Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Éliminez les #varices pour toujours!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Éliminez les varices grâce à l'huile d’olive


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Sans aucun doute, les varices sont l’un des problèmes les plus préoccupants chez les femmes. Souvent, celles qui souffrent de cette affection couvrent toute la zone touchée et hésitent à montrer leurs jambes. 

Voilà pourquoi aujourd’hui, nous allons vous montrer une façon naturelle pour éliminer les varices de façon permanente.

Le meilleur de tout est que cette astuce est si simple, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient: l’huile d’olive. 

Oui c’est vrai, en utilisant uniquement l’huile d’olive, vous pouvez supprimer les varices et les oublier pour toujours. N’arrêtez pas de lire cet article, vous allez apprendre comment.

Si vous voulez supprimer les varices pour toujours de vos jambes et porter les minijupes que vous aimez, suivez les instructions étape par étape que nous allons vous montrer ci-dessous:





 

10 #aliments à ne pas consommer le soir

Par La Rédaction, à 06h03 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> 10 aliments  à éviter le soir
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Trop gras, trop sucré, trop salé voire trop vitaminé, certains aliments sont à éviter au dîner si l'on veut passer une bonne nuit.


Le pain

On consomme en moyenne 130 g de pain par jour soit une demi-baguette.

Pourtant, l’index glycémique du pain blanc entraîne un pic d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Il est donc peu recommandé d’en consommer le soir. 

Préférez le pain complet, riche en fibres et assimilable plus facilement pas l’organisme.
 

#Nutella et #cancer

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Il est important de faire attention d’éviter la consommation régulière de tous les produits contenant de l'huile de palme. Ici on parle de Nutella, mais il y en a dans de nombreux produits


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Un ingrédient de base de la fameuse pâte à tartiner « Nutella » s’est avéré cancérogène. Cette nouvelle révélation a conduit les épiceries à travers l’Europe à retirer la célèbre collation à base de chocolat et de noisette de leurs étagères. 

En mai, l’Agence Européenne de normalisation a averti que le Nutella pourrait contenir des produits chimiques cancérogènes – tels l’ester d’acide gras glycidylique (GE) – dans l’huile de palme lorsque cette dernière est chauffée en delà de 200° C, l’équivalent de presque 400° F.

Selon The Sun, l’huile de palme fait partie intégrante de la pâte à tartiner. Elle donne au Nutella sa texture lisse et veloutée et prolonge sa durée de vie. 

La Société Italienne, Ferrero, fabricant de la pâte à tartiner, riposte actuellement aux allégations relatives à la cancérogénicité du Nutella à travers une campagne de marketing, en confirmant à l’ensemble de sa clientèle qu’elle va garder l’huile de palme en dépit de ces craintes.





 

Sarcopénie : cette inquiétante #maladie qui frappe les #seniors

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai pris l'abonnement de Xavier Bazin afin de le partager avec vous. Voici le premier numéro


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Une chute banale, et pourtant Madeleine est âgée de 67 ans, à la retraite depuis peu elle vit dans son appartement parisien. Je connais Madeleine depuis des années. 

Aujourd’hui, elle me téléphone en urgence car elle s’est légèrement blessée à l’épaule en faisant une mauvaise chute dans son appartement. Lorsqu’elle arrive à mon cabinet, je l’examine et je ne constate rien de grave hormis un mauvais hématome. 

Rien d’inquiétant en apparence, et cependant… Je m’intéresse aux circonstances de sa chute et l’interroge. « J’ai trébuché bêtement sur mon tapis, il est dangereux et glissant ce tapis finalement, je dois faire attention, je devais être distraite » affirme-t-elle. 

Eh bien non ! Ni distraction, ni faute du tapis! Madeleine vient tristement de subir l’une des complications classiques de la sarcopénie, une pathologie fréquente et souvent méconnue dont la découverte se fait souvent au décours d’une fatigue musculaire ou d’une chute, comme pour Madeleine.