Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Avant de donner vos #organes, lissez ceci

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE
Pour que les organes soient bien frais, donc, il faut qu'ils soient encore en train de fonctionner au moment où ils sont prélevés. Ils ne peuvent donc pas être prélevés sur un « mort » réellement mort, mais sur une personne en état de « mort cérébrale », ce qui, nous allons le voir... est très différent.
Lire la suite...

Pas de connexion en forêt ? Oh que si !!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ci joins un article de  Gabriel Combris, sur la foret et une liste à mettre dans votre sac des additifs toxique de l'alimentation industriels, …

> Au moins ceux qui le désirent  pourront se protéger. Maintenant, ' ma vision personnelle est que si c'est très occasionnel il n'y aura pas de conséquences graves, car le corps sait éliminer…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Ce matin, lorsque je me suis levé, c’est comme s’il y avait eu une collection entière de petits nuages noirs ricanant au-dessus de ma tête. Le genre à vous dire « pour aujourd’hui, on te tient, toi… et on ne va pas te lâcher ».

Enfin, j’imagine que c’est comme ça qu’un dessinateur de bande dessinée m’aurait représenté pour illustrer la déprime qui m’est tombée dessus au réveil.

Bref, c’était mal parti…

Machinalement, j’ai attrapé mon téléphone sur ma table de nuit, et par un de ces petits miracles qui arrivent quand on n’attend rien du tout, je suis tombé sur cette image :

Suite…

#Basilicum aux multiples usages... bravo !

Par Alain TOUIZER, à 05h59 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :

> Basilicum aux multiples usages bravo !  Nous le conseillons comme protecteur, il est fort efficace, par contre il faut que ce soit le basilic rouge indien.

> Ma propre expérience à tant porté ses fruits qu’il est prisé par toutes les personnes travaillant dans les administrations où le taux de mauvaises langues, de compétitions, et de jalousie est souvent à l'extrême…

> Voir notre fiche technique du « Basilic Exotique Sacré »
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Utile en cas de digestion compliquée, de ballonnements ou d’aigreurs d’estomac, le basilic sous forme d’huile essentielle est réputé pour être un excellent tonique digestif. Pourquoi ? Parce que celui-ci facilite la sécrétion des sucs. Grâce à certains de ses composés, cette plante aromatique agit aussi au niveau du foie. Elle favorise la sécrétion de la bile et permet de mieux digérer les graisses.
 

Comment l’utiliser ?

On mélange deux gouttes d’huile essentielle de basilic avec un peu de miel ou d’huile d’olive. On place cette mixture dans la bouche et on la laisse se dissoudre sans avaler. On peut aussi utiliser le basilic sous sa forme première et en faire une tisane.

Il suffit d’incorporer une dizaine de feuilles fraîches dans une casserole d’eau à peine frémissante et de laisser infuser. De cette manière, on évite de détruire les principes actifs de la plante. On prend 1 tisane par jour (de préférence après manger le midi ou le soir), 3 à 4 jours par semaine.

Attention : Il faut limiter la prise d’huile essentielle à 4 gouttes par jour maximum. L’huile essentielle de basilic est à proscrire pour les femmes enceintes, les mères qui allaitent ainsi que les jeunes enfants.

L’autre trésor de l’#Aloe vera

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


L’aloès est un trésor..., je transmets…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Je ne vais pas vous raconter pour la énième fois que l ‘Aloe Vera est un remède exceptionnel contre les brûlures et les blessures. 

Ça, vous l’avez lu partout, sur les couches de bébés, sur les boîtes de crèmes pour la peau, sur les shampooings, savons, sticks à lèvres…

Oui, l’Aloe vera, c’est le pansement par excellence, mais vous dit-on que ce qu’il fait sur votre peau, il le fait aussi à l’intérieur de votre corps ? 

Il le fait aussi, mais d’une manière tout à fait étonnante et avec une telle rapidité que l’on pourrait se demander s’il n’y a pas là quelque chose de surnaturel. 

Comment est-ce possible ? Grâce à certains de ses composants que l’on ne trouve que là, cachés au milieu de cette plante aux allures inquiétantes.

Vous savez sans doute que l’Aloe vera contient des vitamines A, B, C et E, des sels minéraux (dont le calcium, le phosphore, le potassium le magnésium et le zinc), des acides aminés, des fibres, des enzymes, des saponines, des antioxydants

Mais il y a aussi quelque chose en plus. Une chose que les scientifiques du monde entier ont cherché à isoler tant les résultats obtenus par l’application du jus d’Aloe vera sur une simple coupure sont étonnants. 

Ce sont les sucres complexes que contient la plante qui en font un être à part dans la règne végétal.
 

Des nutriments que l’on trouve seulement dans l’Aloe Vera