquablement notre vie d’adulte.

Les problèmes rencontrés durant cette période de notre existence ont une influence capitale sur notre façon d’affronter les vicissitudes de la vie. Ils prédisent en quelque sorte la qualité de notre vie d’adulte.

La personnalité d’un adulte est souvent déterminée par 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses vécues pendant l’enfance :
 

1. La peur de l’abandon

Un enfant qui a été abandonné dans son enfance développera à l’âge adulte une grande peur de la solitude. De peur d’être abandonné, il partira et laissera tomber un partenaire ou un projet en cours de route. 

C’est sa défense ; il quitte avant d’être quitté. La peur du rejet pour ce type de personnes est permanente et définit leur comportement face aux gens et aux aléas de la vie. Ces personnes devront travailler cette peur de la solitude et du rejet. Tant que l’idée d’être seul provoquera une panique, elles ne seront pas guéries de leur blessure.


2. La peur du rejet

Le rejet est une blessure profonde lorsqu’il a été vécu dans la petite enfance. Cette blessure conditionne le comportement de la personne qui en a souffert au point qu’elle se considère comme quelqu’un d’indigne d’affection. Croyant cela et de peur d’être rejetée, elle finit par s’isoler dans son vide intérieur.

 

Embraser vos #graisses brunes...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 7 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Faites CECI tous les jours pour booster votre métabolisme et aplatir votre ventre :

Savez-vous que vous avez plus d'un type de graisses dans le corps ? Cela semble étrange non ? Après tout la graisse est la graisse ? Si vous vous regardez dans le miroir et voyez quelque chose qui remue... c'est de la graisse, pas vrai ?

Eh bien, la vérité est que les scientifiques ont effectivement découvert qu'il y a plus d'un type de graisses dans votre corps, et la chose vraiment cool c'est que la quantité de chaque "type" de graisses change réellement lorsque que vous vieillissez.

Dans cet article, nous allons seulement discuter de deux types de graisses différentes :
 

“Graisse blanche” et “graisse brune”


Le tissu blanc de la graisse est ce que vous pensez habituellement comme étant de la "graisse" - le type de graisse qui se trouve sur vos hanches, vos fesses, votre ventre et vos cuisses.

C'est la graisse que la plupart des gens essaient de se débarrasser avec la diète et l'exercice.

Le tissu adipeux brun, d'autre part, contient une concentration beaucoup plus élevée de ce qu'on appelle les mitochondries, qui sont comme des "mini centrales" dans votre corps, un de leurs rôles consiste à brûler les graisses et être utilisées comme énergie...

Lorsque cela se produit, la chaleur est générée à partir des cellules et c'est ce qui en fait la principale raison pour laquelle la graisse brune est en premier dans votre corps.

Depuis que vous êtes bébé, la graisse brune agie comme un système de chauffage naturel pour votre corps.

C'est pourquoi les bébés ont un ratio plus élevé de cellules de graisses brunes actifs. Quand ils ont froid, la graisse brune est "activée" pour commencer à brûler du tissus gras dans tout le corps. Générer de la chaleur et les réchauffer de l'intérieur.

On pensait que la graisse brune était seulement produite chez les nouveau-nés et perdue au fur et à mesure que nous vieillissons, mais des recherches récentes ont montré que ce n'est PAS le cas, mais que chez les adultes les graisses brunes de "bébé" sont simplement en sommeil, attendant d'être utilisées.

Le #sommeil nous fascine tous !

Par La Rédaction, à 06h03 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un bon sommeil est primordial, c'est le médicament le plus efficace contre des nombreux problèmes, à ne jamais négliger.

> Chez Aljoimour nous avons toute une gamme de bons produits pour vous aider à mieux dormir…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie



Forme de perte de conscience au rôle encore mal connu, le sommeil occupe une part significative de nos vies. Il est unique chez chacun de nous, et étroitement lié au rythme circadien et à la régulation métabolique.

Domaine en pleine exploration, le sommeil ne révèle ses secrets qu’au fur et à mesure des travaux des chercheurs et des cliniciens.

Curieusement alors qu’il occupe le tiers de notre vie, l’Homme éveillé a longtemps ignoré la physiologie et les pathologies liées au sommeil. Nos connaissances ne progressent que depuis les années 1950. C’est dire combien la discipline est nouvelle.

Le sommeil nous fascine tous, car il nous concerne intimement. Il est impliqué dans des fonctions aussi diverses que la restauration des réserves énergétiques, la croissance, la mémoire, l’efficacité intellectuelle, l’humeur, la régulation du poids, l’équilibre cardiovasculaire, et sans doute dans bien d’autres fonctions tout aussi fondamentales pour l’être humain.

De ce fait, apprendre à le ménager est primordial afin de garder son efficacité et son équilibre physique ou psychique.

#Repas riches en #glucides, Attention!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 6 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


En lisant l'article d'aujourd'hui, n'oubliez pas que les maladies cardio-vasculaires sont les causes n°1 de MORTALITÉ dans le monde moderne d'aujourd'hui, avec des taux encore plus élevés que le cancer ! Pour certaines raisons, la plupart des gens ne semblent pas se soucier de ce sujet jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils aient une crise cardiaque ou même qu'ils MEURENT vers 30 – 40 ans pour certains.

Il est temps que les gens commencent à prendre au sérieux la santé de leur cœur avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, la plupart ne pensent pas à quelque chose qu'ils ne peuvent pas facilement voir ou sentir... après tout, vous ne pouvez pas "voir" combien de plaques obstruent vos artères quotidiennement, comme vous ne pouvez pas voir combien de graisse corporelle vous avez accumulé dans la journée.
 

Cela signifie que la plupart des gens ignorent leur santé cardiaque jusqu'à ce qu'ils aient une crise cardiaque ou même meurent. 


Pire encore, je vois beaucoup de gens faire des blagues sur l'obstruction des artères en mangeant de la malbouffe, disant des choses du style "je préfère profiter de la vie que de m'inquiéter de l'obstruction de mes artères". Désolé de casser l'ambiance, mais vous ne pouvez pas profiter de la vie si vous êtes MORT !
 

Cette mentalité si populaire de ne pas se soucier de la bombe à retardement qu'est la santé de votre cœur est bien triste si on y réfléchi.
 

Manger des beignets et du poulet frit est-ce VRAIMENT "profiter de la vie" ? Pas pour moi en tout cas ! Je suis sûr que vous conviendrez que être en bonne santé, heureux, actif, et capable de faire toutes les choses que vous aimez en vieillissant est beaucoup PLUS important dans la vie que quelques moments fugaces comme profiter d'un beignet ou de quelque chose de frit qui va raccourcir votre vie.

Suite