Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Wifi et dommages #biologiques

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur les pollutions électromagnétiques.

> Nous vivons avec, mais il est possible de limiter  en partie, au moins dans notre lieu de sommeil, qui est fait pour récupérer et se régénérer…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




En 2014, il a dit « Je pense que cela va être l’un des problèmes majeurs au cours des prochaines années. 

La plupart des gens n’en sont pas conscients et ceux qui en sont conscients savent pour la plupart qu’il y a beaucoup de nouvelles recherches à ce sujet qui sont extrêmement, extrêmement importantes ».

Selon certains gouvernements, il n’est pas possible que les micro-ondes des téléphones portables, de la WIFI, des compteurs « Intelligents », etc. causent des dommages, que la recherche dans ce domaine est incohérente et qu’il n’y a aucune preuve que ces rayonnements puissent provoquer des problèmes de santé.

Mais le Professeur Pall, qui est un éminent physicien, généticien et biologiste cellulaire, dit qu’ils ont tort sur toute la ligne.

Dans cette vidéo, le Professeur Pall répond que les résultats des recherches ne sont pas « incohérentes » comme on le prétend parfois, et que la santé de la population a maintenant besoin d’être protégée de toute urgence.




 

#Attention a cet #insecte chez vous!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Mise en garde contre cet insecte !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Personne n’aime apercevoir dans sa maison le bout du nez d’un cafard ou de quelconques autres insectes.

Pourtant que ce soit des cafards, des rats ou encore des fourmis, ils ne sont pas réellement dangereux pour notre santé même s’il est vrai que leur présence n’est pas vraiment la bienvenue dans notre foyer.

En réalité certains insectes seraient beaucoup plus nuisibles pour notre santé que d’autres. Depuis quelques temps, une espèce d’insecte envahit les Etats-Unis, ce qui provoque un bon nombre de maladies.

Les insectes si dangereux sont les bogs. Ces insectes sont apparus dans l’état du Texas et ont commencé a prendre lieu de nombreuses maison. Ils sont par ailleurs surnommés les bogs du baiser car ils mordent autour de la bouche.

Ce serait durant la nuit que ces insectes seraient le plus actifs et par conséquent durant ce moment qu’ils piqueraient les gens.

Parfois lors de morsure ils peuvent laisser sous la peau un parasite, ce qui peut causer une grave maladie appelée la maladie de Chagas. 

Les symptômes de cette maladie ne se font pas attendre, une grippe apparaît dès le départ et progresse petit à petit. Il y aurait un tiers des personnes qui développeraient par la suite des problèmes cardiaques ainsi que des problèmes gastro-intestinaux.

Dans les cas les plus graves, la maladie peut avoir une issue fatale. Malheureusement il n’y a pas de traitement conçu et mis au point pour soigner cette maladie

Les seuls remèdes existants atteignent seulement 85% de réussite et seulement si ceux-ci sont administrés juste après la morsure.
 

#Alimentation recommandée contre l’#hypothyroïdie

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques conseils pour les personnes en hypothyroïdie...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Traitement naturel pour l’hypothyroïdie

L’hypothyroïdie, qui touche 3% de la population, est la diminution des niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le plasma sanguin.
Cette affection peut être associée à différents symptômes, tels que la fatigue, l’épuisement, la faiblisse musculaire, la sensation de froid, l’augmentation ou la diminution inexpliquée du poids, l’anxiété, la dépression et d’autres déséquilibres émotionnels. 

De la même manière, il existe d’autres symptômes plus subtils qui peuvent vous aider à détecter cette maladie et à débuter ainsi un traitement contre l’hypothyroïdie : un teint pâle ou jaune, la rétention de liquides, la perte de cheveux, la disparition des extrémités extérieures des sourcils et une peau très sèche.
 

Alimentation recommandée

Les personnes atteintes d’hypothyroïdie doivent consommer les aliments suivant régulièrement :
•    Persil
•    Oeufs
•    Abricots
•    Bananes
•    Amandes
•    Cresson
•    Concombres
•    Petits pois
•    Pommes
•    Figues
•    Sel iodé ou sel de mer
•    Aliments de la mer ou algues riches en iode (comme les algues kelp, fucus et spiruline)
•    Poisson
•    Fruits de mer

Si vous avez du mal à manger des algues, qui doivent être bios pour ne pas contenir de substances toxiques, vous pouvez les prendre en comprimés. Elles apportent de l’iode, ainsi que beaucoup d’autres minéraux et acides aminés essentiels qui font du bien à votre organisme.

 

#Yoga, idéale pour les #maux de #dos...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour continuer avec le sport quelques exercices d'entretien de yoga très bénéfiques et rapides...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai déjà parlé de l’importance de la mobilité et de la flexibilité de tout le corps. Mais aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de maintenir la souplesse de vos hanches.

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous restons assis à un bureau, et la position assise pendant de longues périodes chaque jour va inévitablement entraîner une raideur des hanches et réduire la mobilité.
 

Dangers de la raideur des hanches

  1. Déséquilibres musculaires – Le devant de vos hanches, les fléchisseurs, sont les muscles qui se contractent et se rétrécissent quand vous restez assis pendant des heures chaque jour. Pendant que vous êtes assis, l’arrière de vos hanches, vos fessiers et extenseurs de la hanche sont trop étirés. 
Mais comme ces différents muscles sont respectivement soit trop contractés, soit trop étirés, cela ne bénéficie à aucun des deux. Ils sont affaiblis par manque d’utilisation de chaque groupe de muscles.