Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

L#art d’être bien assis

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici un dossier mal de dos avec exercices pour les personnes qui restent longtemps assises. Des Recettes pour masser et aussi à consommer.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Combien de livres, de dossiers, de revues, combien de pages ont été écrites sur le mal de dos ??? Sans doute de quoi faire une pile de papier trois fois plus grande que la Tour Eiffel.

Mais aujourd’hui PureSanté se fixe un défi : vous proposer la seule fiche anti-mal de dos que vous garderez toujours avec vous.
 

L’art d’être bien assis


D’abord, le b-a-ba.

Dans la plupart des cas, le mal de dos est provoqué par une mauvaise posture ou un mauvais mouvement.

Être bien assis implique de bien caler ses fesses contre le fond de sa chaise, de se tenir avec une légère lordose lombaire (courbure vers l’intérieur de la colonne vertébrale) et le thorax détendu. Comme la jeune fille du milieu [1] :

 

Avant de donner vos #organes, lissez ceci

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE
Pour que les organes soient bien frais, donc, il faut qu'ils soient encore en train de fonctionner au moment où ils sont prélevés. Ils ne peuvent donc pas être prélevés sur un « mort » réellement mort, mais sur une personne en état de « mort cérébrale », ce qui, nous allons le voir... est très différent.
Lire la suite...

Pas de connexion en forêt ? Oh que si !!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ci joins un article de  Gabriel Combris, sur la foret et une liste à mettre dans votre sac des additifs toxique de l'alimentation industriels, …

> Au moins ceux qui le désirent  pourront se protéger. Maintenant, ' ma vision personnelle est que si c'est très occasionnel il n'y aura pas de conséquences graves, car le corps sait éliminer…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Ce matin, lorsque je me suis levé, c’est comme s’il y avait eu une collection entière de petits nuages noirs ricanant au-dessus de ma tête. Le genre à vous dire « pour aujourd’hui, on te tient, toi… et on ne va pas te lâcher ».

Enfin, j’imagine que c’est comme ça qu’un dessinateur de bande dessinée m’aurait représenté pour illustrer la déprime qui m’est tombée dessus au réveil.

Bref, c’était mal parti…

Machinalement, j’ai attrapé mon téléphone sur ma table de nuit, et par un de ces petits miracles qui arrivent quand on n’attend rien du tout, je suis tombé sur cette image :

Suite…

#Basilicum aux multiples usages... bravo !

Par Alain TOUIZER, à 05h59 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :

> Basilicum aux multiples usages bravo !  Nous le conseillons comme protecteur, il est fort efficace, par contre il faut que ce soit le basilic rouge indien.

> Ma propre expérience à tant porté ses fruits qu’il est prisé par toutes les personnes travaillant dans les administrations où le taux de mauvaises langues, de compétitions, et de jalousie est souvent à l'extrême…

> Voir notre fiche technique du « Basilic Exotique Sacré »
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Utile en cas de digestion compliquée, de ballonnements ou d’aigreurs d’estomac, le basilic sous forme d’huile essentielle est réputé pour être un excellent tonique digestif. Pourquoi ? Parce que celui-ci facilite la sécrétion des sucs. Grâce à certains de ses composés, cette plante aromatique agit aussi au niveau du foie. Elle favorise la sécrétion de la bile et permet de mieux digérer les graisses.
 

Comment l’utiliser ?

On mélange deux gouttes d’huile essentielle de basilic avec un peu de miel ou d’huile d’olive. On place cette mixture dans la bouche et on la laisse se dissoudre sans avaler. On peut aussi utiliser le basilic sous sa forme première et en faire une tisane.

Il suffit d’incorporer une dizaine de feuilles fraîches dans une casserole d’eau à peine frémissante et de laisser infuser. De cette manière, on évite de détruire les principes actifs de la plante. On prend 1 tisane par jour (de préférence après manger le midi ou le soir), 3 à 4 jours par semaine.

Attention : Il faut limiter la prise d’huile essentielle à 4 gouttes par jour maximum. L’huile essentielle de basilic est à proscrire pour les femmes enceintes, les mères qui allaitent ainsi que les jeunes enfants.