Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Le #lapacho, excellent pour toutes ces #infections ...

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans PRODUITS BIO
Lire la suite...

#Fruits surprenants, inconnus!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Découvrez ces 20 fruits surprenants


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Avez-vous déjà goûté du Salak, Pandanus tectorius ou encore un quartier de pomme de jacque ? Probablement pas. Pourtant, ces fruits aux noms étranges existent bien et regorgent tous de bienfaits.

Cette sélection de fruits, d’origine plus ou moins lointaine, vous étonnera probablement. À travers ces découvertes et ces couleurs, c’est l’incroyable diversité de la nature devant laquelle il faut s’émerveiller. 

Restons convaincus que la Nature ne fournis pas que des pommes, des bananes et des oranges et soyons fiers de constater la richesse d’une biodiversité qu’il faut préserver.
 

Pomme de jacque (du jacquier)

Le jacquier, ou jaquier, Artocarpus heterophyllus est un arbre de la famille des Moraceae, originaire d’Inde et du Bangladesh (ou il est surnommé le « fruit du pauvre »), cultivé et introduit dans la plupart des régions tropicales, en particulier pour ses fruits comestibles. 

C’est une espèce proche de l’arbre à pain, Artocarpus altilis, avec lequel il ne doit pas être confondu. Il est cultivé majoritairement en Asie du Sud-Est, au Brésil et Haïti. (plus d’info)

 

L#art d’être bien assis

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici un dossier mal de dos avec exercices pour les personnes qui restent longtemps assises. Des Recettes pour masser et aussi à consommer.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Combien de livres, de dossiers, de revues, combien de pages ont été écrites sur le mal de dos ??? Sans doute de quoi faire une pile de papier trois fois plus grande que la Tour Eiffel.

Mais aujourd’hui PureSanté se fixe un défi : vous proposer la seule fiche anti-mal de dos que vous garderez toujours avec vous.
 

L’art d’être bien assis


D’abord, le b-a-ba.

Dans la plupart des cas, le mal de dos est provoqué par une mauvaise posture ou un mauvais mouvement.

Être bien assis implique de bien caler ses fesses contre le fond de sa chaise, de se tenir avec une légère lordose lombaire (courbure vers l’intérieur de la colonne vertébrale) et le thorax détendu. Comme la jeune fille du milieu [1] :

 

Avant de donner vos #organes, lissez ceci

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE
Pour que les organes soient bien frais, donc, il faut qu'ils soient encore en train de fonctionner au moment où ils sont prélevés. Ils ne peuvent donc pas être prélevés sur un « mort » réellement mort, mais sur une personne en état de « mort cérébrale », ce qui, nous allons le voir... est très différent.
Lire la suite...