Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


la #flatulence, ou si vous préférez, les pets !

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article clair et  important sur la nécessité des flatulences pour l'organisme, à lire avec attention


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J'ai l’impression que les gens deviennent de plus en plus pudiques. Évidemment, je n’ai rien contre le fait de garder une certaine part de mystère... 

Mais parfois, il faut aussi juste dire les choses telles qu’elles sont. Surtout en ce qui concerne notre santé... Car oui, parler de la santé, ça veut parfois dire parler de sujets un peu “cracra” ! 

C’est pourquoi il est nécessaire d’aborder ouvertement certains sujets soi-disant "sensibles".

Des sujets comme les bienfaits de dormir tout nu. Ou encore ce que notre caca dit sur notre santé. 

Aujourd’hui, on va aborder un autre sujet un peu délicat : la flatulence, ou si vous préférez, les pets !





 

La force de la #douceur

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


< Un article sur les eaux florales.... à acheter des qualités supérieures si possible


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



S’il est un mois de l’année qui mérite bien de doux qualificatifs, c’est bien le mois de mai ! Tout y est joli, de la caresse du climat à la luminosité du soleil, en passant par les formidables floraisons printanières. Clématites, iris, ancolies, lilas, myosotis… 

Et bien sûr, symbole d’amour, de pureté et de passion : la rose. C’est le moment d’aller flâner à la rencontre de la reine des fleurs ! 

La roseraie des Jardins de Bagatelle, nichée dans le bois de Boulogne, abrite quelque 10 000 rosiers représentant 1 500 espèces dans un décor romantique de pergolas et de tonnelles. 

Autre jardin, autre inspiration : celui de l’abbaye de Valsaintes, en Haute-Provence, à 600 mètres d’altitude. Dominant la vallée de l’Absinthe, c’est ici une roseraie sauvage qui joue avec les murs de pierre, les allées pavées, les arbres et la végétation provençale… 

Le long de la « Voie des roses », on retrouve l’histoire de cette fleur emblématique, née, selon la mythologie grecque, des larmes d’Aphrodite pleurant Adonis en train d’agoniser. 

Et puis encore, chers lecteurs de Plantes & Santé, vous pourrez vous laisser charmer par Provins, en Seine-et-Marne, et sa roseraie de 3,5 hectares. 

La ville est emblématique de la rose, puisqu’elle a donné son nom à la variété Rosa gallica officinalis, rapportée de Croisade par Thibaut IV de Champagne. 





 

Quelques #rituels pour le #bonheur!

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici 20 conseils fantastiques, je les deja édité mais je me répète, c'est trop bien!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Voici 20 rituels validés par les neurosciences pour être plus heureux. 

1.    Exprimez votre gratitude : Dire « merci » plus souvent.
2.    Respirez : se concentrer sur notre respiration plusieurs fois par jour est apaisant. Essayez le rythme 6 respirations par minutes, c’est encore plus bénéfique (cohérence cardiaque).
3.    Savourez : au lieu de manger sur le pouce, ralentissez et « écoutez » vos sensations. Mastiquez et dégustez en pleine conscience. En plus, vous mangerez moins.
4.    Marchez : une marche de 30 minutes par jour aère l’esprit et maintient en bonne santé.
5.    Rapprochez-vous de la nature : la nature nous fait du bien. Regardez-la, touchez-la, ressentez-en la présence bienveillante.
6.    Verbalisez vos émotions… : « aujourd’hui je me sens »
7.    …Et vos besoins : « j’ai besoin de… »
8.    Souriez : le sourire a un effet rétro-actif. Il améliore l’humeur.
9.    Appelez ou rencontrez les gens que vous appréciez : notre cerveau est neuro-social et les contacts physiques (comme les câlins) libèrent l’hormone du bonheur (l’ocytocine).
10.    Donnez, aidez : l’altruisme rend heureux. N’attendez rien en retour.
11.    Prenez des décisions : cela réduit l’anxiété.
12.    Faites une liste de vos voeux les plus fous puis rangez-la quelque part.




 

#Cellules #souches et #paralysie

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ci joint cet article sur un paralysé traité avec des cellules souches


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



Imaginez que vous perdiez le contrôle de votre voiture et que vous vous réveilliez dans un hôpital, paralysé de la tête aux pieds. 

C’est l’histoire de Kristopher Boesen, qui a vécu un moment qui a changé sa vie quand il a perdu le contrôle de sa voiture et qu’elle a zigzagué sur une chaussée glissante, percutant un arbre et un lampadaire. 

Les médecins ont averti les parents de Kris qu’il pourrait ne jamais pouvoir effectuer de mouvements de la tête aux pieds.

Kris a eu l’occasion de bénéficier d’une intervention qui pouvait potentiellement changer sa vie et impliquant des cellules souches qui « ont la capacité de réparer les tissus nerveux blessés par le remplacement des cellules endommagées » (1). 

Cette procédure expérimentale ne garantissait pas le rétablissement de Kris, mais pour lui, il fallait prendre le risque.

Le processus a commencé en avril 2016 où le Dr Liu a injecté 10 millions de cellules AST-OPC1 directement dans la moelle épinière cervicale de Kris. (Les cellules AST-OPC1 proviennent d’ovules donnés qui sont fertilisés in vitro (c.-à-d. dans une boîte de Petri). 

Pour plus d’informations sur l’origine des cellules souches, consultez cette ressource.) Le Dr Liu explique cela: