Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Si on désire avoir une belle #maison...

Par La Rédaction, à 05h30 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je  vous transfert ce lien. Le résultat est magnifique, et le cout très bas…

> Mais un vrai inconvénient  de vivre totalement dans in environnement 100% métal est d’être en rupture des connexions telluriques saines qui relient nos champs magnétiques individuels à la terre.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Construire son propre habitat, c’est un rêve pour beaucoup, mais qui n’est à priori pas à la portée de tout le monde : Les matériaux sont chers, de même que les artisans pour la  construction. 

Si on n’a pas de bonnes économies, on est bien obligés de faire un prêt si l’on veut se lancer dans un tel projet, ce qui rend les choses bien plus compliquées. Et si on désire avoir une belle maison, originale et spacieuse, les tarifs grimpent encore plus…

Elle a donc métamorphosé ces containers en une maison absolument magnifique, et unique. 

Mentionnons toutefois qu’elle avait déjà de l’expérience : elle dirige une entreprise familiale, du bâtiment spécialisée dans la construction. 

Elle a donc pu user de son expérience pour faire naître son propre projet, en employant des matériaux de récupération !
 

#Reins, lourde responsabilité

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Les reins sont vitaux et des organes très sensibles,  ces conseils pourront vous être utiles…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



En forme de haricot et situés le long de la face postérieure de l’abdomen, les reins ont la lourde responsabilité d’éliminer les déchets et les toxines de la circulation sanguine.

Ces organes vitaux fonctionnent avec d’autres organes pour réguler la pression artérielle, augmenter la production de globules rouges dans le sang, et synthétiser la vitamine D. 

Une alimentation saine, l’exercice et rester hydraté sont essentiels pour soutenir vos reins. Pour un peu d’aide supplémentaire, envisagez les plantes de nettoyage des reins suivantes.
 

1. Chanca Piedra

Le Chanca Piedra ou « casse-pierre » est une plante favorite en Amérique du Sud pour son action bénéfique pour les reins et les essais cliniques ont confirmé l’efficacité de cette plante. 

Elle est courante dans certaines régions et son utilisation répandue lui a valu une réputation positive pour son utilité dans la santé des reins, de la bile et du foie en médecine Ayurvédique. Elle est utilisée depuis toujours pour résorber les calculs biliaires et rénaux.
 

2. Verge d’or

La Verge d’Or a été largement utilisée par les tribus Amérindiennes pour la santé de l’appareil  urinaire. La recherche a constaté que cette plante tonifie la voie urinaire et contribue à détoxifier les reins.
 

3. Racine d’hydrangea

La racine d’hydrangea était populaire ...

 

Ils sont trop beaux ces murs

Par La Rédaction, à 05h44 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Très intéressant d'utiliser des palettes. Très écolo, on en trouve partout et souvent gratuites quand elles sont vielles. Le bois résiste aux intempéries et sont très solides…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Ils sont trop beaux ces murs végétaux en palettes! Mais comment s’y prendre? Ce n’est pas très compliqué à condition de respecter certaines choses.

Vous aurez besoin de:

– une palette non traitée
– une agrafeuse
– un rouleau de toile géotextile en fibre de coco
– du terreau biologique (environ 90 litres)
– des petites plantes et fleurs

Recouvrez le fond, les côtés et le dos de votre palette à l’aide de la toile géotextile. Agrafez la toile géotextile à votre palette de bois à l’aide de l’agrafeuse. Pensez à tendre au maximum la toile géotextile de manière à ce qu’elle soit la plus rigide possible.

Il ne reste plus qu’à intégrer les plantes. Pour cela, posez la palette au sol, horizontalement, la toile géotextile à même le sol.

Remplissez les étages de la palette de terreau et plantez les fleurs et plantes choisies.

Pour terminer le mur végétal, laissez les racines se développer et les plantes s’accrocher au terreau. Une semaine suffit, ensuite vous pouvez redresser le mur végétal et le placez à l’endroit choisi.




 

Pensées et réflexions des Indiens d'Amérique

Par Alain J. TOUIZER, à 05h00 dans HISTOIRE
Témoignages des chefs de diverses tribus amérindiennes...
 
Lire la suite...