Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Huile de #ricin, remède pas cher!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Vieux comme le monde; l’huile de ricin  pour le mal de dos et d'arthrite…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Quand il s’agit de traiter la lombalgie, habituellement, nous nous appuyons sur des médicaments pour soulager la douleur. 

Cependant, les médicaments soulagent la douleur pendant une courte période de temps et peuvent causer de l’inconfort gastrique lorsqu’ils sont pris pendant une période prolongée.  

Les traitements traditionnels pour le mal de dos, la douleur sciatique et de l’arthrite sont souvent plus efficaces et plus sûrs que les anti-inflammatoires et les médicaments. 

Parmi les diverses options traditionnelles de soulagement de la douleur, l’huile de ricin est l’un des traitements les plus anciens qui fournit un soulagement rapide de la douleur dorsale, sciatique et de l’arthrite.

Malheureusement, la plupart d’entre nous connaissons l’huile de ricin comme laxatif et ignorent ce remède peu coûteux qui fait des merveilles pour le mal de dos, la douleur sciatique et de l’arthrite.

Eliminez le mal de dos, la douleur de l’arthrite et de la sciatique avec l’huile de ricin
 

#Brocoli, excellente source de #vitamines

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un article excellent sur les bienfaits du brocoli


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Le brocoli est le plus incroyable des légumes pour la santé.

•    Il a des propriétés anticancer.
•    Il peut stopper l’arthrose.
•    Il améliore la santé du cœur.
•    Il entretient la vue.
•    Il préserve la mémoire.

Et ce n’est pas tout. Certains ont observé qu’il protège contre la radioactivité [1].

Le brocoli est une excellente source de vitamines (par ordre de proportion) : C, K, B2, B9, A, B5, B6, E [2].

C’est une bonne source de minéraux essentiels : cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore et potassium.
Malgré tout, les chercheurs pensent qu’on ignore encore beaucoup des vertus du brocoli.


C’est quand la saison du brocoli ?

Bien consommer un légume, c’est savoir quand et comment il est cultivé. Le brocoli est un légume crucifère qui pousse particulièrement bien en Europe. Il aime le climat doux.

En Espagne et en Italie, il est cultivé d’octobre à avril. L’été, il y fait trop chaud. En France et en Pologne, il est cultivé de mai à septembre. L’hiver, il y fait bien trop froid.

 

L#efficacité de la #gratitude!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici une proposition intelligente de Xavier Bazin e de tester une attitude positive et de partager ensuite.

> Je vous invite à le faire, le mot Merci est  vraiment magique !!!


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



C’est un remède d’un genre nouveau.

Son efficacité pour guérir contre de nombreuses maladies est impressionnante. Il n’a aucun effet secondaire… à part vous rendre plus heureux.

Et pourtant, il faudra des années, probablement des décennies avant de le voir prescrit par la médecine officielle et noté noir sur blanc sur une ordonnance.

Car il a un énorme défaut : il ne rapporte rien à personne ! Ce remède simple et gratuit consiste simplement à… dire merci.

Vous ne me croyez pas ? La science, elle, est formelle :
 


D’innombrables études scientifiques prouvent l’efficacité de la gratitude

Tout a commencé en Californie, à la fin des années 1990, quand le Professeur Emmons annonça qu’il se lançait dans l’étude de la gratitude et de son impact sur la santé.

Evidemment, ses collègues le regardèrent avec des yeux ronds. Comment une simple émotion pourrait-elle guérir ? Et comment diable pourrait-on l’étudier scientifiquement ?

Robert Emmons a tenu bon, car il croyait à son idée. Mais il ne pouvait pas se douter de l’incroyable vague planétaire qu’il allait déclencher en à peine 15 ans.

Aujourd’hui, il ne se passe plus un mois sans que des équipes de chercheurs des quatre coins du monde ne publient une étude sur le sujet, avec des résultats des plus étonnants.

 

Profil du #stress, lequel vous correspond?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici le numéro de plantes et bien être.

> Pour rappel, nous nous sommes  abonnés a plusieurs revues pour que ceux et celles qui n'ont pas les moyens de s’offrir le coût de ces revues puissent en bénéficier…

Bonne lecture!!!


Alain TOUIZER
Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



« Toujours plus ! » Voici la formule qui pourrait résumer nos journées et… notre niveau de stress. 

Un stress omniprésent qui peut avoir des conséquences désastreuses, parfois invalidantes. 

Changez la donne sans passer par la case « médicaments ». Vous et l’homme des cavernes : même combat Sueurs, palpitations, respiration rapide… depuis toujours, ils arrivent après une grosse frayeur.  Les millénaires ont beau défiler, notre biologie semble s’y accrocher. 

Face à un événement traumatisant, notre système nerveux déclenche une cascade de réactions chimiques en dehors de tout contrôle de la pensée. 

À l’instar d’un chasseur-cueilleur surpris par un prédateur, la partie ancestrale de notre cerveau, celle qu’on dit reptilienne, va immédiatement prendre le contrôle de la situation. 

Cette région de notre système nerveux est spécialisée dans la gestion des fonctions et des besoins vitaux – respirer, se nourrir et se reproduire – ainsi que dans les comportements primitifs de sauvegarde de l’individu et de l’espèce.  Face à un danger, réel ou ressenti, c’est elle qui amorce la nécessité de fuir ou d’attaquer…