Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Vivez, donnez, aimez, soyez reconnaissant !

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.
 
Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à moitié rempli d’eau.

Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau.

« J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison ».

La vieille dame sourit : « As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté  du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais
 
« Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison »

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craques et chacune de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu'elle a de bon en elle.

Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée  et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin!

Prenez le temps d'envoyer ce message à tous vos amis fêlés, et pensez aussi à celui qui vous a envoyé ce message!
 

VIVEZ, DONNEZ, AIMEZ, SOYEZ RECONNAISSANT !!!

Restons enn bonne #santé

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Comment éviter les #denrées #irradiées ?

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans PRODUITS BIO
Au sein de l’Union Européenne, la réglementation actuelle est incohérente, inefficace et par ailleurs risquée vis-à-vis de ‘l’OMC. Officiellement, l’irradiation est autorisée dans tous les Etats membres seulement pour les herbes aromatiques séchées, épices et condiments végétaux, dans quatre pays pour les « fruits secs » (Belgique, France, Pays Bas, République Tchèque) et dans trois pays (Belgique, Royaume-Uni, République Tchèque), pour les « fruits » (y compris champignons, tomates, rhubarbe).

Mais les échanges internationaux des denrées alimentaires au sein de l’UE se faisant sans contrôle et l’UE ne faisant pas faire la différence entre fruits « secs » et « frais », il n’est pas exclu de retrouver des fruits secs ou séchés, quels qu’ils soient, sur les étals français...
Lire la suite...

#Bronchites,qu'est ce qui se passe là-dedans?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


>  Dites non à la bronchites, le numéro de novembre de "plantes et bien être" ! 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Rhumes, maux de gorge, sinusites, aphonies ou extinctions de voix… C'est le moment de protéger vos bronches!
 
Ces problèmes saisonniers pourraient dégénérer en bronchite aiguë ou chronique, en bronchiolite chez le plus jeune, voire en asthme avec sa composante allergique.
 
Agissez vite pour éviter les récidives et les complications!
 

Qu’est-ce qui se passe là-dedans?

C’est grâce au système respiratoire que le sang oxygéné peut parvenir jusqu’à nos cellules. Sans lui, impossible pour elles de remplir leurs fonctions vitales.
 
L’oxygène, inspiré par la bouche et le nez, passe ainsi par le larynx et la trachée pour arriver jusqu’aux bronches, bronchioles et enfin alvéoles pulmonaires où se font les échanges gazeux avec le sang.
 
Comme le facteur qui distribue le courrier à tous les habitants, le sang se charge d’apporter l’oxygène à toutes nos cellules. Mais le sang cumule les tâches.
 
Non seulement il apporte l’oxygène, mais en plus il débarrasse chaque cellule de ses déchets, dont le dioxyde de carbone, ramené aux poumons en vue d’être expiré.
 
La qualité de l’air est très importante! Seulement, en même temps que l’oxygène, les polluants – tabac, monoxyde de carbone, oxyde d’azote, gaz d’échappement, peintures, colles, solvants, sans oublier les nanoparticules ou encore l’amiante – pénètrent eux aussi dans les poumons via le nez et la bouche et altèrent notre organisme.
 
Notre système respiratoire est donc sensible aux irritations et aux infections transmises par l’air. Surchargé de toxines, il s’expose à des problèmes respiratoires. Un drainage peut alors devenir nécessaire…