Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#OGM et #pesticides, comment s"en débarrasser?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques ingrédients intéressants pour éliminer les toxines du corps…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



La détoxification peut être dure pour le corps et causer une grande variété d’effets secondaires alarmants. 

Après tout, les substances étant éliminées sont généralement assez horribles, constituées de produits chimiques toxiques provenant de résidus de pesticides, de sous-produits des aliments OGM, de produits pharmaceutiques, des résidus de la chimiothérapie, des radicaux libres, de métaux lourds, d’aluminium, de rayonnement.

Il existe de nombreux produits et et méthodes de détoxification disponibles – certains plus coûteux que d’autres – et certains provoquent des expériences très intenses avec des effets secondaires potentiellement dangereux. Nous vous conseillons de choisir une méthode plus naturelle.

Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer ces substances nocives en douceur. 
Ces techniques peuvent prendre un peu plus longtemps que certains programmes de détoxification plus sévères; cependant, si vous prenez votre temps, une ou plusieurs de ces méthodes naturelles devraient fonctionner pour vous.
 

Pectine

La pectine de fruit est probablement la méthode la plus douce de détoxification des polluants. La pectine provient de la partie fibreuse du fruit et est le plus souvent trouvée dans la chaire des limes, des citrons et autres agrumes, ainsi que dans les pommes. 

D’autres sources de pectine sont les bananes, les raisins, les carottes et le chou.

#Nutella? plutot #recette #maison!

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Nutella est aimé de tant d'enfants… Je suis sûr que vous les aimez, vos enfants, alors faites le vous-même, c'est si simple…

> En voyant comment est fait le Nutella industriel vous préférez le faire ensuite…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Hmm le nutella, dont on nous tartine les oreilles à coups de publicités mensongères. La recette mystère de son succès est enfin percée à jour…
 

2 recettes maison pour remplacer le nutella:


Recette 1:
•    4 càs de purée de noisette
•    4 càs de purée de cajou
•    2 càs d’huile de coco
•    1 càs de miel
•    1 peu de vanille
•    1 càs de cacao cru en poudre

Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les bien. Versez ensuite la pâte obtenue dans un bocal en verre.

Recette 2:
 

A faire le matin pour excellente #santé

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici 7 choses que les personnes en bonne santé font tous les matins

< Si vous pouvez regarder la vidéo de Pharrell Williams, c'est juste incroyable...


Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Quelques astuces fantastiques pour bien démarrer la journée

 
Mon réveil est réglé sur la chanson « Happy » de Pharrell Williams. Il est impossible de ne pas sourire quand on entend cette chanson. Ceci, ainsi que les autres habitudes ci-dessous, donne le ton pour une journée dynamique, heureuse et en pleine forme. 
 

1. Buvez un verre d’eau dès vous vous réveillez

Cela réhydrate votre corps, réveille votre système digestif, et permet un fonctionnement harmonieux de votre système. C’est encore mieux si vous ajoutez un peu de citron pressé ou une cuillère à café de vinaigre de cidre.
 

2. Attendez au moins une heure avant de consulter vos mails ou vos appels

Est-ce que vous dormez avec votre téléphone portable à côté de vous ? Et le prenez-vous dès que vous vous réveillez ? 

Ce n’est pas une bonne habitude. Si vous choisissez de résister à la tentation de consulter vos mails ou autres messages pendant au moins une heure, vous verrez que votre esprit sera plus clair, plus concentré et plus joyeux.
 

3. Pensez à une chose pour laquelle vous éprouvez de la gratitude

Ceci plante le décor pour la positivité toute la journée. Si vous trouvez 3 choses ou 5 choses, c’est même encore mieux.


4. Allez dehors et prenez une profonde inspiration

Remplissez vos poumons d’air frais, même s’il fait froid dehors. Cela ne prend que 10 secondes ! Cela vous rappelle que vous êtes bien en vie et que vous respirez à pleins poumons.


5. Bougez votre corps

Il n’est pas nécessaire de faire une séance d’entraînement intense avant le petit-déjeuner, mais bouger votre corps, même un peu est un excellent moyen de bien stimuler votre circulation sanguine et de bien vous réveiller en secouant votre corps. 

Il suffit de faire quelques étirements, c’est une excellente option, ou encore, sauter sur votre trampoline si vous en avez un. Ou aussi, écoutez votre chanson préférée et dansez sur ce rythme.
 

6. Prenez le temps de prendre un petit-déjeuner sain
Plutôt que garder le réflexe des céréales, préférez de vrais aliments. Des oeufs, par exemple, ou des smoothies, des fruits sont d’excellents choix. (Et cela ne prend pas tellement de temps à préparer). Essayez !


7. Dites vos affirmations positives

Regardez-vous dans le miroir et dîtes quelque chose de positif sur vous-même. Quelques idées :
•    Je rayonne de beauté, de confiance et de grâce.
•    Chaque cellule de mon corps est saine et dynamique.
•    Je me sens bien quand je prends soin de moi.
•    
Alors, êtes-vous prêt pour le défi d’intégrer ces habitudes saines ? Qu’est-ce qui vous aide à commencer la journée du bon pied ?


 

#Stevia contre #maladie de #Lyme

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> De plus en plus des personnes sont atteintes de la maladie de Lyme.

> La Stévia semblerait avoir un impact... faites passer autour de vous si vous connaissez des personnes atteintes car  elles sont en grande souffrance…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



La maladie de Lyme est extrêmement difficile à traiter, en raison de ses capacités (pléomorphiques) bien connues de changer de forme, avec les antibiotiques classiques qui échouent souvent à produire un remède à long terme. 

Est-ce que la plante naturelle couramment utilisée qu’est la Stevia pourrait fournir un moyen plus sûr et plus efficace de lutter contre cette infection de plus en plus répandue?

Une nouvelle étude préclinique prometteuse a révélé que l’extrait de feuilles entières de stevia possède une activité antibiotique exceptionnelle contre le pathogène très difficile à traiter Borrelia burgdorferi connu pour causer la maladie de Lyme. 

L’étude a révélé que « l’extrait de feuilles entières de Stevia, en tant qu’agent individuel, était efficace contre toutes les formes morphologiques connues de B. burgdorferi ».

À l’heure actuelle, le CDC reconnaît que au moins 300 000 américains sont infectés par la maladie de Lyme chaque année, avec les soins standards reposant sur les antibiotiques qui ne sont pas seulement toxiques, mais de plus en plus contestés pour ne traiter que des aspects superficiels de l’infection, laissant souvent la maladie de Lyme résistante aux antibiotiques en profondeur dans le système continuer à causer des dommages.

B. burgdorferi a un cycle de vie complexe, et peut exister dans des formes radicalement différentes: spirochètes, sphéroplastes (ou forme L qui n’a pas de paroi cellulaire), des corps ronds ou sous forme de kyste (ce qui permet la dormance et d’échapper à la détection par PCR), et des biofilms très résistants aux antibiotiques. 

Cette propriété pléomorphique rend le traitement classique exceptionnellement difficile parce que tandis que certains antibiotiques conventionnels sont efficaces contre les formes avec paroi cellulaire tels que les spirochètes, ils sont inefficaces contre celles sans paroi cellulaire. 

Cela permet à B. burgdorferi de changer de forme pour échapper à l’éradication par des moyens conventionnels. 

En outre, la formation de biofilm crée une barrière significative contre la plupart des antibiotiques conventionnels, même lorsqu’ils sont utilisés en combinaison, et il a été récemment suggéré que c’est le mécanisme le plus efficace de la résistance.

La nouvelle étude a été publiée dans le European Journal of Microbiology & Immunology et intitulée « Efficacité de l’extrait de feuilles entières de Stevia rebaudiana contre les diverses formes morphologiques de Borrelia Burgdorferi in vitro » et menée par des chercheurs du département de biologie et de sciences de l’environnement, Université de New Haven, West Haven, CT.