Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Maca, que des bénéfices¡

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Quelques bienfaits du maca


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




La maca, une racine qui appartient à la famille des radis, est le plus souvent disponible sous forme de poudre. 

Cultivée dans les montagnes du Pérou depuis des milliers d’années, elle a été appelée le « ginseng péruvien ». 

Les bienfaits de la maca sont depuis longtemps très appréciés, et cette racine est récemment devenue populaire sous forme de supplément et d’ingrédient alimentaire.

Il n’y a pas d’effets secondaires importants connus de la maca, mais comme tout autre supplément, elle ne devrait pas être prise en grandes quantités. 

Lorsque vous commencez à utiliser la maca, il est préférable de commencer par prendre de petites quantités, puis d’augmenter peu à peu; seulement 1/2 cuillère à café est une bonne quantité pour commencer. 

Ensuite, une cuillère à soupe de poudre est une dose quotidienne moyenne. Il est recommandé d’en prendre pendant quelques jours, puis de cesser pendant quelques jours. 

Si l’on en prend trop, cela peut avoir des effets indésirables, et perturber votre système hormonal. Si vous rencontrez ce problème, il suffit d’en prendre moins ou même de stopper complètement.

déséquilibre du taux de sérotonine

Par La Rédaction, à 06h10 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> La sérotonine, l’enzyme du bonheur, voici comment la stimuler…


Alain TOUIZER

Naturopathie a La Reunion - Paris - La Normandie
 

La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur.

Elle influence une variété de fonctions psychologiques et physiques, y compris l’humeur, le désir et la fonction sexuels, l’appétit, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température et même certains comportements.

De nombreux chercheurs estiment qu’un déséquilibre du taux de sérotonine peut avoir une grande influence sur l’humeur, ce qui conduit au trouble obsessionnel-compulsif, à l’anxiété, la panique, l’excès de colère ou la dépression

Le #lapacho, excellent pour toutes ces #infections ...

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans PRODUITS BIO
Lire la suite...

#Fruits surprenants, inconnus!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Découvrez ces 20 fruits surprenants


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Avez-vous déjà goûté du Salak, Pandanus tectorius ou encore un quartier de pomme de jacque ? Probablement pas. Pourtant, ces fruits aux noms étranges existent bien et regorgent tous de bienfaits.

Cette sélection de fruits, d’origine plus ou moins lointaine, vous étonnera probablement. À travers ces découvertes et ces couleurs, c’est l’incroyable diversité de la nature devant laquelle il faut s’émerveiller. 

Restons convaincus que la Nature ne fournis pas que des pommes, des bananes et des oranges et soyons fiers de constater la richesse d’une biodiversité qu’il faut préserver.
 

Pomme de jacque (du jacquier)

Le jacquier, ou jaquier, Artocarpus heterophyllus est un arbre de la famille des Moraceae, originaire d’Inde et du Bangladesh (ou il est surnommé le « fruit du pauvre »), cultivé et introduit dans la plupart des régions tropicales, en particulier pour ses fruits comestibles. 

C’est une espèce proche de l’arbre à pain, Artocarpus altilis, avec lequel il ne doit pas être confondu. Il est cultivé majoritairement en Asie du Sud-Est, au Brésil et Haïti. (plus d’info)