Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Nourriture à partager!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Belle initiative qui évoluet un peu partout, à suivre et promouvoir...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Marre des légumes chers et insipides ? Alors ce mouvement collectif et solidaire va vous emballer! Cet article s’adresse à ceux qui trouvent que les fruits et légumes de nos supermarchés sont de plus en plus chers… et de moins en moins bons ! Vous en faites partie ?

Alors cette nouvelle va vous plaire : sachez que, grâce à un phénomène en plein boom, vous pourriez bientôt trouver, au coin de votre rue, des fruits et des légumes de première qualité… et pour pas un rond !

Ce phénomène qui déferle sur la France, c’est celui des Incroyables comestibles. Un mouvement spontané et solidaire né il y a huit ans en Angleterre. Retour sur les prémices d’une révolution urbaine !

La récolte est bonne et, très vite, tout le monde s’en aperçoit. La nouvelle se répand d’autant plus rapidement que les deux dames autorisent les passants à se servir directement dans le potager improvisé !

#Crème au #chocolat "#santé"

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Dernièrement, le coach (Mike Geary), essaie à chaque fois de vendre un nouveau programme et cela ne me plais pas , donc j'ai extrait la recette que je vous mets simplement…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai totalement fait moi-même cette recette de crème au chocolat... et c'est sacrement bon !

Comme vous le savez, je cherche toujours des façons de rendre des aliments malsains en apparence en versions saines brûleuses de graisses. Dans le passé certaines de mes recettes sont devenues populaires lorsque j'ai fait de véritables caramels santé au chocolat, ainsi que ma recette de steak santé au fromage.

Mais aujourd'hui, voici ma recette pour faire une crème au chocolat brûleuse des graisses étonnamment saine à forte teneur en fibres, graisses saines, protéines et faible en sucre, avec ZERO édulcorants artificiels et sans sucres ajoutés !

Je sais... Je suis un scientifique fou avec ce genre de chose. Mais j’ai réellement eu l'idée de cette recette par Mens Fitness magazine... Cependant, j'ai tout changé parce que je n'ai pas aimé certains de leurs ingrédients, ainsi que le fait que leur recette était à mon avis trop riche en sucre... et j'ai ajouté plus de protéines.

Voici la version Geary de crème santé à la chocolat brûleuse de graisses :

(Cette recette est pour environ 2-3 portions, c’est super dessert ou une collation santé, à consommer aussi tard le soir)

•    1/2  avocat bien mûr (moelleux au toucher)
•    environ 3 cuillères à soupe de beurre d'amandes (de préférence cru si possible)
•    environ 1/4 tasse de lait d'amande ou lait de coco non sucré
•    2 cuillerées à soupe de poudre de cacao biologique
•    1/2 cuillère à café de vanille
•    1 ou 2 sachets de stévia (ou à votre niveau de sucrosité désiré)
•    1/2 à 3/4 d'une cuillère de poudre de protéine au chocolat
•    juste une petite pincée de sel
•    
Mettez l'avocat et le beurre d'amande dans un bol et écrasez-les avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Puis ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que tout soit lisse et homogène.

Si tout va bien, la consistance sera similaire à une crème... sauf qu’une crème normale fait GROSSIR avec trop de sucre ! Ma recette de crème santé vous AIDERA réellement à brûler des graisses, contrôler vos envies et satisfaire les besoins de votre corps en micronutriments, protéines, graisses saines et fibres.

Si la crème est trop épaisse, ajoutez simplement un peu plus de lait d'amande ou de noix de coco pour la rendre plus liquide.

Si vous souhaitez ajouter quelques composants plus riches en nutriments n'hésitez pas avec quelques noix de pécan hachées, graines de chia, son de riz, ou des noix, en fin de préparation.








 

#Allaitement et #vaccins...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


 > Voici un dossier fort complet du professeur Joyeux sur l'allaitement et les vaccins..
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Ma dernière lettre à propos de l’allaitement maternel a déclenché une belle avalanche. En une semaine sur Facebook nous avons atteint 484 120 personnes, et plus de 5000 d’entre elles ont réagi.

Cela démontre clairement combien je dois poursuivre mon rôle d’informateur, conseiller de santé, de lanceur d’alerte – comme disent certains -, en collaboration avec les nombreux collègues conseillers amicaux, dans diverses spécialités. 

Je les remercie chaleureusement, car ils témoignent en plus sur le terrain d’un engagement insatiable au service de la santé et de l’information de tous.

Beaucoup de jeunes médecins me rejoignent désormais, après la plupart des Naturopathes [1] Ostéopathes, Chiropracteurs.., tous passionnés plus par la santé que par les maladies. 

Quant au grand public, il s’intéresse lui aussi de plus en plus à sa Santé. Il a compris avant celles et ceux qui nous gouvernent que la Prévention Santé est prioritaire dans un pays qui a de moins en moins de médecins et de plus en plus de maladies de civilisation.

Les prises de conscience sont très intéressantes et démontrent combien les sujets Alimentation et Santé, Immunité et Santé sont au cœur des préoccupations des familles, des mères en particulier.

Le grand public a une connaissance scientifique qui augmente et rejoint celle des médecins sur des sujets particuliers qui le concernent. Les questions qu’il pose par mail ou dans mes nombreuses conférences sont très pertinentes et méritent des réponses scientifiquement justes dans un langage accessible.


A propos de l’Allaitement, plusieurs points doivent être précisés.

La santé du bébé allaité au sein nécessite la bonne santé de la mère et son choix libre. Il n’est donc pas question de culpabiliser de quelque façon que ce soit une mère qui fait le choix de ne pas allaiter.

Comme le dit très bien l’une d’entre elle « Il vaut mieux un biberon donné avec amour que de donner le sein à contrecœur !»
 

Ce terrible #mal s’est calmé en moins de cinq minutes,

Par La Rédaction, à 06h00 dans TEMOIGNAGES
Témoignage de P.T et de ses problèmes dentaires
Lire la suite...