Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Autisme, effet #indésirable des #vaccins!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le professeur joyeux nous a alerté sur l’effet nocif des vaccins de enfants

> Voici un extrait de doc en anglais sur l'autisme. Il est au complet en cliquant sur le lien, dans la suite de cet l’article…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Un document sur un vaccin publié par la FDA répertorie l’autisme comme l’un des nombreux effets secondaires graves observés.

Le Tripedia, un vaccin contre la coqueluche, n’est plus disponible sur le marché, et sa notice fournit une indication pour laquelle il peut avoir été retiré du marché. Le tripedia a été conçu pour être pris en cinq doses entre l’âge de six semaines et sept ans.

En plus d’autres complications graves, les chercheurs ont reconnu « l’autisme » comme une réaction indésirable dans une rubrique à la page 11 qui décrit les « Effets indésirables » .


 

#Curcuma, excellent #anti-inflammatoire...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellente recette pour l'inflamation...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Ce jus fait des choses incroyables pour soutenir votre santé et faire un pied de nez à l’inflammation! Il a un goût extra et vous soigne par la même occasion.

Je vous conseille d’en boire une à deux fois par jour (en fonction de la gravité de vôtre état d’inflammation), tous les jours si vous voulez ou tant que vous en ressentez le besoin.


Curcuma

Le curcuma fait partie des anti-inflammatoires naturels les plus puissants disponibles. Il offre un soutien naturel en cas d’arthrite, de troubles intestinaux inflammatoires, de fibrose kystique et toute autre affection inflammatoire.

Il fait partie des alicaments anti-cancer par inhibition de croissance des cellules cancéreuses et des métastases.
 

Gingembre

Le gingembre est un autre puissant anti-inflammatoire qui booste les sucs digestifs, absorbe et assimile les nutriments essentiels apportés à l’organisme.

Son action anti-inflammatoire est utile en cas d’arthrite et pour la prévention du cancer, il apaise la douleur associée à la maladie de la prostate et aide à la guérison d’autres processus inflammatoires généraux.


 

#Nourriture à partager!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Belle initiative qui évoluet un peu partout, à suivre et promouvoir...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Marre des légumes chers et insipides ? Alors ce mouvement collectif et solidaire va vous emballer! Cet article s’adresse à ceux qui trouvent que les fruits et légumes de nos supermarchés sont de plus en plus chers… et de moins en moins bons ! Vous en faites partie ?

Alors cette nouvelle va vous plaire : sachez que, grâce à un phénomène en plein boom, vous pourriez bientôt trouver, au coin de votre rue, des fruits et des légumes de première qualité… et pour pas un rond !

Ce phénomène qui déferle sur la France, c’est celui des Incroyables comestibles. Un mouvement spontané et solidaire né il y a huit ans en Angleterre. Retour sur les prémices d’une révolution urbaine !

La récolte est bonne et, très vite, tout le monde s’en aperçoit. La nouvelle se répand d’autant plus rapidement que les deux dames autorisent les passants à se servir directement dans le potager improvisé !

#Crème au #chocolat "#santé"

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Dernièrement, le coach (Mike Geary), essaie à chaque fois de vendre un nouveau programme et cela ne me plais pas , donc j'ai extrait la recette que je vous mets simplement…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai totalement fait moi-même cette recette de crème au chocolat... et c'est sacrement bon !

Comme vous le savez, je cherche toujours des façons de rendre des aliments malsains en apparence en versions saines brûleuses de graisses. Dans le passé certaines de mes recettes sont devenues populaires lorsque j'ai fait de véritables caramels santé au chocolat, ainsi que ma recette de steak santé au fromage.

Mais aujourd'hui, voici ma recette pour faire une crème au chocolat brûleuse des graisses étonnamment saine à forte teneur en fibres, graisses saines, protéines et faible en sucre, avec ZERO édulcorants artificiels et sans sucres ajoutés !

Je sais... Je suis un scientifique fou avec ce genre de chose. Mais j’ai réellement eu l'idée de cette recette par Mens Fitness magazine... Cependant, j'ai tout changé parce que je n'ai pas aimé certains de leurs ingrédients, ainsi que le fait que leur recette était à mon avis trop riche en sucre... et j'ai ajouté plus de protéines.

Voici la version Geary de crème santé à la chocolat brûleuse de graisses :

(Cette recette est pour environ 2-3 portions, c’est super dessert ou une collation santé, à consommer aussi tard le soir)

•    1/2  avocat bien mûr (moelleux au toucher)
•    environ 3 cuillères à soupe de beurre d'amandes (de préférence cru si possible)
•    environ 1/4 tasse de lait d'amande ou lait de coco non sucré
•    2 cuillerées à soupe de poudre de cacao biologique
•    1/2 cuillère à café de vanille
•    1 ou 2 sachets de stévia (ou à votre niveau de sucrosité désiré)
•    1/2 à 3/4 d'une cuillère de poudre de protéine au chocolat
•    juste une petite pincée de sel
•    
Mettez l'avocat et le beurre d'amande dans un bol et écrasez-les avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Puis ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que tout soit lisse et homogène.

Si tout va bien, la consistance sera similaire à une crème... sauf qu’une crème normale fait GROSSIR avec trop de sucre ! Ma recette de crème santé vous AIDERA réellement à brûler des graisses, contrôler vos envies et satisfaire les besoins de votre corps en micronutriments, protéines, graisses saines et fibres.

Si la crème est trop épaisse, ajoutez simplement un peu plus de lait d'amande ou de noix de coco pour la rendre plus liquide.

Si vous souhaitez ajouter quelques composants plus riches en nutriments n'hésitez pas avec quelques noix de pécan hachées, graines de chia, son de riz, ou des noix, en fin de préparation.