Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Plus des #cafards avec ces #feuilles...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour:


> Pour nos amis de La Réunion, voici un article qui pourra aider contre les cafards qui abondent en pays chauds…


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - Normandie



Vous pouvez les découvrir n’importe où dans le monde car leur capacité d’adaptation est extrêmement développée. 

Ces insectes sont parmi les plus résistants au monde car ils supportent des niveaux élevés de radiations et peuvent même vivre sans nourriture pendant plus d’un mois. 

Ils sont omnivores, mangent aussi bien des aliments d’origine végétale ou animale.

C’est la raison pour laquelle nous pouvons trouver des cafards partout, se nourrissant d’à peu près tout ce qu’ils peuvent trouver.

Les cafards, ou blattes, laissent des traces de marqueurs chimiques dans leurs excréments.  De cette façon, d’autres peuvent facilement trouver de l’eau ou de la nourriture. 

C’est une méthode magistrale de communication entre eux et c’est pourquoi ils peuvent rapidement infester un endroit. C’est remarquable, je sais…Cependant, nous allons vous aider à vous débarrasser enfin de ces horribles parasites.

Si vous voulez vous débarrasser des cafards qui sont dans votre maison, nous vous conseillons d’essayer cette astuce qui est très efficace. 

C’est une bonne option si vous avez des enfants ou des animaux familiers, car vous éviterez ainsi les produits toxiques dangereux du commerce.
 

Le répulsif contre les cafards étonnamment puissant et naturel

Néo bien-être, un magazine très intéressant

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour:


> Néo bien-être est un magazine très intéressant.. Je suis abonné afin de partager ses articles avec vous, mais voici le lien si vous avez envie de vous abonner...


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - Normandie



L’été 2016 restera gravé dans ma mémoire.  Il y a trois mois, un lecteur m’a fait découvrir le livre « Le cancer : pour qui, pourquoi, comment » du Dr Georges Ceulemans.
 
Comme je vous l’ai raconté dans de précédentes infolettres,  ce chirurgien belge a devancé le Dr Hamer dans la découverte de la cause psycho-émotionnelle du cancer et dans celle du rôle des glandes surrénales.
 
Bien que passé inaperçu à l’époque, son ouvrage est  une contribution précieuse à la « nouvelle médecine du sens » dont nous cherchons à favoriser l’avènement.
 
Et voici quelques semaines, une autre lectrice m’a fait découvrir un autre médecin, toujours vivant celui-là, qui apporte lui aussi une grosse pierre à l’édifice.
 
Son nom ? Julien Drouin.  Si le nom de ce généraliste marseillais ne vous dit rien, c’est bien normal car il n’a pas (encore) écrit de livre et il ne bénéficie d’aucune aura médiatique.
 
Loin des feux de la rampe, ce discret docteur en médecine accomplit pourtant un remarquable travail.
 
Ce travail commence lorsque le Dr Drouin apprend que son père est atteint d’un cancer du foie et d’un cancer du côlon, tous deux à un stade avancé. 
 
Comme cet homme pas très âgé possède une belle santé, qu’il est sportif et qu’il mène une vie très saine, il ne possède aucun des facteurs de risques classiques pour ce genre de pathologies.
 
Son fils commence donc à s’interroger et à chercher une explication à l’inexplicable. Le médecin français se souvient alors que son papa avait subi un stress très important quelques mois auparavant.

C’était un stress survenu par surprise, devant lequel il s’était senti impuissant et sur lequel il ne s’était jamais exprimé.
 
À la même période, le grand-oncle et la grand-tante de Julien Drouin développent tous deux une tumeur au cerveau, à quelques semaines d’intervalle. 
 
Là aussi, les facteurs de risques pour ce type de cancer étaient absents. Par contre, ils avaient connu tous les deux un choc émotionnel intense.
 
« Cela devenait donc difficile pour moi d’occulter cette variable et de faire comme si elle n’existait pas »  se souvient le Dr Drouin.
 

#Vinaigre de #Cidre et calculs rénaux!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le vinaigre de cidre est une merveille...


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



La néphrolithiase, en terme médical, signifie calcul rénal qui se forme dans les reins ou les voies urinaires lorsque le volume de l’urine diminue ou que les substances qui forment les calculs dans l’urine augmentent. 

Les calculs rénaux sont en fait une accumulation de substances miniatures et dures composées de sels minéraux et acides

Dans la plupart des cas, cela déclenche une douleur atroce, mais n’endommage pas les organes de façon permanente. 

Cependant, si vous ne les traitez pas à temps, ils peuvent bloquer vos voies urinaires et provoquer de graves complications. Il arrive que ce problème entraîne une intervention chirurgicale pour enlever les calculs.

Le vinaigre de cidre est excellent pour éliminer les petits calculs rénaux. Cela vous évitera également des chirurgies et les effets secondaires possibles des médicaments.

Est-ce que le vinaigre de cidre traite vraiment les calculs rénaux ?
Si vous vous demandez quelles sont les propriétés du vinaigre de cidre qui le rendent capable de guérir les calculs rénaux et de s’en protéger, consultez la suite de cet article pour trouver les réponses.

Dissout les tissus qui forment les calculs: Les propriétés acides du vinaigre de cidre dissolvent les tissus compacts qui forment les calculs rénaux. Cela les empêche de se former et les guérit également.

Elimine les toxines: Consommer du vinaigre de cidre permet au corps d’éliminer les toxines et ainsi de vous protéger de la formation de nouveaux calculs.

Favorise le processus de digestion: Le vinaigre de cidre a des effets alcalinisants, qui aident à normaliser le système de digestion et à équilibrer la production d’acide chlorhydrique. 

Cela renforce suffisamment le corps pour prévenir la formation de nouveaux calculs et empêcher le corps de produire de l’acide.



 

Graines de #courge, que des #vertus!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ceci m'a rappelé les bienfaits de ces graines pour les hommes comme pour les femmes
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



Si vous avez envie d’un en-cas croquant qui soit aussi un aliment extrêmement sain, optez pour les graines de courge.

Avec leurs nombreux nutriments, allant du magnésium et du manganèse au cuivre, en passant par les protéines et le zinc, les graines de courge sont de véritables bombes nutritionnelles miniatures. 

Elles contiennent également des composés végétaux, les phytostérols, et des antioxydants piégeurs de radicaux libres, qui peuvent stimuler votre santé.

Comme ce sont des graines riches en fibres, elles permettent d’augmenter vos apports en fibres et d’atteindre la quantité idéale de 50 grammes pour 1000 calories consommées.

Cerise sur le gâteau, les graines de courge sont très faciles à transporter et n’ont pas besoin d’être conservées au frais, elles font donc un en-cas très pratique à emporter partout et peuvent être grignotées aussi à la maison, à tout moment de la journée.
 

9 grandes vertus des graines de courge

1.    Le magnésium pour la santé du cœur
Un quart de tasse de graines de courge contient presque la moitié des apports journaliers recommandés en magnésium, qui participe à de nombreuses fonctions physiologiques vitales, notamment la fabrication d’ATP (adénosine triphosphate, la molécule qui fournit l’énergie à votre organisme), la synthèse du RNA et de l’ADN, l’action de pompage du cœur, la bonne formation des os et des dents, la relaxation des vaisseaux sanguins et un bon transit intestinal.