Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Ingrédient peut éliminer la #graisse abdominale

Par La Rédaction, à 23h47 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Impeccable, aves une pomme bio bien sur....
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



Du plus jeune au plus âgé, tout le monde sait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. 

Par conséquent, même si vous êtes au régime, ne le sautez pas, mis à part si vous pratiquez le jeune intermittent. Il vous suffit pour cela de choisir les bons ingrédients.

Depuis 2008 il est prouvé que ce seul ingrédient peut éliminer la graisse abdominale: les œufs.

Les œufs sont riches en protéines:

Le petit déjeuner doit être un repas riche en protéines pour être rassasié jusqu’au déjeuner. De nombreux experts estiment que le premier repas de la journée devrait apporter au moins 20 g de protéines, et les bonnes nouvelles sont qu’un œuf en contient 6 g.
 

Choix pratique:

Quand vous avez faim et que vous avez besoin de quelque chose pour un en-cas, mangez un œuf dur. C’est rapide à préparer et c’est un en-cas faible en calories qui va sûrement vous maintenir rassasié jusqu’au prochain repas.


 

Tout est bon dans l#ortie

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR:


> Je me régale à lire tous ces articles passionnants sur la plante, voici l'ortie magique…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion  - Paris – La Normandie


Arthrose, prostate, calculs rénaux, eczéma, maux de tête, chutes de cheveux, inflammation des voies urinaires : l’ortie compte parmi les plantes médicinales les plus efficaces, elle fait partie des fondamentaux dans l’armoire à pharmacie familiale.

C’est devenu une plaisanterie, avec mes amis jardiniers bio : si nous étions raisonnables, nous arrêterions nos semis, nos bouturages, nos greffes, nos recherches sur les symbioses de plantes et d’insectes.

Nous transformerions nos potagers en champs d’ortie. Ce qui suffirait à nous nourrir, nous soigner, nous vêtir !

Cela plairait aux animaux : tous aiment les orties, à commencer par les poules et les papillons. Selon le naturopathe prêtre suisse Kuenzle, grand spécialiste des plantes, l’ortie aurait disparu depuis longtemps si elle ne piquait pas pour éloigner les profiteurs. Car tous les animaux (dont l’être humain) se seraient jetés dessus !
 

Tout est bon dans l’ortie

L’ortie fait partie de ces plantes dont chaque partie est utile : racine, tige, feuilles, fleurs et graines.

L’ortie, meilleure amie de l’homme ! Ce qui est difficile à entendre dans une société qui n’apprend à ses enfants à reconnaître cette plante que pour s’en méfier, la fuir.

Le souvenir ne s’est pas encore perdu, toutefois, de la soupe aux orties.

La soupe aux orties : un grand classique de la cueillette sauvage.

Il paraîtrait qu’elle est devenue chic, « branchée » même [1].

Je vais donc commencer par elle. Parce que c’est un classique. Parce qu’on n’a pas vraiment le droit, au fond, de ne pas savoir faire de la soupe aux orties quand on se prétend intéressé par la santé naturelle et bio.

Mais je me permettrai de vous donner ensuite la recette du jus d’ortie, de l’infusion, de la teinture d’ortie, de l’indispensable shampooing d’ortie, le grand espoir pour les chauves. C’est par là que vous obtiendrez la plupart de ses effets thérapeutiques.

Un site Internet complet, Urticamania, est consacré à l’ortie et à tous ses usages. Visitez-le, c’est impressionnant [2]. Il y a aussi un festival, Orties-Folies, chaque année au mois d’avril à La Haye-de-Routot (Eure).



 

Détendez vos muscles naturellement¡

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


Une boisson bienfaisante pour détendre les muscles …


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion  - Paris – La Normandie



Si vous ressentez une douleur dans les muscles à la suite d’un exercice ou d’un mouvement excessif, vous n’avez probablement pas obtenu une hydratation adéquate du corps. 

Une simple boisson qui se compose de seulement quatre ingrédients peut vous aider à atteindre cet objectif.

Les électrolytes tels que le magnésium, le sodium et le calcium préviennent l’inflammation et les spasmes musculaires. Des amandes ou une banane pourraient aider si un entrainement ou un mouvement intense se reproduisent.

Excluez la farine blanche, le sucre blanc et les pâtes de votre alimentation et assurez à votre corps un apport d’eau suffisant.

Pour la préparation de cette boisson étonnante qui détendra vos muscles, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
•    2-3 carottes
•    1 branche de céleri
•    La moitié d’un concombre frais
•    1 tasse de brócoli
  

Méthode de préparation:

La préparation est très simple – passez tous les ingrédients ci-dessus dans un extracteur de jus et buvez immédiatement. Vous pouvez boire cette boisson savoureuse tous les jours.
 

#Maca, que des bénéfices¡

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Quelques bienfaits du maca


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




La maca, une racine qui appartient à la famille des radis, est le plus souvent disponible sous forme de poudre. 

Cultivée dans les montagnes du Pérou depuis des milliers d’années, elle a été appelée le « ginseng péruvien ». 

Les bienfaits de la maca sont depuis longtemps très appréciés, et cette racine est récemment devenue populaire sous forme de supplément et d’ingrédient alimentaire.

Il n’y a pas d’effets secondaires importants connus de la maca, mais comme tout autre supplément, elle ne devrait pas être prise en grandes quantités. 

Lorsque vous commencez à utiliser la maca, il est préférable de commencer par prendre de petites quantités, puis d’augmenter peu à peu; seulement 1/2 cuillère à café est une bonne quantité pour commencer. 

Ensuite, une cuillère à soupe de poudre est une dose quotidienne moyenne. Il est recommandé d’en prendre pendant quelques jours, puis de cesser pendant quelques jours. 

Si l’on en prend trop, cela peut avoir des effets indésirables, et perturber votre système hormonal. Si vous rencontrez ce problème, il suffit d’en prendre moins ou même de stopper complètement.