Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Laveur des #vitres #professionnel

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Moi qui ai tendance à faire des taches, j’ai regardé cette recette facile à faire que je partage.


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de partager avec vous la recette du meilleur nettoyant à vitres. 

En tout cas, moi, je suis totalement conquise par ce nettoyant maison. 

Ça fait des années que j'essayais d'en trouver un efficace pour mes vitres

Le souci, c'est qu'en général ils laissent une fine pellicule de résidu sur les vitres.

Etes vous un génie? Un test rapide

Par La Rédaction, à 06h00 dans INSOLITE
Un test mettant en avant le conditionnement dans lequel se trouvent notre Cerveau, cet organe d'une puissance infinie.
Lire la suite...

#Pompes, aussi simple que cela!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour les sportifs voici des variations de pompes en images et vidéos bien illustrées qui permettent de faire travailler d'autres muscles…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Les pompes sont un exercice de renforcement musculaire qui est incorporé dans le programme de formation de presque tous les grands athlètes parce qu’elles sont efficaces. 

Aussi simple que cela. Elles ciblent vos bras, la poitrine, et le noyau, servant comme l’un des mouvements de poids corporel les plus efficaces que vous pouvez faire.

Mieux encore, vous pouvez les faire partout, à tout moment et facilement l’intensité en changeant l’élévation, l’ajout d’équipement, déplacer votre positionnement des mains et des pieds, même en ajoutant l’instabilité. 

En fait, il est préférable d’ajouter un peu de variété; l’exercice fastidieux est aussi mauvais pour votre motivation comme pour vos muscles.


1. Pompe à prise large

Contre les #maux d’#hiver, les #trésors des #jardins #créoles

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

 PREPAREZ DES ZERBAS PEI

 
Contre les petits maux d’hiver, les trésors de nos jardins créoles, Claude Marodon, président de l’Association pour les Plantes Aromatiques et Médicinales de La Réunion (APLAMEDON), nous livre trois recettes de tisanes contre les coups de froid.

Pour toutes ces recettes, faites bouillir le mélange de plantes et d’agrumes pendant 10 minutes. A boire très chaud !
 

Combava, ti-cannelle et peau d’orange

Le zeste de combava, et de manière générale, tous les agrumes constituent une source importante d’énergie. Les feuilles de ti-cannelle, sont quant à elles, incontournables pour lutter contre les refroidissements.


En buvant chaque soir un mélange de deux zestes de combava avec une faible dose de ti-cannelle (15 à 20 g par tasse) et quelques pelures d’orange votre système immunitaire devrait passer l’hiver sans encombre.


Gingembre, safran Pei et citron

Le gingembre est un rhizome qui stimule nos défenses immunitaires. Il apaise également les douleurs, crampes, courbatures et refroidissement. Avec le ti-cannelle, cette plante est la compagne idéale des saisons hivernales.

Le safran Péi (curcuma) est un puissant antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire. A prendre en toute petite dose, à l’instar du gingembre et du ti-cannelle. A ces deux plantes, ajoutez des zestes ou tranches de citron pour leurs  ressources en vitamines.

Une pointe de miel est recommandée pour adoucir le gout de la tisane.
 

ATTENTION au galabert et au benjoin Péi

Claude Marodon recommande de ne plus utiliser le galabert, également connu sous le nom de corbeille d’or, pour soigner la fièvre, la grippe, et la dengue.

Des études effectuées sur cette plante, traditionnellement utilisée en tisane, révèlent qu’elle contient de produits photo-sensibilisants et toxiques pour le foie. Il en est de même pour le benjoin Peï.

Cet arbre unique dans les Mascareignes constituait jusqu’aujourd’hui un pilier de la tisanerie Péi pour lutter contre la toux et la diarrhée. Une mauvaise habitude qu’il va falloir apprendre à changer.
 

Ker de seriz

A La Réunion, les très jeunes feuilles de cerises créoles, sont traditionnellement utilisées en tisane pour soigner les états grippaux, fièvre, courbatures, ou les maladies dues aux piqures de moustiques (dengue, paludisme).

Vous pouvez mélanger trois cœurs de cerises créoles (petites feuilles avec la jeune pousse),  à deux ou trois feuilles de citronnier. Cette tisane est très prisée pour soigner les coups de froid.



Magazine ANFORM
Santé et Bien-être à La Réunion
Liens remarquables