Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Fin aux #mariages précoces!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Je suis un passeur d’informations. Cette cause me parait très juste, et donc que ceux qui ont du cœur participe à cette pétition. 

> Trop d'abus  de dangereux hommes pervers qui se cachent derrière une loi pour prendre sans demander, il vaudrait mieux les castrer  en public. 

> Ce serait plus juste d'appliquer des punitions dures ce qui ferait réfléchir certains avant d’agir. Qu’en pensez-vous? Exprimez-vous...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



La Première ministre du Bangladesh a le choix: devenir l'héroïne de millions de jeunes filles -- ou faire adopter une loi qui obligerait des mineures à épouser leur violeur! 

Le Bangladesh a fait d'immenses progrès sur la condition féminine. Mais une nouvelle loi visant à éliminer les mariages de mineurs pourrait comporter une clause de "circonstances spéciales", qui obligerait notamment des jeunes filles violées à épouser leur agresseur. 

Sur place, les militants se préparent à manifester et le Parlement peut adopter la loi d'un jour à l'autre. 

Demandons à la Première ministre d'éliminer la clause du viol de mineures et de promouvoir un Plan d'action national pour mettre ces filles en sécurité: 
 

#Propolis: Vertus à connaitre!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> La propolis est une merveille pour tant de choses …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Connaissez-vous les bienfaits de la propolis ? Ce produit naturel issu de la ruche est connu depuis l'Antiquité pour ses vertus. 

Aujourd'hui encore, on l'utilise, comme nos ancêtres, dans des domaines bien divers. 

Voici les 8 vertus de la propolis sur la santé















 

#Causes de la mauvaise #haleine!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un bon article ' Éric Muller sur la mauvaise haleine et ses conséquences


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Si vous venez de vous brosser les dents
Si vous ne fumez pas…
Si vous n’avez pas mangé d’ail, d’oignon, ni de roquefort
Si vous n’êtes pas en train de jeuner

… et que vous avez l’haleine chargée, lisez bien, car j’ai sans doute la solution pour vous.


Mangez-vous trop de bonbons ?

Il n’y a pas que les aliments malodorants, comme l’Appenzell, qui donnent mauvaise haleine.

Les oursons Haribo et le chocolat au lait, par exemple, améliorent l’haleine à court terme…

… mais à long terme, ils donnent mauvaise haleine.

Leur sucre permet la prolifération de certaines bactéries dans votre bouche [1]. Cela finit par former une plaque de bactéries sur votre langue, vos dents et vos gencives (y compris dans les endroits inaccessibles). 

Ces bactéries rejettent des composés sulfurés volatils qui sentent très mauvais [2]. Le chocolat noir, moins riche en sucre, permet de contourner ce problème.
 

Digérez-vous correctement les produits laitiers ?

Le yaourt et le lait ne dégagent pas de mauvaises odeurs en soi (contrairement au fromage). Mais ils peuvent quand même vous donner une haleine fétide.















 

La #colonie qui vit dans nos #côlons

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le Beau Dossier complet du Dr Curtay sur la flore intestinale
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Il pèse en moyenne deux kilos chez l’adulte. Il exerce une influence sur notre appétit, sur notre silhouette, sur notre état inflammatoire, sur la vitesse de notre vieillissement, sur notre santé sur notre humeur. 

Il est capable de prédire les maladies que nous allons développer… et de favoriser ou, au contraire, de combattre ces mêmes maladies. 

De quel organe peut-il bien s‘agir ? Il s’agit des bataillons de milliers de milliards de bactéries qui vivent dans notre corps. 

Et parmi toutes ces bactéries, celles qui ont élu domicile dans notre ventre jouent un rôle crucial. Un rôle dont la science commence tout juste à mesurer l’influence déterminante : on appelle ces colonies bactériennes du côlon le « microbiote », ou encore « flore intestinale ». 

Dans ce Dossier de Santé & Nutrition, le docteur Jean-Paul Curtay lève le voile sur ses origines, son mécanisme, et surtout sur l’incroyable étendue de son influence… et vous dit comment la cultiver de façon à ce qu’elle soit de votre côté plutôt qu’occupée à vous jouer de mauvais tours !.