Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Détachant naturel pour #tapis

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour:


> Astuces  pour retirer des taches sur un tapis


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - La Normandie




Vous avez fait une grosse tache sur votre tapis ou moquette ? 

Pas de panique et pas besoin d'acheter un produit spécial chimique! 

Et oui, il existe des astuces maison et efficaces pour les faire disparaître facilement. 

Que diriez-vous de ravoir votre tapis ou moquette avec des ingrédients basiques que l'on possède tous dans nos placards ?


 

Cette #maladie atteint surtout les #hommes

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour:


> Un article édifiant du professeur Joyeux sur l'histoire de parkinson


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - La Normandie



La semaine dernière Aloïs Alzheimer, que je n’ai pas connu car né bien après moi, a pris les devants en ayant la bonne idée de vous écrire.

Il vous a fait part de l’état actuel de la maladie qui porte son nom et des extraordinaires perspectives thérapeutiques les plus récentes.

Dans ces moments hors du temps que nous vivons, nous observons l’évolution de la biologie et de la médecine. Elles ne cessent de progresser.

Je prends la plume car je sais nombre d’hommes inquiets par cette maladie qui porte mon nom, d’autant plus qu’ils sont de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux.

 

Qui suis-je, Moi James Parkinson ?

Je suis né au milieu du 18ème siècle, en 1755. J’ai passé toute mon existence terrestre à Londres. Mon père était apothicaire chirurgien et à son contact, j’ai beaucoup appris. 

J’ai exercé à Shoreditch, dans la banlieue de Londres comme chirurgien. La révolution française m’a séduit, comme beaucoup d’autres qui ont mis du temps à mesurer ses excès que vous Français n’avez pas encore digérés.

J’ai adhéré à des clubs idéologiques. Ainsi j’ai écrit, pour la « London Corresponding Society », des pamphlets contre les irréductibles conservateurs, sous le pseudonyme de « Old Hubert », dans le but de défendre les pauvres.

Certains affirment chez vous stupidement, encore aujourd’hui, ”Moi, je n’aime pas les riches”. Ainsi on augmente le nombre des pauvres, c’est vérifiable mathématiquement ! 

Moi, James Parkinson « j’aime les pauvres qui deviennent riches.» C’est l’avenir, facile à comprendre, croyez moi !

J’ai été élu par le suffrage de l’époque pour siéger à la Chambre des communes, une des chambres du parlement.

En 1799, j’avais déjà mesuré les méfaits du tabac et de l’alcool qui m’avaient conduit à publier un petit livre de conseils de santé.

En 1802 je me suis passionné pour la géologie, j’ai publié un gros traité sur « Les …

Suite…





 

Des #produits périmés à manger!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voilà un renseignement très utile. Il y a une marge de plusieurs jours sur une date périmé, cette date est surtout réservée pour que le vendeur, ne fasse pas n'importe quoi


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Vous avez mangé un yaourt périmé sans vous en rendre compte ?

Vous êtes sur le point d’appeler le centre antipoison et le SAMU

On se détend ! Savez-vous que les dates de consommation des produits alimentaires sont sujettes à interprétation

Certains aliments peuvent se garder (et se manger) au-delà de la date indiquée sur le paquet, sans mettre votre santé en danger. 

Ça tombe bien parce que jeter de la nourriture, c’est du gaspillage et on n’aime pas ça ! 

Et ça nous est tous déjà arrivé, n’est-ce pas, de laisser passer la date de consommation de certains aliments ?

#Maria a failli mourir aussi!

Par La Rédaction, à 05h00 dans INSOLITE

Conseils Aljoimour:


> Histoire terrible de  gaz chimique mis par des vielles pommes de terre; À en avoir des frissons…


Alain TOUIZER

Naturopahie La Réunion - Paris - La Normandie




Les pommes de terre peuvent être un délicieux aliment polyvalent utilisé pour d’innombrables recettes savoureuses. Malheureusement, elles peuvent non seulement être malsaines, mais elles sont parfois mortelles.

Si vous avez des pommes de terre chez vous depuis longtemps, vous devriez les jeter. Lisez la suite pour connaître la raison horrible !

Maria Chelysheva, 8ans, en Russie est devenue orpheline en 2014 à cause d’un lot de pommes de terre que sa famille avait laissé pourrir dans leur cave. 

Quand son père est descendu au sous-sol pour y prendre quelques pommes de terre, il n’est jamais revenu. La mère de Maria est ensuite allée au sous-sol pour voir ce qui se passait, mais elle n’est pas revenue non plus.

La même chose est arrivée au frère de Maria, puis à sa grand-mère. La grand-mère de Maria avait récemment appelé un voisin à l’aide, mais pendant que le voisin arrivait, la femme était descendue au sous-sol aussi et a subi le même sort terrible que le reste de la famille, sauf Maria.

Il est important de rappeler que les pommes de terre contiennent des glycoalcaloïdes, un composé qui se trouve aussi dans la morelle noire, plante toxique.