Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


la #réussite, est tributaire du désir de "#réussir".

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
En ce qui concerne les gains financiers, ce que les gens définissent généralement comme "avoir plus d'argent", le fait d'avoir un désir profond, fort, presque viscéral, pour cette représentation de la richesse qu'est l'argent sous forme de papier monnaie, est une quasi -obligation...
Lire la suite...

L#antibiotique naturel par excellence !

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:


> Ces remèdes anciens  sont des trésors, je me ravi de les partager. Celui-là semble un remède  fabuleux pour ressusciter un mort..
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie

 

La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.


Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida.
 

Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.


Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Il stimule la circulation sanguine et purifie le sang. Cette formule a aidé des millions de personnes à travers les siècles à lutter contre la plupart des maladies les plus mortelles. Le secret réside dans la puissante combinaison d’ingrédients naturels de haute qualité et frais!


Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il est d’une aide précieuse dans les infections les plus graves.
 

Recette du fortifiant

Vous pouvez porter des gants lors de la préparation, en particulier lors de la manipulation des piments car les picotements dans les mains peuvent être difficiles à supporter.

Attention, son odeur est très forte et il peut stimuler les sinus instantanément.

Suite...

Cela vous paraît peut-être trop beau pour être vrai ?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article  utile  de Xavier Bazin pour les personnes ayant un cancer


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



La raison est simple : je ne connais aucune activité qui fasse autant de bien pour la santé du corps ET de l’esprit.

Le yoga vous permet de traverser l’épreuve de la maladie avec d’autant plus de force qu’il :

– Redonne de l’énergie à votre organisme – au moment où les traitements médicaux anti-cancer le malmènent ;
– Calme vos peurs, votre colère, ou vos ruminations – des émotions fréquentes après l’annonce du diagnostic ;
– Réduit les douleurs articulaires et musculaires – souvent aggravées par les traitements ;
– Regonfle votre moral et chasse la déprime ou dépression – qui accompagnent souvent la maladie ;
– Améliore la qualité de votre sommeil – ce qui renforce votre système immunitaire, au moment où vous en avez le plus besoin ;
– Et vous aide à lâcher prise, à vous reconnecter à votre corps, à vos besoins, et à votre esprit – une démarche essentielle pour guérir.


Cela vous paraît peut-être trop beau pour être vrai ?

Et pourtant… Les effets du yoga sont tellement enthousiasmants qu’il est en train d’entrer dans les hôpitaux français… pourtant peu réputés pour leur ouverture à ce genre de méthodes !


Des séances de yoga à deux pas des blocs opératoires

A l’hôpital Saint-Louis, à Paris, cela fait déjà 5 ans que les femmes atteintes d’un cancer du sein bénéficient automatiquement de séances de yoga gratuites… qui ont lieu dans les locaux même de l’hôpital, pas très loin des salles d’opération !

Ce petit miracle doit tout à une femme en avance sur son temps, le Dr Caroline Cuvier, cancérologue. Elle explique :
« L’activité physique diminue le taux de récidive des patientes atteintes d’un cancer du sein. Elle permet aussi d’améliorer la qualité de vie pendant le traitement et de diminuer la fatigue. 

Le yoga, plus spécifiquement, a le mérite de s’adapter à la personne malade, de travailler sur la concentration pour mieux sentir son corps, et même le reconquérir. » [1]

Voila ce qui mérite de s'en préoccuper!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article pointu de Xavier Bazin sur la tension artérielle. C’est un toubib qui a évolué pour aider à trouver des solutions alternatives. L'article est très long mais si vous trouvez le temps, lisez-le !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Mes proches de 60 ans s’imaginent en sécurité lorsqu’ils reviennent de chez leur médecin avec une tension mesurée à 13/9.

Ils ont tort. Non seulement ce chiffre est loin d’être « parfait », comme vous le verrez, mais il risque fort de continuer à grimper.

On sait que la tension augmente avec l’âge. Mais on ignore souvent que, après 50 ans, cette hausse est vertigineuse [1] 

•    Entre 64 et 75 ans, vous avez deux chances sur trois d’être diagnostiqué en hypertension artérielle, c’est-à-dire avec une tension qui dépasse les 14/9.
•    Et après 85 ans, vous avez 90 % de risques d’être hypertendu !

9 chances sur 10 !!


Voilà qui mérite de s’en préoccuper dès maintenant non ?

Vous me direz peut-être qu’il « faut bien mourir de quelque chose ». Mais vous devez savoir que le plus grand risque associé à l’hypertension, c’est l’accident vasculaire cérébral (AVC).

C’est votre cerveau qui est touché… Après un AVC, si vous survivez, vous pouvez vous retrouver à l’hôpital incapable de parler, d’écrire ou de mémoriser la moindre information nouvelle… ou même paralysé, condamné au fauteuil roulant pour le reste de vos jours.

Sans compter que l’hypertension multiplie par 6 votre risque d’être victime de la maladie d’Alzheimer !

Heureusement, l’hypertension n’a rien d’inévitable, et il suffit généralement d’adopter un mode de vie sain pour baisser sa tension et éloigner ces terribles maladies.

Mais pour se motiver à changer, encore faut-il être informé du danger !


Je cherche à vous inquiéter ? Non, à vous informer !

Le problème est que le discours ambiant sur l’hypertension est beaucoup trop rassurant.