Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Réponses de l'#organisme au #stress et à la #relaxation...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans INFOS DIVERSES
Les glandes endocrines libèrent des hormones (cortisol et adrénaline) qui accélèrent les rythmes cardiaque et respiratoire, élèvent la glycémie, augmentent la sudation, dilatent les pupilles et ralentissent la digestion. Au stade de résistance, l'organisme s'adapte à un stresseur persistant et régule les perturbations provoquées par la réaction d'alarme.
Lire la suite...

A ne pas mettre au #frigo!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Quelques aliments ne devraient pas aller au frigo, en voici 10
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Savez-vous que certains produits alimentaires gardent de bien meilleures qualités nutritionnelles et gustatives s’ils ne sont pas conservés dans le réfrigérateur ?

Conserver des pommes de terre au frigo risque de transformer l’amidon qu’elles contiennent en sucre. 

Résultat : une texture granuleuse après la cuisson, pas l’idéal !

Conservez vos pommes de terre dans un endroit frais (mais pas trop !), sec, à l’abri de la lumière et dans un sac en toile ou en papier plutôt que dans un sac plastique. 




 

la #réussite, est tributaire du désir de "#réussir".

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
En ce qui concerne les gains financiers, ce que les gens définissent généralement comme "avoir plus d'argent", le fait d'avoir un désir profond, fort, presque viscéral, pour cette représentation de la richesse qu'est l'argent sous forme de papier monnaie, est une quasi -obligation...
Lire la suite...

L#antibiotique naturel par excellence !

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:


> Ces remèdes anciens  sont des trésors, je me ravi de les partager. Celui-là semble un remède  fabuleux pour ressusciter un mort..
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie

 

La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.


Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida.
 

Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.


Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Il stimule la circulation sanguine et purifie le sang. Cette formule a aidé des millions de personnes à travers les siècles à lutter contre la plupart des maladies les plus mortelles. Le secret réside dans la puissante combinaison d’ingrédients naturels de haute qualité et frais!


Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il est d’une aide précieuse dans les infections les plus graves.
 

Recette du fortifiant

Vous pouvez porter des gants lors de la préparation, en particulier lors de la manipulation des piments car les picotements dans les mains peuvent être difficiles à supporter.

Attention, son odeur est très forte et il peut stimuler les sinus instantanément.

Suite...