Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


L'#amour qui soigne!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Un article de 2015, sur ce médecin appelé l’amour. Son pouvoir est insoupçonné, il peu soigner de très nombreuses maladies


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Souvent je rencontre des personnes accablées de maladies compliquées, insensibles aux médicaments.

Je m’efforce alors de ne pas minimiser leur douleur, et surtout de ne pas « relativiser ».

Rien de plus facile en effet que d’évoquer la guerre, la pauvreté dans le monde, les famines, les souffrances des autres : « Tu vois, tu n’es pas si malheureux ! »

Sous une apparence d’évidence, cette réponse est ridicule et même un peu méchante.

En effet, qui sommes-nous pour juger de la souffrance des autres ? 

Même une personne en bonne santé et qui a en apparence « tout pour être heureuse » peut ressentir chaque nuit d’horribles angoisses, être envahie de désespoir le matin au point de ne pas réussir à sortir de son lit, souffrir d’un manque d’amour, de solitude ou, plus profondément encore, d’un abîme dans son âme dont elle ne voit pas le fond. 

Sans savoir pourquoi, ni les causes profondes de son mal, elle est rongée par la souffrance et c’est une cruauté d’aller lui dire que sa vie n’est pas si dure.

La première chose que j’essaye de faire est vraiment de montrer avec des mots, des gestes, que non seulement je comprends cette douleur mais même que je la ressens moi aussi, au moins en partie.

Ce sentiment vient naturellement car c’est ainsi que nous sommes faits. 

Même devant la souffrance d’inconnus à la télévision, même dans des films où nous savons pourtant que ce sont des acteurs… notre gorge se noue, nos tripes se tordent, nous avons envie de faire quelque chose face à la douleur.


L’amour qui soigne

Et le miracle, c’est que cette envie procure déjà un soulagement à ceux qui souffrent. Un soulagement, et même parfois une joie et un début de guérison

Oui, je n’hésite pas à parler de miracle car cette chose est incroyable quand on y réfléchit, et pourtant elle nous est tellement familière.

 

#Remède miracle,le #café

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Le café qui fait tant parler de lui, boire une tasse par jour est bénéfique


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Dans son traité sur le café De Saluberrima potione Cahue seu Cafe nuncupata Discurscus,l’historien Antoine Faustus Nairon raconte que le café fut découvert par des chèvres en Ethiopie [1].

Un berger, Kaldi, avait un jour laissé tomber une branche d’un arbuste sur un poêle.

Les graines grillèrent, répandant un fumet délicieux. Les chèvres se précipitèrent pour goûter. Puis elles ne purent dormir de la nuit tant elles étaient excitées.

Cette histoire date de 1671. Mais l’intérêt des hommes pour le café n’a fait que se renforcer depuis, si bien qu’il est aujourd’hui le second produit le plus exporté du monde, après le pétrole !

Tout et son contraire a été dit sur le café. J’ai moi-même pu écrire des choses qui ont été par la suite contredites par la science.

Alors, aujourd’hui, il est important que je vous annonce une bonne nouvelle : le café est un remède miracle !


Un remède miracle

Ce n’est pas moi qui invente des faits : ce sont les conclusions fermes et définitives publiées dans le New England Journal of Medicine en 2012, après la plus grande étude jamais faite sur le sujet.

Il faut comprendre les chercheurs, ils étaient comme vous et moi !


 

Baisers sur la #bouche

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE
Il faut s’embrasser, bien, et longuement. Selon une étude hollandaise publiée dans Microbiome, un baiser sur la bouche de 10 secondes transmet 80 millions de microbes [2]. Deux amoureux qui s’embrassent régulièrement partagent la même flore bactérienne au bout de cinq jours seulement. S’embrasser sur la bouche, mais aussi le baiser de la mère à son enfant, est un moyen important de se transmettre les bactéries protectrices (probiotiques) qui ont un rôle capital pour l’immunité.
Lire la suite...

Candidose Sévère

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans TEMOIGNAGES

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cet ami d'enfance se  plaint depuis longtemps de ses problèmes de transit et autres.

> Je le sentais très mal dans sa vie sociale, quand  je me suis aperçu que cela allait une fois de plus nuire à son nouveau couple, je lui ai proposé de me faire confiance pour lui trouver un traitement adapté à lui et  bingo, j'ai interrogé son corps et lui ai trouvé les plantes adaptées pour nettoyer son foie et son transit,  lui ai demandé de ne plus manger certains pains ni de pâtes qu’il consommait à outrance.

> En l'interrogeant, je me suis aperçu qu'il avait de nombreux symptômes de la candidose. (voir Extrait d’olivier, Pamplactif Acérola, Nectar, )  Aloès...

> Il a retrouvé un bien être  en 2 mois après 15 années de souffrance.

> Je me sens heureux d'être un des grands spécialistes de la candidose en France

 

Alain TOUIZER

Naturopahtie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Voici mon témoignage:


J'avais un problème de transit intestinal récurrent depuis des années j'ai essayé tous les traitements prescrits par mon médecin traitant, qui me suit depuis 15 ans, sans vrai succès, j'ai même essayé le chlorure de magnésium au goût impossible, mais qui tente rien n'a rien, cela a marché quelque temps puis le problème est revenu.

J'en ai parlé à mon ami Alain Touizer, naturopathe, qui me diagnostique  une candidose sévère, je n'en avais jamais entendu parlér.

Je l'informe aussi que le pain, les pâtes me gonflent le ventre, il pense que je suis réfractaire au gluten, on décide de l’écarter de mon alimentation.

 Aimant particulièrement les pâtes, je trouve dans la marque Barilla, excellentes pâtes sans gluten ( vendu chez carrefour) qui me conviennent parfaitement.

Il me donne donc un traitement, pour se débarrasser de la candidose, à base de gélules de plante, et une boisson journalière aux extraits d'olivier et de graine de pamplemousse.

Les choses s'arrangent de jour en jour et mon transit  redevient complément normal en 15 jours! ( j'ai 63 ans) comme quand j'avais 30 ans.

La candidose, maladie méconnue est source de nombreux maux, elle prolifère dans diverses parties du corps comme un vrai parasite, s'en débarrasser est salutaire pour une santé saine, et un transit sain.

Merci mon ami Alain

Serge