Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Les #Egyptiens l’appelaient la plante de l’#immortalité

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> L’aloès est une plante extraordinaire,  elle est bénéfique pour de très nombreuses personnes

> Je l'utilise dans la composition de plusieurs de nos préparations Aljoimour
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Connue par les Egyptiens comme la plante de l’immortalité et par les Amérindiens comme la baguette magique des cieux, l’aloe vera possède un large éventail de merveilleuses propriétés curatives – dont vous connaissez peut-être une partie. 

Il se peut que vous ayez même votre plante d’aloe vera chez vous, pour les petites urgences comme les égratignures, les coupures et les brûlures. Mais saviez-vous que l’aloe vera ne se limite pas à une utilisation topique mais est en fait encore plus bénéfique pour votre corps lorsqu’il est pris en interne.

L’aloe vera contient plus de 200 composés biologiquement actifs d’origine naturelle, comprenant des polysaccharides, des vitamines, des enzymes, des acides aminés et des minéraux qui favorisent l’absorption des nutriments.

Selon The Journal of Environmental Science and Health, l’aloe vera possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui aident le système immunitaire à nettoyer le corps des toxines et des pathogènes intrus. Mais l’aloe vera offre encore d’autres bienfaits. (1)
 

Minéraux

L’aloe vera contient de nombreux minéraux y compris le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. 

Ces minéraux agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques.

AIguilles de #pin pour le #systeme inmunitarie

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Très intéressant, ce pin est commun,   tant de propriétés, à prendre en faisant attention de bien identifier l'arbre..


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Infusion d’aiguilles de pin: Fortifiez-vous avec ce tueur de cancer inhabituel et tonique général


Bien qu’utilisé pendant des siècles par les Amérindiens, l’infusion d’aiguilles de pin n’est pas connue du grand public aujourd’hui. 

Pourtant, cela vaut certainement la peine de se familiariser avec ce breuvage non conventionnel si vous souhaitez améliorer la clarté mentale, vaincre les maladies infectieuses et même le cancer.

Fait intéressant, les aiguilles de pin arborent plus de vitamine C qu’un jus d’orange fraîchement pressé et étaient utilisées par les premiers colons d’Amérique du Nord pour éviter le scorbut – une maladie associée à une carence en vitamine C.

En raison de leur forte concentration en antioxydants, les aiguilles de pin sont également reconnues comme stimulant puissant de l’immunité par les chercheurs.
 

Propriétés de guérison

L’huile contenue dans les aiguilles de pin, comme celle de l’eucalyptus, protège contre un grand nombre de problèmes de santé et d’organismes nuisibles ou toxiques. Le Dr Edward F. Group III, fondateur du Global Healing Center, énumère les propriétés suivantes:

Quelles #solutions face à l’#omniprésence des #ondes ?

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans INFOS DIVERSES
Lire la suite...

Trois #œufs par jour ?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Bonne nouvelle vous pouvez manger des œufs sans risques…
 
> Par contre essayer les œufs bio, c'est beaucoup mieux même si c'est plus cher !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Alors que le gros œuf moyen offre entre 180 et 186 mg de cholestérol, votre foie produit entre 1000 mg à 2000 mg par jour à lui seul.

En principe, lorsque vous consommez des aliments qui contiennent du cholestérol, votre foie se règule en diminuant sa propre production. 

Cela signifie que la consommation d’œufs n’augmente pas les quantités existantes de cholestérol dans votre corps, vous remplacez tout simplement un type par un autre.

Aujourd’hui, regardons d’un peu plus près pourquoi cela vaut la peine d’intégrer plus de cet aliment délicieux du petit déjeuner dans votre alimentation.
 

1. Nutriments

En ce qui concerne la valeur nutritive, les œufs vous donnent vraiment le meilleur pour votre argent. Chargé de vitamine A, E, B6 et B12, de thiamine, riboflavine, folate, fer, phosphore, magnésium, sélénium et tellement plus, il est difficile de trouver d’autres aliments avec un tel profil nutritionnel varié (1).


2. Cholestérol

La plus grande critique contre les œufs est qu’ils contiennent des niveaux élevés de cholestérol.

Cependant, les œufs contiennent des lipoprotéines de haute densité (HDL) qui sont en fait essentiel pour le corps et le cerveau.