Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Etat de #panique...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici un document avec photos et film sur les gestes qui peuvent sauver notre enfant en cas d’étouffement…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Bien souvent lorsque cette situation arrive, les parents se sentent complètement paniqués, ils ne parviennent pas à réfléchir correctement aux gestes qu’ils doivent entreprendre pour sauver la vie de leur bébé. Parfois cela peut même donner lieu à des disputes entre les deux parents sur le moment.

Un état de panique est tout à fait normal, cependant si vous ne pouvez pas contrôler ce sentiment, vous pouvez au minimum connaître les gestes à effectuer afin que votre enfant puisse retrouver la respiration.

Chaque parent doit prendre ses responsabilités et par conséquent apprendre les premiers gestes de secours à effectuer lorsque son enfant se retrouve en situation de danger sans lesquels cela pourrait lui coûter la vie.

Les employés de l’ambulance de l’hôpital Saint-Jean ont décidé de mettre leurs connaissances au profit des parents. Ils publient une vidéo dans laquelle ils expliquent comment réaliser les premiers gestes de secours sur un enfant.

Le directeur de l’ambulance Saint-Jean explique qu’il faut absolument partager cette vidéo: « Nous demandons à chacun de partager la vidéo afin que tous les parents, grands-parents et soignants puissent apprendre ce qu’il faut faire dans ces minutes cruciales après qu’un bébé cesse de respirer. »

Il y a 2 cas de figure si un bébé s’étouffe:


 

La #France est-elle en train de devenir une dictature ?!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Des mesures sans réflexions de la part du gouvernement.  

> Je ne veux pas faire de politique, ce qui est inintéressant, par contre signer une telle aberration, avant de quitter le gouvernement, est un coup bien bas. 

> On savait que  les dirigeants ne se soucient peu de la santé des gens et que les labos soudoient gravement les décisionnaires, pour vendre leurs poisons lucratifs. 

> Aussi je vous invite à signer largement cette pétition, et à la transférer à vos amis et proches. Merci pour les personnes en souffrance.


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




La France est-elle en train de devenir une dictature ?!

Associations, syndicats médicaux et rhumatologues protestent de façon désespérée contre le déremboursement par la Sécurité sociale des injections d’acide hyaluronique.

Mais le gouvernement s’en moque ! La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a signé, sourire aux lèvres, le décret de déremboursement le 28 mars dernier [1].

Ce traitement est pourtant le seul traitement allopathique ayant une petite action sur l’évolution de l’arthrose et le confort des patients.

Des dizaines d’articles sont parus ces derniers jours dans la presse. Tous disent la même chose : la décision de la ministre de la Santé Marisol Touraine de signer le décret de déremboursement a « sidéré l’ensemble de la profession [2] ».




 

#Graines germées, véritables #aliments #santé

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un dossier très complet sur les diverses graines à germer, et leurs propriétés sur la santé …


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie






Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée…

Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps.
 

Le pouvoir bénéfique des enzymes

Les graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes. Là réside leur secret médicinal. 

En effet, les enzymes sont connues pour permettre les réactions chimiques nécessaires au fonctionnement physiologique et biologique du corps. Il a été constaté une augmentation enzymatique conséquente chez des peuplades vivant en harmonie avec la nature et consommant une grande quantité d’aliments crus. 

D’autre part, le niveau d’amylase de la salive est, dans les pays industrialisés, 30 fois plus élevé chez un homme de 25 ans que chez un homme de 80 ans. Une telle différence est amoindrie selon la façon de se nourrir. Il y aurait donc un lien entre la faible consommation d’enzymes et le vieillissement.

La nature est très bien faite puisque les graines germées, aliments vivants par excellence, permettent une assimilation et une digestion de superbe qualité.


Des vertus diététiques

Plutôt que la quantité, les graines germées cultivent la qualité. Effectivement, leurs vertus nutritionnelles évitent les problèmes liés à une ingestion abondante de nourriture, tout en facilitant le travail de digestion. 

Des sportifs de haut niveau ont constaté l’efficacité énergétique de la consommation de graines germées. En outre, elles contribuent à la fonte des mauvaises graisses, comme en témoigne une cure de tournesol germé. Non seulement la balance atteste d’un changement positif mais l’organisme tout entier bénéficie, en parallèle, d’une désintoxication naturelle.


Et les jeunes pousses ?


 

Eviter le #soleil est aussi dangereux que fumer

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Un dossier magnifique sur les bienfaits du soleil


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


 

Voilà un sujet sur lequel plancheront probablement les étudiants en médecine dans une cinquantaine d’années, vers 2070.

C’est sans doute le temps qu’il faudra pour que nos autorités sanitaires s’excusent platement de ces deux conseils épouvantables, répétés sur tous les tons depuis 40 ans.

Comme vous le savez, diaboliser les aliments « trop gras » a détourné les gens des aliments les plus sains qui existent (œuf, poissons gras, noix, huiles d’olive/colza, avocat, etc.) et contribué à déclencher l’épidémie actuelle d’obésité et de diabète.

Mais ce qu’on sait moins, c’est que le discours officiel sur le soleil a fait au moins autant de mal.


Eviter le soleil est aussi dangereux que fumer

Des chercheurs viennent de le prouver par a + b : les femmes qui évitent de s’exposer au soleil vivent moins longtemps que les autres ! [1]

Cette étude, publiée en avril 2016 dans le Journal of Internal Medicine, montre que les bains de soleil réduisent nettement le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire (infarctus, accident vasculaire cérébral, etc.).

Encore plus fort : les chercheurs ont observé que les fumeuses qui s’exposent le plus au soleil ont la même espérance de vie que les non-fumeuses qui évitent le soleil.
Suite…