Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Pour un #bien-être incroyable!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une liste très intéressante de supers aliments…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie


Les plats préparés industriels sont peut-être pratiques, mais si vous cherchez à améliorer votre santé, votre meilleure option est de cuisiner vous-même, à partir d’ingrédients frais et non traités.

Lorsque vous consommez des aliments non altérés – des aliments qui sont aussi proches que possible de leur état naturel – tout ce que vous mangez peut être considéré comme un « superaliment. » 

Vous avez besoin de nutriments – de tous les nutriments – et ces nutriments sont présents en abondance dans les aliments crus et frais.

Cependant, des suggestions précises peuvent vous aider à prendre un bon départ, et j’ai donc établi deux listes à cet effet : 

la première détaille sept « bombes nutritionnelles » du quotidien, et la seconde est une liste de sept super-aliments dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler – parce que manger sainement n’est pas forcément monotone et ennuyeux !

#Cheveux longs plus rapidement

Par La Rédaction, à 11h49 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Conseils de grande mère pour faire pousser les cheveux plus vite …


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie


Pour faire pousser les cheveux plus vite, j'ai trouvé une astuce de grand-mère 100% naturelle : le lait de coco. 

Une cure régulière redonne vie et santé à mes cheveux, permettant d'accélérer leur repousse.

Le lait de coco ne vient pas du jus qu'il y a dans la noix de coco lorsqu'on la casse, mais d'un mélange de sa pulpe avec de l'eau.

Les bienfaits du lait de coco Coutume ancestrale utilisée par les Tahitiennes pour entretenir leur chevelure, le lait de coco est un ingrédient naturel magique : 

- il permet de diminuer considérablement la perte des cheveux. 
- il accélère la pousse de ceux-ci en stimulant la croissance du bulbe 
 

#Ingrédient peut éliminer la #graisse abdominale

Par La Rédaction, à 23h47 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Impeccable, aves une pomme bio bien sur....
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



Du plus jeune au plus âgé, tout le monde sait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. 

Par conséquent, même si vous êtes au régime, ne le sautez pas, mis à part si vous pratiquez le jeune intermittent. Il vous suffit pour cela de choisir les bons ingrédients.

Depuis 2008 il est prouvé que ce seul ingrédient peut éliminer la graisse abdominale: les œufs.

Les œufs sont riches en protéines:

Le petit déjeuner doit être un repas riche en protéines pour être rassasié jusqu’au déjeuner. De nombreux experts estiment que le premier repas de la journée devrait apporter au moins 20 g de protéines, et les bonnes nouvelles sont qu’un œuf en contient 6 g.
 

Choix pratique:

Quand vous avez faim et que vous avez besoin de quelque chose pour un en-cas, mangez un œuf dur. C’est rapide à préparer et c’est un en-cas faible en calories qui va sûrement vous maintenir rassasié jusqu’au prochain repas.


 

Tout est bon dans l#ortie

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR:


> Je me régale à lire tous ces articles passionnants sur la plante, voici l'ortie magique…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion  - Paris – La Normandie


Arthrose, prostate, calculs rénaux, eczéma, maux de tête, chutes de cheveux, inflammation des voies urinaires : l’ortie compte parmi les plantes médicinales les plus efficaces, elle fait partie des fondamentaux dans l’armoire à pharmacie familiale.

C’est devenu une plaisanterie, avec mes amis jardiniers bio : si nous étions raisonnables, nous arrêterions nos semis, nos bouturages, nos greffes, nos recherches sur les symbioses de plantes et d’insectes.

Nous transformerions nos potagers en champs d’ortie. Ce qui suffirait à nous nourrir, nous soigner, nous vêtir !

Cela plairait aux animaux : tous aiment les orties, à commencer par les poules et les papillons. Selon le naturopathe prêtre suisse Kuenzle, grand spécialiste des plantes, l’ortie aurait disparu depuis longtemps si elle ne piquait pas pour éloigner les profiteurs. Car tous les animaux (dont l’être humain) se seraient jetés dessus !
 

Tout est bon dans l’ortie

L’ortie fait partie de ces plantes dont chaque partie est utile : racine, tige, feuilles, fleurs et graines.

L’ortie, meilleure amie de l’homme ! Ce qui est difficile à entendre dans une société qui n’apprend à ses enfants à reconnaître cette plante que pour s’en méfier, la fuir.

Le souvenir ne s’est pas encore perdu, toutefois, de la soupe aux orties.

La soupe aux orties : un grand classique de la cueillette sauvage.

Il paraîtrait qu’elle est devenue chic, « branchée » même [1].

Je vais donc commencer par elle. Parce que c’est un classique. Parce qu’on n’a pas vraiment le droit, au fond, de ne pas savoir faire de la soupe aux orties quand on se prétend intéressé par la santé naturelle et bio.

Mais je me permettrai de vous donner ensuite la recette du jus d’ortie, de l’infusion, de la teinture d’ortie, de l’indispensable shampooing d’ortie, le grand espoir pour les chauves. C’est par là que vous obtiendrez la plupart de ses effets thérapeutiques.

Un site Internet complet, Urticamania, est consacré à l’ortie et à tous ses usages. Visitez-le, c’est impressionnant [2]. Il y a aussi un festival, Orties-Folies, chaque année au mois d’avril à La Haye-de-Routot (Eure).