Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Repas riches en #glucides, Attention!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 6 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


En lisant l'article d'aujourd'hui, n'oubliez pas que les maladies cardio-vasculaires sont les causes n°1 de MORTALITÉ dans le monde moderne d'aujourd'hui, avec des taux encore plus élevés que le cancer ! Pour certaines raisons, la plupart des gens ne semblent pas se soucier de ce sujet jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils aient une crise cardiaque ou même qu'ils MEURENT vers 30 – 40 ans pour certains.

Il est temps que les gens commencent à prendre au sérieux la santé de leur cœur avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, la plupart ne pensent pas à quelque chose qu'ils ne peuvent pas facilement voir ou sentir... après tout, vous ne pouvez pas "voir" combien de plaques obstruent vos artères quotidiennement, comme vous ne pouvez pas voir combien de graisse corporelle vous avez accumulé dans la journée.
 

Cela signifie que la plupart des gens ignorent leur santé cardiaque jusqu'à ce qu'ils aient une crise cardiaque ou même meurent. 


Pire encore, je vois beaucoup de gens faire des blagues sur l'obstruction des artères en mangeant de la malbouffe, disant des choses du style "je préfère profiter de la vie que de m'inquiéter de l'obstruction de mes artères". Désolé de casser l'ambiance, mais vous ne pouvez pas profiter de la vie si vous êtes MORT !
 

Cette mentalité si populaire de ne pas se soucier de la bombe à retardement qu'est la santé de votre cœur est bien triste si on y réfléchi.
 

Manger des beignets et du poulet frit est-ce VRAIMENT "profiter de la vie" ? Pas pour moi en tout cas ! Je suis sûr que vous conviendrez que être en bonne santé, heureux, actif, et capable de faire toutes les choses que vous aimez en vieillissant est beaucoup PLUS important dans la vie que quelques moments fugaces comme profiter d'un beignet ou de quelque chose de frit qui va raccourcir votre vie.

Suite

 


 

Votre #Coaching a été salvateur!

Par La Rédaction, à 06h00 dans TEMOIGNAGES

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un témoignage d'une communication avec une patiente...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Bonjour Mr Touizer,

Merci pour votre réponse et vos conseils. "Chassez le naturel, il revient au galop", je n'ai pas eu le réflex de penser à l'Elixir des Pharaons !

Je m'en veux de ne pas avoir pensé de passer commande à Patricia.

J'ai tout de même suivi vos conseils, rassurez-vous, même si sur certains points, ce n'est vraiment pas facile de passer à l'acte car vous le savez aussi bien que moi, un homme ne fonctionne pas comme une femme. 

Je dois me bagarrer au quotidien pour lâcher cette "ancienne peau" et accepter de m'affirmer et de m'exprimer, telle que je suis.  La prise de conscience de ce combat vital.

C’est à vous que je le dois, car votre "coaching" a été salvateur. 

Merci encore Mr Touizer.

PS : Je vous tiendrai au courant de mes exploits en katas dans les lieux publics...sans eczéma ce serait l'idéal bien sûr !

Cordialement,

C. G.

 

Dangers de la #graisse #abdominale

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 5 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie





Saviez-vous que la grande majorité des gens de nos jours ont un excès de graisse abdominale ? C’est vrai – jusqu'à 70% de la population dans certains pays "occidentalisés" tels que les Etats-Unis et l’Australie est maintenant considérée comme en surpoids ou obèse. 

La première chose que les gens pensent est surtout d'ordre esthétique, en se disant que c'est vraiment laid d'avoir une épaisse couche de graisse qui recouvre leurs abdos, les mettant aussi mal à l'aise de montrer leur corps.

Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas c'est que l'excédant de graisse et en particulier au niveau des abdominaux, ce n'est pas seulement laid, mais c'est aussi un facteur risque dangereux pour votre santé

Une recherche scientifique a clairement établie que même s'il est malsain en général d'avoir de la graisse corporelle excédentaire, il est aussi particulièrement dangereux d'avoir des excès de graisse au niveau abdominal.

Il existe deux types de graisses que vous avez dans la région abdominale. Le premier type est appelé graisse sous-cutanée et se trouve directement sous la peau et par-dessus les muscles abdominaux.

 

#Maté vert, utilisé pour perte de #poids

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent complément alimentaire très complet,  en minéraux et vitamines le maté vert est  à connaitre …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Plus souvent trouvé : le Yerba Mate est cultivé et transformé dans la forêt tropicale du houx d’Amérique du Sud (Ilex paraguariensis). Il se trouve principalement dans le nord de l’Argentine (Corrientes, Misiones), le Paraguay, l’Uruguay et le sud du Brésil (Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Parana et Mato Grosso do Sul).

Faits purs et durs : Le Yerba Mate a la « force du café, les bienfaits santé du thé, et l’euphorie du chocolat. » Il est plein d’antioxydants, et guérit nombre de maux tout en procurant d’énormes quantités d’énergie.

Pour guérir quoi : Tout en étant une boisson populaire, le Yerba Mate guérit un certain nombre de maladies. Il est utilisé comme tonique, diurétique et comme stimulant pour réduire la fatigue, la suppression de l’appétit, aide à la fonction gastrique et favorise le nettoyage et l’élimination des déchets.

Au Brésil, les gens utilisent le Mate pour stimuler le système nerveux et le système musculaire et est utilisé pour les problèmes digestifs, les coliques rénales, les douleurs aux nerfs, la dépression, la fatigue et l’obésité.

En Europe, il est également utilisé pour la perte de poids