Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Fluor, arme chimique!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article de Michel Dogna, sur les dangers du fluor dans le dentifrice et l’eau de robinet !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Le FLUORURE DE SODIUM est connu depuis longtemps en tant que répressif majeur des fonctions intellectuelles. Ce poison est pourtant ajouté à la plupart des dentifrices et des réserves d'eau de robinet. 

D’ailleurs je défie quiconque de trouver dans une grande surface un seul dentifrice qui ne se vante pas de contenir du fluor. C’est devenu 
LA référence à laquelle sont ralliés 90 à 95% des français. A savoir en outre que c’est un ingrédient de base commun aux médicaments psychiatriques, hypnotiques et anesthésiques ainsi qu’aux gaz neurotoxiques. 

En particulier, c'est l'un des composants du Prozac et du gaz Sarin, qui fut employé au Japon dans la fameuse attaque du métro. Et c’est cela que les enfants avalent à petites doses chaque jour en se lavant les dents.

De nombreuses preuves scientifiques indépendantes ont montré que le fluor provoque à la longue des troubles mentaux variés rendant les gens dociles et serviles, quelquefois carrément stupides, en plus de diminuer la longévité et d'endommager la structure osseuse. 

Dans toutes les villes des USA, l’augmentation de la teneur de l’eau potable en fluor a correspondu à une augmentation de la mortalité par cancer du foie, cancer des os, et tumeurs des cellules squameuses de la bouche. 

Autres méfaits : convulsions, os douloureux, éruptions cutanées, problèmes gastro-intestinaux, nausées et vomissements.

La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration NAZIS, grâce à la I.G. Farben, société pharmaceutique géante notoire. 

C'est elle qui dirigeait des camps comme Auschwitz. Elle existe encore, et fait partie intégrante de la compagnie allemande BAYER. 

Quelqu'un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé des dents de leurs prisonniers ? 

En fait, cette fluorisation massive des réserves d'eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s'assurer de leur docilité.




 

#Nature et #Bonheur!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le bienfait de la nature peut tout changer. Ne vous en privez plus, même s'il fait froid !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Il faut parfois prendre une pause et regarder autour de soi pour constater à quel point la nature est apaisante. Même s’il est moins évident de le faire lorsqu’on réside en milieu urbain, il est essentiel de passer du temps à l’extérieur de la ville. 

Voici quelques points qui devraient vous convaincre de profiter du beau temps et de vous évader de la ville.


1. La nature réduit le stress et aide à trouver un sens à son existence

Il y a une poignée d’études qui démontrent que passer du temps dans la nature a des effets positifs sur le moral. 

Dans une étude réalisée à l’Université de Chiba au Japon, les scientifiques ont démontré que les gens qui étaient plus en symbiose avec la nature étaient plus heureux. 

Durant la durée du projet, des groupes étaient divisés en deux. La moitié devait passer du temps en forêt, alors que l’autre séjournait en milieu urbain. Le lendemain, les groupes étaient interchangés. 

Les scientifiques ont remarqué que lorsque les 280 participants étaient en forêt, leur pouls, leur pression artérielle et leur taux de cortisol était plus bas.



 

#Soutiens-gorge et #santé des #seins!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article différent sur les soutiens-gorge, je vous invite à le lire mesdames


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




La naissance du féminisme à la fin des années 1960 et au début des années 1970 s’illustrait par des jeunes femmes qui brûlaient leurs soutien-gorge en même temps que des jeunes hommes brûlaient leurs cartes de service militaire. 

C’était considéré comme un message d’indépendance féminine. Maintenant, les discussions portent sur les mérites médicaux de ces décisions.

Des résultats controversés ont été rendus qui associent au moins le port excessif du soutien-gorge à la maladie fibrokystique du sein non maligne ainsi qu’à la tumeur maligne du sein. Certains affirment qu’il existe un lien certain.

De façon ironique, c’est une femme Américaine qui a inventé le soutien-gorge au tournant du 20esiècle. 

Jusqu’au début du 20e siècle, ce sont les corsets qui permettaient aux femmes d’exhiber cette silhouette désirée en forme de sablier qui remontait les formes du buste pour les vêtements à la mode de cette époque.

Le problème cependant, c’est qu’en même temps qu’ils donnaient cette silhouette en forme de sablier, les corsets bridaient les organes internes et ils étaient si serrés que les femmes s’évanouissaient facilement et souvent.
 

La naissance du soutien-gorge

En 1883, Marie Tucek confectionna un objet …



 

Mes #vœux de #bonheur

Par La Rédaction, à 04h30 dans GENERALE








 
 
 

● Je ne peux pas écrire individuellement bien que je préférerais, car vous êtes trop nombreux à suivre mes publications, sur mon site www.aljoimour.com,  facebook, twitter…

● Soit, vous m’avez contacté par mail pour une demande de contact, de soin, de produits de ma gamme Aljoimour, soit vous êtes déjà patients, amis.

● Alors voila, je vous souhaite à tous de trouver suffisamment d’amour en vous pour vous aimer d’abord vous-même. Puis tous ceux que vous côtoyez le plus au quotidien ; femmes, époux, enfants, parents, vos voisins, collègues de travail, les nounous, la boulangère, le boucher, le marchand de fruits et légumes, le facteur, les….

● Et surtout donnez de La gratitude à La Vie qui coule en Vous, car elle vous le rendra au centuple en vous apportant santé, Amour, prospérité et un grand sourire.
 


Je vous aime !!!

Alain Touizer



● Depuis 2 ans et demi que j’ai ouvert une antenne en France, nombreux sont ceux qui me réclament à l'Ile de La Réunion. 

● Aussi j’ai décidé d’y aller pour environ 2 mois dès la mi-avril, pour y rencontrer tous ceux qui le désirent.

● Mon agenda sera assez chargé, une bonne moitié des places sont déjà retenues. 

● Je ne pourrai pas malheureusement voir tout le monde, aussi je vous demande, ceux qui le souhaitent,  de me renvoyer un courriel avec un numéro de téléphone pour vous joindre afin de planifier un rendez vous pour vous ou un de vos proches 

Bien à vous !


Encore tous mes vœux de bonheur, épanouissement, santé, abondance en tout pour l’année à venir !!!