Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Une #immunité à toute épreuve

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Voici le numéro de décembre de Dame Nature. 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Les plantes vous racontent leur histoire « Si l’on ne raconte pas l’origine du médicament, on ne doit pas l’utiliser. » Cette phrase est tirée d’un chant rituel nakhi vieux de plus de 2000 ans. 

Ce peuple originaire du sud-est de la Chine avait déjà compris une chose très importante sur le médicament : on ne devrait pas le prendre si on ne sait pas d’où il vient. Le remède sûr et efficace est celui qu’on peut « raconter ». 

Il a une histoire. Il est issu d’une tradition. Et aujourd’hui, ce dicton me paraît plus actuel que jamais. Car s’il y a bien un remède dont on peut « raconter l’origine », ce ne sont évidemment pas les millions de pilules impersonnelles qui sortent chaque jour des laboratoires. 

Non, ce remède, c’est la plante. Elle a germé au pied d’un chêne. Elle s’est épanouie peu à peu en se nourrissant d’eau de pluie et de soleil. 

Vous l’avez cueillie avec délicatesse pour préparer vos tisanes. Son usage a été validé un peu partout dans le monde par des siècles et des siècles de tradition. Et la science n’a fait que confirmer un savoir connu depuis des millénaires. 


La plante a une histoire. 

Ainsi, quand Louisette vous parle du chou, ce n’est plus ce légume un peu empoté que vous mettez dans votre pot au feu, mais une véritable star de la santé naturelle dont les exploits sont loués par les plus grands médecins de l’époque romaine jusqu’à ce jour. 

Quant au thym, sous notre plume, il devient un « général cinq étoiles en mission immunitaire ». Il a fait ses armes dans l’Égypte antique, puis sous les ordres de Charlemagne. Dans La Pharmacie …

 

Voeux 2018

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

 


























Bonjour à tous!


Je ne peux pas écrire individuellement bien que je préférerais, car vous êtes trop nombreux à suivre mes publications, sur mon site : www.aljoimour.com, Facebook, twitter, soit vous m’avez contacté par mai.
 

Alors voilà, je vous souhaite à tous de trouver suffisamment d’amour en vous, pour que vous vous aimez d’abord vous-même.
 

Puis, tous ceux que vous côtoyez le plus au quotidien: femmes, époux, enfants, parents...vos voisins, collègues de travail, les nounous, la boulangère, le boucher, le marchand de fruits et légumes, le facteur, les….
 

Et surtout donnez de La gratitude à La Vie qui coule en Vous, car elle vous le rendra au centuple en vous apportant Santé, Amour, Prospérité et un grand sourire.
 

Comme petit cadeau, pour vous remercier de votre confiance, j’offre une remise de 12% jusqu'à mi-février.
 

Il vous suffit de le demander à Patricia, à Pascal ou à moi-même.
 

Code promo : Bonne Année 2018

 

                                                                Je vous aime !
 

                                                               Alain Touizer

#Remèdes des boxeurs et #nounous

Par La Rédaction, à 05h00 dans CONSEILS SANTE

Conseils Aljoimour :


> Voici un bon conseil, sur une huile exceptionnelle d'immortelle


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Depuis 30 ans je gère une association humanitaire, à savoir « Les Médecins aux Pieds Nus », qui évoquent l’époque de Mao qui envoyaient les universitaires dans les campagnes pour traiter les gens avec des plantes. 

Après une formation en ethnomédecine (médecines d’ailleurs) et en phyto-aromathérapie, mes humanitaires parcourent les cinq continents. En premier lieu ils créent un jardin médicinal, où poussent les plantes locales qu’ils transforment en préparations galéniques (sirops, teintures, alcoolat, huiles essentielles, gélules…)

Les populations démunies qui ne peuvent disposer de remèdes manufacturés profitent des bienfaits que la Nature met à notre disposition. Ce n’est pas cher, c’est efficace et disponible sur place.

C’est ainsi qu’une tribu d’Indiens d’Amazonie, disposant d’internet, a pris connaissance de l’originalité de l’approche des Médecins Aux Pieds Nus. Ils m’invitent à les rejoindre en Amazonie. Tous les Indiens se soignent avec ce que leur offre la Nature.

Dans l’avion qui m’emmène à Porto Securo où m’attend mon ami Mario Ortego, une hôtesse demande un médecin pour une urgence

Quelques thérapeutes (infirmières, aides-soignants) se rendent au chevet du malade. Voyageant depuis 50 ans, j’ai eu l’occasion d’entendre cet appel moult fois et je me déplace après l’intervention des premiers soignants. 

C’est ainsi que je me rends auprès du passager dont je ne connais pas le diagnostic. Sur place je réalise que c’est un problème cardiaque. Les massages s’avèrent inopérants. 

Personne n’ose pratiquer du bouche-à-bouche. Le sénior (une soixantaine d’années) a des douleurs cardiaques, couplées à une douleur au poignet et à la mâchoire. Le diagnostic est évident : c’est un pré infarctus ou, peut-être, un infarctus.


 

Des super salades, miam miam!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Recettes de salades très agréables, par contre je vous conseille d’éviter, si possible, les lardons...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie


Vous êtes-vous jamais retrouvé simplement allongé dans votre lit la nuit, les yeux fixés sur le plafond en méditant la vie, quand tout à coup une envie aléatoire de nourriture vous frappe?

Pour moi, l’envie qui m’a frappée, l’autre soir alors que j’étais allongée était pour une salade (salade, de toutes choses)!

La salade est un repas qui peut soit entrer dans la catégorie « totalement terne », ou dans la catégorie « absolument délicieuse ». Pour me satisfaire, j’aime que mes salades soient généreuses et gracieusement garnies de fruits, de légumes, de noix et d’autres aliments nutritionnels succulents qui en font un repas sain et rassasiant.

En voyant que c’était le milieu de la nuit, je ne me suis pas levée pour improviser une salade, mais j’ai fait quelques recherches et trouvé 5 recettes de salades fantastiques que je meurs d’envie d’essayer! Profitez et n’hésitez pas à partager vos recettes de salades!