Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


3 exercices pour une #mémoire à toute épreuve...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h38 dans INFOS DIVERSES
Il s'agit ici d'une petite série d'exercices à effectuer régulièrement, afin de "remuscler" votre mémoire, qui, comme un muscle, a besoin de fonctionner d'une manière particulière pour garder, ou retrouver ses pleines capacités...
Lire la suite...

Tous les #remèdes sont dans la #nature

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Voici un cadeau, je vous invite à l’enregistrer et même à l'imprimer


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 


Tous les remèdes sont dans la nature !


Ce livre est né d'une idée. Cette idée est que tous les remèdes sont dans la nature. 

Ce n'est pas une idée nouvelle, mais elle nous paraît essentielle et, vu l'état actuel du monde dans lequel nous vivons où tout est fait pour que nous passions notre temps dans des tours, des usines, des supermarchés, des transports ou devant des écrans, il a nous a semblé qu'il était grand temps de tirer à nouveau la sonnette d'alarme. 

On n'est pas vraiment humain si on ne connaît que le macadam, les immeubles en béton, l'éclairage artificiel et les appareils électroniques. 

Notre lien avec la Nature et ses trésors doit rester une dimension essentielle à nos vies. C'est un enjeu de civilisation. 

Cette Nature n'est pas seulement une succession de champs que nous voyons à travers le pare-brise de notre voiture, des serres où poussent nos légumes « hors sol » et des parcs publics imbibés d'herbicides. 

Non, je parle de la Nature dans toute sa diversité et sa générosité incalculable. Elle compte plus de 300 000 espèces végétales. Tandis que nous nous évertuons à foncer droit dans le mur, je suis convaincu qu'elle est capable de nous rendre notre humanité. 





 

Petits #bourrelets? comment les éliminer

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour les petits bourrelets... graines de lins et clous de girofles.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Il vous est probablement souvent arrivé d’avoir des fringales de sucre. Toutefois, dans la mesure où ça ne se produit pas trop souvent, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. 

Il y a en effet des personnes qui ont le goût sucré. Le goût sucré peut être une dépendance et les deux raisons principales sont le stress et les parasites dans votre corps.

Lorsque vous mangez trop de sucré pour stopper cette fringale, vous créez les conditions qui permettent l’accumulation de mucus dans votre corps, et cet excès de mucus est une base parfaite pour la reproduction et la multiplication des champignons et des bactéries. 

Cela signifie que cela sape votre énergie quand vous avez des parasites qui vivent dans vos intestins et profitent de l’excès de mucus.

C’est alors que vous mourez d’envie de sucré. Et le pire, c’est que plus vous avez de parasites, plus de graisse se dépose dans votre corps, car ces horribles parasites adorent vivre dans les dépôts de graisse. 

Lorsque vous vous serez débarrassé de ces parasites, vous serez émerveillé de voir toute l’énergie que vous aurez en plus !

Et le plus beau, c’est que vous n’avez qu’à préparer cette recette qui vous aidera à éliminer ces parasites, avec juste deux ingrédients : les clous de girofle et les graines de lin !
 

Ingrédients:

 

 

#Acné, avant et après!

Par La Rédaction, à 08h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Voici un article de nature santé innovation de 2015, sur une recette pour faire partir l'acné


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Voici comment éliminer les cicatrices d’acné pour toujours

Ingrédients:


•    4 cuillères à café de jus de citron;
•    3 cuillères à café de yaourt;
•    4 cuillères à café de miel;
•    1 blanc d’œuf.


Préparation:

Mélangez les ingrédients. Vous devriez utiliser cette pommade une fois par semaine. 

Appliquez-la sur les cicatrices et laissez-la agir durant 15 minutes.

Cette pommade est miraculeuse. Elle élimine et soigne les cicatrices d’acné en seulement quelques semaines. 

Pour les cicatrices plus importantes et plus anciennes, le traitement peut durer un peu plus longtemps, donc soyez patient.