Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Comment manger sainement!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Les conseils sont vraiment bien... bravo !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Qu’est-ce que manger sain ?

On nous pose la question tous les jours. En deux mots, cela signifie manger essentiellement de vrais aliments sous leur forme complète, non transformée ou fraîche – pensez aux légumes, fruits, noix, graines, viande et poisson.

Plus précisément, comment manger sain peut être résumé en 10 règles simples :

1.    Manger vrai. De la vraie nourriture est de la nourriture saine. Si vous pouvez l’imaginer pousser dans le sol, ou être élevée dans une ferme, c’est vrai, et c’est vraiment bon.

2.    Choisissez un seul. Si un aliment n’a qu’un seul ingrédient – pensez aux brocolis, quinoa sec, poulet cru, ou haricots – c’est sain.

3.    Les aliments qui n’ont pas d’emballage, comme les fruits et les légumes frais ; la viande et le poisson que vous pouvez acheter chez le boucher ou le poissonnier ; et les graines, noix et épices que vous pouvez acheter en vrac, sont sains.

4.    Mangez bio. Quand vous choisissez le bio, vous avez la catégorie d’aliments la plus saine, cultivés ou élevés sans pesticides, insecticides, engrais chimiques, hormones, stéroïdes et/ou une nourriture remplie de produits chimiques.

5.    Mangez ce que vous pouvez prononcer. Si vous pouvez lire tous les ingrédients d’un aliment à haute voix sans penser « Heu? », c’est probablement sain.

6.    Favorisez les plantes. Les légumes sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres – et presque exempts de calories, sucre et toxines connus pour entraîner la prise de poids et les problèmes de santé. Le seul problème ? La plupart d’entre nous n’en consommons pas suffisamment.

7.    Abandonnez ce qui est blanc. Si vous voulez vraiment manger sain, évitez le sucre sous ses différentes formes et camouflages. Si vous voulez ajouter un goût sucré, choisissez des formes non transformées comme le…

Surpoids? allons voir!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette petite démo pour stimuler quelques points  pour le maintien de poids est super bien faite et extra courte…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Des points actifs pour perdre du poids




Voir video... 

#Cholestérol : arriver à le comprendre

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Comprendre le cholestérol...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie

 

Sur le cholestérol, vous avez probablement entendu tout et son contraire.

On nous dit qu’il y a le bon et le mauvais cholestérol, et puis dans la même phrase on ajoute : « Mais attention, ce n’est pas aussi simple ».

–  Ben oui, mais s’il est mauvais, ce cholestérol, on doit bien le faire baisser, non ?
–  Oui, mais attention c’est plus compliqué que ça…

Le cholestérol, c’est le flou artistique. Mais ce flou ne serait pas dû au hasard.

D’après le Dr Jean-Paul Curtay, président de la Société de médecine nutritionnelle et auteur d’un dossier de référence sur le cholestérol [1], il s’agit d’une « embrouille médicale » orchestrée au détriment de notre santé.

Selon lui, « l’affaire Cholestérol », aurait été fomentée par un petit groupe de conspirateurs.

Leur objectif : vendre un maximum de statines, les médicaments anticholestérol

Leur problème : ces médicaments sont inutiles et dangereux

Leur solution : brouiller les pistes, faire en sorte que plus personne n’y comprenne rien.

Plus c’est gros plus ça passe, dit-on. Là, vous allez voir, c’est é-nor-me !!!!
 
Lire la suite…


 

#Autisme, effet #indésirable des #vaccins!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le professeur joyeux nous a alerté sur l’effet nocif des vaccins de enfants

> Voici un extrait de doc en anglais sur l'autisme. Il est au complet en cliquant sur le lien, dans la suite de cet l’article…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Un document sur un vaccin publié par la FDA répertorie l’autisme comme l’un des nombreux effets secondaires graves observés.

Le Tripedia, un vaccin contre la coqueluche, n’est plus disponible sur le marché, et sa notice fournit une indication pour laquelle il peut avoir été retiré du marché. Le tripedia a été conçu pour être pris en cinq doses entre l’âge de six semaines et sept ans.

En plus d’autres complications graves, les chercheurs ont reconnu « l’autisme » comme une réaction indésirable dans une rubrique à la page 11 qui décrit les « Effets indésirables » .