Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Boostez votre #Système #Immunitaire

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une bonne recette…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie

 

Detox Maison 


Pour faire une detox, les programmes alimentaires basés sur des produits complets et saisonniers sont les plus efficaces. Ils aident l’organisme à se purifier naturellement. Mieux vaux ne pas se laisser tenter par des solutions rapides de désintoxication

Par contre, recourir à une alimentation adaptée, des outils sains et à des thés qui vont aider le corps à se purifier en profondeur est recommandé. 

C'est bien la meilleure solution pour notre santé. Et comme nous sommes assaillis tous les jours par les toxines, mieux vaut faire 4 cures de detox par an.

Voici 3 detox simples et naturelles pour renforcer et booster le système immunitaire tout au long de l’année 

Rester #mince? quoi éviter dans les #restaurants

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 13 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J'ai beaucoup voyagé pour affaires l'année dernière et j'ai remarqué que la plupart des gens laissent tomber totalement leurs routines de remise en forme en déplacement…

En fait, manger au restaurant est souvent l'une des principales raisons pour lesquelles tant de gens s’engraisser en voyageant. Il est presque impossible de bien manger sainement quand vous dîner à l'extérieur, SAUF si vous utilisez quelques astuces que j'utilise pour faire de chaque repas au restaurant un repas plus sain, réduire les calories et ne pas perdre le contrôle.

Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour manger plus sainement et rester mince même en voyage d'affaire ou pour manger à n'importe quel moment…
 
Les 3 choses les plus importantes à éviter qui sont PARTOUT dans les restaurants sont les suivantes :
  • Les aliments frits
  • Les féculents raffinés
  • Et les sodas, jus de fruits ou d'autres aliments sucrés (à l'exception des fruits entiers qui sont super)

Cela permet d'éliminer les principales sources alimentaires qui font les pires dégâts dans notre alimentation – les graisses transformées néfastes, les huiles végétales raffinées inflammatoires, les amidons et les sucres raffinés transformés.

Cela signifie essayer d’éviter le pain à table, éviter les frites (qui sont en accompagnement avec chaque sandwich sur chaque menu connu de l'homme), et réduire l'ensemble des portions de riz et de pâtes qui sont également souvent en abondance dans les plats.

Comment faire pour que votre repas soit bon pour votre santé, mais soit également satisfaisant...

Au lieu de cela, essayez de commander seulement de la viande avec des légumes en accompagnement et une salade comme substitut des frites, du riz ou des pâtes que le repas contient probablement.

Presque tous les restaurants dans lesquels j’ai été m’ont permis de substituer des légumes ou une salade aux frites ou aux chips qui viennent presque toujours avec les sandwichs ou les hamburgers.

NB : Cela m'étonne toujours de voir le nombre de personnes qui me scrutent parce que je change mes frites par des légumes et me disent que je "ne vis pas" parce que je ne vais pas manger mes frites

Baisse de #libido,, pas que vous...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> C'est un sujet qui touche beaucoup de gens, l'article est intéressant et donne quelques solutions


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie


La baisse de libido arrive à différents moments de la vie chez l’homme comme chez la femme. 

Certains liens de cause à effet peuvent provoquer une baisse de désir sexuel. On vous aide à décrypter ce phénomène et à trouver des solutions.

En premier lieu, déculpabilisez ! Le manque de libido arrive à de nombreuses personnes. 

Qui peut se targuer de ne pas avoir ressenti un manque de désir à un moment de sa vie ?! Le phénomène doit être pris au sérieux mais sans pour autant aussitôt dramatiser.

Essayez de comprendre pourquoi vous ressentez une baisse de libido. Plusieurs raisons « physiques » sont possibles :

– fatigue, stress
– opération, certaines maladies
– prise de médicaments (vérifiez sur la notice si le manque de désir sexuel apparaît dans la liste des effets indésirables)
– période de changements hormonaux chez la femme (ménopause, grossesse…)
– un taux de testostérone trop bas chez l’homme
– la prise de drogue ou d’alcool

D’autres raisons « psychologiques » peuvent être à l’origine d’une diminution de la libido :
– un conflit dans le couple ou avec un de ses proches (enfants, parents…)

 

Consommation de #blé, #vieillissement accéléré

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 12 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Une chose que vous savez peut-être sur moi est que je continue à me renseigner sur la nutrition et le fitness en permanence, et j'aime partager ces informations avec vous, mes lecteurs. Je pense que peu importe combien nous avons déjà étudié au cours des dernières années, il y a toujours de nouvelles choses que nous pouvons apprendre et qui peuvent aider à améliorer notre santé pour une vie de meilleure qualité.

C'est pourquoi j'essaie de lire toujours au moins deux nouveaux livres sur la nutrition chaque mois et je continue à apprendre de nouvelles choses tout le temps. Malgré ce que nous savons déjà, il y a toujours de nouvelles choses à connaitre.

J'ai trouvé que cela était particulièrement vrai en lisant un nouveau livre appelé Pourquoi le blé nuit à votre santé, par le Dr William Davis... il y a beaucoup d'informations dans ce livre que je vais partager avec vous aujourd'hui.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet, aussi je vais commencer par quelques-uns des points les plus importants de ce livre...

C'est un sujet auxquel vous devriez porter une attention particulière, le blé est l'une des plus grandes sources de calories dans le régime alimentaire d'une personne moyenne (au même titre que le maïs et le soja qui sont aussi mauvais). Une personne mange en moyenne 60 kg de blé par an, y compris les bébés, ce qui signifie qu'un adulte mange en moyenne bien plus de 70 kg de blé par an.

La plupart des gens mangent du blé à chaque repas... bagels, muffins ou des céréales au petit déjeuner... un sandwich au déjeuner... des crackers, des bretzels et autres collations à base de blé toute la journée... du pain pour accompagner leur dîner... et peut-être même un peu de gâteau ou de brownies pour le dessert. Oui, une journée typique dans la vie du consommateur moyen démontre pour la plupart d'entre eux que se sont des "accros au blé".

Tout d'abord, comme vous le savez, j'ai beaucoup parlé dans mes newsletters des raisons pour lesquelles je crois que les céréales en général, et surtout le blé en particulier ne devraient pas constituer une grande partie de votre alimentation malgré ce que les directives gouvernementales recommandent.