Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Insomnie et apnée du #sommeil

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> De nombreuses personnes ont des problèmes d'apnée du sommeil e ou d’insomnie. Dans cet article il est proposé des aides simples qui peuvent aider


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie!




Beaucoup de gens souffrent d’apnée du sommeil, d’insomnie, de terreur nocturne et de troubles du sommeil.

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. 

Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment. Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène. Il existe 2 types d’apnée du sommeil:

– Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.

– Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.

L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.




 

Pas besoin du #bio pour consommation

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici 12 aliments qui ne présentent que  peu de problèmes même "non bio"


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie!



Le Groupe de Travail pour l’Environnement, une organisation à but non lucratif qui soutient les politiques qui protègent la santé globale et individuelle, publie le Guide du consommateur des pesticides présents dans les produits alimentaires. Il est établi sur la base des résultats de près de 43.000 tests sur les pesticides

Les fruits et légumes bio sont, par définition, cultivés sans pesticides. Mais certaines personnes trouvent le prix des aliments bio prohibitif.

Parmi les 43 catégories de fruits et légumes présentées dans le Guide des pesticides, les douze aliments suivants, cultivés de façon conventionnelle, présentent la charge de pesticides la plus faible.

Ce sont donc les produits cultivés de façon conventionnelle les plus surs à consommer :

•    Le brocoli
•    L’aubergine
•    Le chou
•    La banane
•    Le kiwi
•    L’asperge
•    Le petit pois (congelé)
•    La mangue
•    L’ananas
•    Le maïs (congelé)
•    L’avocat
•    L’oignon
•    
L’étude la plus importante jamais conduite à propos de l’alimentation biologique – un projet mené sur quatre ans, financé par l’UE, le Quality Low Input Food (QLIF) project – (étude sur l’alimentation à faible niveau d’intrants) – a conclu que l’alimentation biologique est DE LOIN plus nutritive que les produits conventionnels, et peut aider à améliorer votre santé et votre longévité.

Cette étude pourrait avoir un impact considérable, car ses conclusions pourraient même ébranler les conseils des gouvernements – au moins au Royaume Uni – qui prétendent que manger bio n’est rien d’autre qu’un choix de style de vie.

Cette étude a par exemple permis de découvrir que :











 

#Sucre, le doux mensonge!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je vous invite à regarder cette vidéo rapidement et de la transférer à votre entourage rapidement, car les lobbies du sucre la censurent à grande vitesse pour que le grand public, ne soit surtout pas informé de leur manipulation qui dure depuis des années.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

Les grands-parents ont un #doctorat en #amour

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Toutes les personnes qui ont eu la chance d'avoir un rapport privilégié avec leurs grands-parents, vous le diront et confirmeront


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Certaines personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité

Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables.

Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents.

Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse, des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

Leur plus grand et leur plus beau cadeau : les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le cœur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité.


Les grands-parents ont un doctorat en amour

Le style éducatif des grands-parents est plein de bienfaits pour l’enfant. 

Pourquoi ? Car les grands-parents qui prennent soin de leurs enfants leur transmettent de nombreuses leçons, telles que :

•    Des activités comme la marche le jardinage, la cuisine, etc.
•    Des traditions et des histoires familiales : les enfants s’étonnent de savoir que leurs parents ont eux aussi été des enfants un jour.
•    Des chansons, des jeux et des contes d’antan qui sont pleins de beauté et de leçons.

D’un autre côté, leur position dans la famille ainsi que leur expérience accumulée garantit un style d’éducation duquel il est extrêmement positif que les enfants s’imprègnent. 

En effet, généralement, les grands-parents ont tendance à :