Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Hémorroïdes, traitement

Par La Rédaction, à 13h30 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Un bon article M Dupuis sur les hémorroïdes. Avec de bons conseils


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Aujourd'hui, je vous donne les résultats de mes propres recherches et conclusions sur le douloureux problème des hémorroïdes, mais je ne prétends pas vous donner toutes les solutions naturelles.


La moitié de la population touchée

Environ la moitié de la population souffrira d'hémorroïdes à un moment ou un autre de sa vie, habituellement entre 20 et 50 ans. 

Ce n'est pas nécessairement un problème de personnes âgées ou constipées, cela peut arriver à chacun, y compris les personnes en bonne santé, mais qui passent beaucoup de temps en position assise.

Les hémorroïdes, qu'elles soient internes ou externes, sont causées par la dilatation et l'inflammation de veines dans le rectum et sur l'anus.

 

#Jeûne, sans risque, sans effort

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Jeûner est une expérience très enrichissante à tout niveau. Cela donne du repos au corps, le détoxique 

> Permet de renouveler la flore intestinale.  Vous pousse à voir vos limites. Il est important de bien suivre certaines règles, et il est préférable d'être en compagnie.
 
> Sans danger, il est préférable de commencer lentement sur 3/4 jours. Pour vous rendre compte de ses effets.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Après avoir lu mes lettres, vous connaissez les principales vertus du jeûne
 
•    contre les douleurs, les inflammations, les allergies ; 
•    pour le moral, l’énergie ; 
•    pour rajeunir ses artères, guérir son diabète, prévenir de nombreuses maladies (Alzheimer, cancer) ; 
•    ou, bien sûr, pour perdre du poids, reposer ses intestins, se détoxiquer. 

Et la liste continue. J’y reviens en détail plus loin. 

Mais si vous êtes comme moi, la première fois, vous aurez besoin d’aide. 

D’abord, pour vous motiver à tenir jusqu’au bout. Mais plus encore, parce que jeûner seul peut être dangereux. Et puis, vous avez des doutes, vous vous inquiétez : 

« Je me sens fiévreux. Est-ce normal ? » ; « Je prends des médicaments. Que faire alors ? » ; « Puis-je jeûner en travaillant ? » ; « Mon mal de tête va-t-il passer ? » ; « Combien d’eau faut-il boire ? » ; « Ne suis-je pas trop maigre ? Trop faible ? » ; « Je risque peut-être la dénutrition ! » 

Et vous avez raison de vous poser toutes ces questions. Jeûner n’est pas anodin. 

Lorsque vous recommencez à manger après le jeûne, il y a un risque sérieux de pancréatite (inflammation du pancréas) si vous ne prenez pas des précautions. Le jeûne peut aggraver des carences en vitamines, dérégler votre horloge biologique, aggraver vos maladies si vous faites les choses dans le désordre. 

C’est pourquoi nous avons créé un programme complet d’accompagnement du jeûne : la Méthode Thomas Uhl

Vous pourrez ainsi jeûner seul en toute sécurité, avec la certitude de réussir
 

#Pédophilie dès l'#école

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Je diffuse cette lettre du Dr Joyeux sur les viols d’enfants mineures


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J’ai reçu autant d’incompréhensions, d’insultes que de félicitations. Je ne suis pas plus impressionné par les unes que par les autres. 

Les plus utiles sont les incompréhensions, qui m’obligent à ”enfoncer le clou”, car ce qui compte le plus ce sont les enfants

J’ai personnellement confiance dans le Ministre de l’Education nationale Jean Michel Blanquer et j’attends comme beaucoup de parents un communiqué clarifiant cette situation. 

Certaines personnes, surtout les femmes appartenant à l’Education nationale, se sont senties agressées déjà par le titre de ma lettre. 

Il n’est pas de moi, mais de mon collègue le Pr Maurice Berger qui a eu le courage de révéler ce sujet d’une extrême importance. 

Mon collègue vient de m’écrire : « Je vous remercie pour le fort soutien que vous apportez à notre collectif de professionnels contre l'éducation à la sexualité telle qu'elle est programmée. » 

Face à la multitude de mails qu’il a reçus, il me demande – ce que je fais très volontiers – de conseiller aux lecteurs d’aller directement sur le site et de voir également sa bibliographie ; https://www.dunod.com/livres-maurice-berger 














 

#Fatigue dès le #réveil

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Tous les insomniaques, lisez cet article avec soin. Si vous avez les symptômes décris alors change votre lit de place


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Vous avez fait le tour de tous les médecins, des plus grands spécialistes et vous restez avec vos symptômes : insomnie, mal-être, et parfois, ça peut être beaucoup plus grave : une maladie chronique ou même un cancer.

En fait, le problème se situe peut-être simplement sous votre « plumard » !

Oui, alors que vous pensez être bien tranquille au fond de votre lit, il se peut que vous vous exposiez à de nombreuses pollutions électromagnétiques.

C’est pourquoi je voudrais évoquer avec vous un point très important, trop souvent négligé, sur l’environnement électromagnétique des endroits où nous vivons, travaillons, et surtout dormons pour récupérer et nous régénérer.

Lorsque l’on ne dort pas bien, l’une ou l’autre nuit, après des excès alimentaires, une consommation tardive d’excitants dont la caféine, des soucis familiaux, professionnels… cela ne prête guère à conséquence dans l’immédiat.


Etes-vous fatigué dès le réveil ?

Par contre une exposition prolongée à certains rayonnements néfastes va engendrer, dans un premier temps une baisse de notre vitalité

On se réveille déprimé, fatigué, voire épuisé, cela pouvant durer une bonne partie de la journée. Il s’agit là d’une première alerte.

Nous vivons dans un environnement composé d’ondes naturelles et artificielles.

Certaines ondes naturelles sont indispensables à la vie : c’est le cas des rayonnements d’origine cosmique et solaire, ainsi que ceux d’origine tellurique (qui viennent de la terre), d’autres peuvent avoir à la longue des effets nocifs sur notre santé.

On pense même que bon nombre de troubles et de maladies sont occasionnés par un déséquilibre provoqué par une exposition prolongée à certains rayonnements pathogènes.

En fonction de notre sensibilité ou de notre terrain héréditaire, ils ont des effets pathogènes très divers : ça peut aller de simples troubles du sommeil… jusqu’au cancer, en passant par des migraines persistantes, des troubles cognitifs, des états dépressifs et autres état inflammatoires…