Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Monsanto et Bayer!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Monsanto et Bayer sont devenu un. Le plus grand empoisonneur mondial. 

> Je vous conseille vivement d'éviter d'acheter quoi que ce soit de cette firme. Même leur médoc, sauf  si vous n'avez pas le choix
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Monsanto est en train de promouvoir un terrible poison qui tue toutes les plantes sur son passage -- sauf ses propres OGM. Il peut même se disperser dans l'atmosphère jusqu'aux terres avoisinantes! 

Mais dans quelques jours, nous pouvons l'arrêter. 

Après le cri de colère de 1000 agriculteurs victimes de ce poison, un grand État américain pourrait interdire le Dicamba. Cela créerait un précédent qui pourrait influencer la législation partout dans le monde. 

Monsanto est en campagne: ils font pression tous azimuts et espèrent que cette fronde reste localisée.

Mais si nous sommes un million à signer cette pétition, nous pouvons la remettre lors d'un processus officiel et montrer que le monde entier ne veut pas de ce produit chimique sur ses champs ni dans son assiette!


 

Lé #stress affole les #statistiques

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


>Voici le numéro d'octobre de Révélations Sante & Bien-Etre…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Le nouveau programme pour rester maître de soi en toutes circonstances

Il n’y a qu’un seul moyen d’en finir avec le stress une fois pour toutes : remonter à sa source, à sa cause première. 

Et vous allez voir qu’il existe pour cela des solutions extrêmement efficaces… et très surprenantes. Origine du stress : ce n’est pas ce que vous croyez L’être humain est le seul « animal » qui, par simple imagination, peut se stresser lui-même ! 

Car contrairement aux autres animaux il est doué d’un puissant pouvoir d’anticipation. Vous pouvez facilement imaginer ce qui pourrait se passer. Le meilleur, mais aussi le pire… 

Le stress est donc une réponse – souvent instinctive – qui dépend uniquement de votre perception, du ressenti ou des anticipations face à une situation donnée. 

Il s’agit d’une interprétation individuelle, subjective, du problème qui dépend de votre vécu, vos valeurs et vos croyances 1 . 


Ainsi, le stress commence dans votre tête. 

Ne voyez ici rien de péjoratif, je ne cherche pas à minimiser la gravité du stress. Au contraire, ses conséquences peuvent être dramatiques et conduire à des maladies potentiellement graves. 

Mais ce que je veux dire, c’est que vous avez toujours le choix de considérer une situation comme bénigne ou nocive. 

En clair, c’est à vous que revient la décision de subir le stress… ou de le refuser. Et vous verrez qu’il existe différentes solutions pour traiter le problème – à la source.

 

Couples harmonieux: 3 règles pour être en #connexion

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils Aljoimour :


> Article sur l'amour de couple, tres intéressant! 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Maintenant que nous comprenons l’importance de l’harmonie entre parents et enfants, nous pouvons nous connecter de façon plus affirmée avec ce qui est nécessaire pour améliorer notre vie amoureuse.

Commençons par le principe de responsabilité. Nous entrons dans une relation parce que nous le décidons. 

À travers l’amour, l’autre est là pour nous enseigner ce que nous n’avons pas encore reconnu en nous (les croyances, les besoins, les émotions) et  pourtant, nous devons nous renforcer en donnant un sens nouveau pour être en connexion avec notre paix intérieur.

Après avoir présentés les points essentiels, si nous sommes dans un couple, nous sommes en mesure de développer de nouvelles habitudes qui nous permettent d’apprendre, de manière plus sereine par le biais de notre relation.

1.    Donner et Recevoir: Le premier point consiste à identifier ce que nous attendons de l’autre personne et ce que nous sommes prêts à donner. 

Si nous nous attendons à une fidélité mais exigeons le droit d’être infidèles, c’est là tout ce qu’on doit travailler en nous, soit en autorisant la transparence ainsi que ce qui se passe fait partie d’un accord ou de trouver des raisons de nous relier avec la fidélité à notre égard, de même, responsabiliser les croyances limitantes que nous avons ce qui concerne la fidélité.

2.    La Communication: Maintenir une relation saine est très importante pour savoir ce que nous voulons et sentir la liberté de l’exprimer de manière assertive.

Rappelez-vous que notre partenaire nous aide à mieux se connaître, donc l’approche doit être toujours du point de vue personnel avec notre propre perception. Partager, connaître et respecter les limites de chacun est la clé pour construire une base solide de respect.

3.    La Liberté: L’un des points les plus importants dans les changements de paradigmes, dans les relations, est la liberté d’être nous-mêmes: Nous devons permettre l’expression réelle de l’autre, se connecter à nous même, et avoir la possibilité de décider facilement, où nous allons, et peut être à travers d’autre chemins. 

Cela est possible lorsque nous apprenons vraiment à nous aimer nous-mêmes et de cette façon, nous permettons l’entrée dans nos vies de personnes qui résonnent avec cet amour intérieur afin de se protéger et d’être en adéquation avec notre objectif de vie.

L’amour c’est donner, recevoir, communiquer, se respecter et être libre de décider. Évitons de coller des étiquettes toute faites aux gens, au lieu de cela, utilisons-les pour accroître notre intention d’unir quelqu’un dans le but de construire ensemble, nous allons prendre en compte nos sentiments, nos pensées, nos paroles et nos action avec notre amour.




 

#Poulet aux 11 #épices

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils Aljoimour:


> Recette du poulet KFC


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - La Normandie



Pendant 76 ans (depuis 1940), KFC a précieusement gardé sa recette du poulet secrète. 

Mais récemment, un journal américain a enfin publié la fameuse recette de poulet aux 11 épices. 

C'est le neveu même du Colonel Sanders, le fondateur emblématique de KFC, qui l'a dévoilée au Chicago Tribune. 

Il a trouvé la recette du poulet KFC, dans un vieux carnet de notes qui appartenait à la seconde femme du Colonel Sanders.