Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Effets secondaires de la #pilule #contraceptive

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Mesdames,  les hommes sont des égoïstes, ils pourraient apprendre à gérer leurs orgasmes sexuels et préserver la compagne de l'horreur de la pilule.

< Et vous mesdames vous n'imaginez même pas tout le mal que vous vous faites en prenant la pilule


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



La pilule contraceptive est considérée comme la méthode la plus efficace pour prévenir les grossesses non désirées, mais n’est absolument pas la plus saine. En fait, la pilule contraceptive a des effets secondaires nocifs et elle perturbe également les fonctions physiologiques naturelles de votre corps.

Cette méthode de contrôle des naissances peut engendrer divers effets secondaires négatifs. Elle est souvent utilisée pour atténuer vos crampes menstruelles, et réduire le cycle prémenstruel. 

Cependant, même si c’est le cas, elle va véritablement affecter les processus naturels de votre corps.

Voici 9 effets indésirables de la pilule contraceptive:

1. Caillots sanguins – C’est l’effet indésirable le plus courant de la pilule contraceptive. La pilule triple le risque d’avoir des caillots sanguins, alors que la grossesse et l’accouchement augmentent ce risque de cinq à dix fois. 

Si vous ressentez des signes de caillots sanguins tels que les jambes gonflées ou des douleurs thoraciques, arrêtez immédiatement la pilule et consultez votre médecin pour une évaluation.

2. Saignements intermenstruels (ou métrorragie) – Ceci se produit le plus couramment avec des pilules faiblement dosées. Il est considéré qu’ils sont dus à des hormones rendant la paroi endométriale plus mince et plus fragile et d’autant plus exposée à d’autres affections. 

Cependant, certaines études ont montré que ce risque diminuait en poursuivant la prise de la pilule.

3. Sautes d’humeur – Des sautes d’humeur, ainsi que des symptômes de la dépression, font partie des autres effets secondaires que certaines femmes peuvent éprouver lors de la prise de pilules contraceptives.

 

#Problèmes de #circulation, vous avez de la #veine

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro du plantes et bien être du mois de juin, en retard mais passionnant…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Insistons d’emblée sur la nécessité de la prévention des troubles veineux. 

Au fil de l’âge, des signaux avant-coureurs se présentent régulièrement : des jambes lourdes, des petites rétentions d’eau au niveau des chevilles, une envie de vous masser les mollets le soir… Écoutez ces signes, car ils vous permettront d’agir en amont. 

Et il est tellement plus simple de faire de la prévention plutôt que de la réparation. Vous allez voir, les plantes proposées dans ce dossier ont une action relativement rapide. 

Elles ne vous redonneront pas vos jambes de 20 ans, mais elles amélioreront les symptômes et agiront justement en prévention afin que les dégâts ne…

 

#Ibuprofène, risque d'#infarctus!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Des éléments encore plus graves sur l’ibuprofène qui tue de plus en plus de gens


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Ce qui est train de se passer sur les antidouleurs et anti-inflammatoires est très grave. On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.

Vous-même, vous êtes directement concerné(e) si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.

Et si vous n’êtes pas touché(e) personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !

Alors aidez-moi à faire connaître cette vérité partout autour de vous, c’est très important :



 

Quels sont les #secrets des gens heureux ?

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils Aljoimour:


> Super thérapeutique… les choses que les gens heureux font différemment
 

Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - La Normandie


Beaucoup d'entre nous aimons penser que nous sommes des personnes plutôt heureuses. 

Mais en réalité, au fond de nous-mêmes, on sait que l'on ne l'est pas vraiment. 

Quand vous regardez autour de vous et que vous voyez des gens avec qui vous avez grandi profiter pleinement de la vie alors que, de votre côté, vous avez toujours le même travail que vous n'aimez pas, avec la même routine tous les jours, il est normal de se sentir parfois moins gâté par la vie.