Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Causes des #insomnies

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Un article instructif sur le sommeil


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Quand j’étais jeune médecin militaire, j’avais souvent beaucoup de mal à m’endormir. 

Le stress des bombardements, l’horreur des combats, les hommes qui mourraient sous mes yeux. Tout cela faisait beaucoup d’émotions à gérer.

Le soir, ces images, ces bruits, et même les odeurs très particulières d’un théâtre de guerre revenaient cogner dans ma tête et m’empêcher de dormir.

Hélas, je n’avais pas sous la main les remèdes naturels que j’utilise habituellement. Parfois, je parvenais à cueillir quelques plantes locales, que j’infusais dans une tisane.

Il me restait heureusement une solution de secours : j’avais un petit appareil pour écouter de la musique. Allongé dans mon lit de camp, j’écoutais les concertos pour piano de Rachmaninov. 

Et la beauté de sa musique apaisait peu à peu l’ébullition de mon cerveau… et je finissais ainsi par trouver le sommeil !

Mais il n’y a pas que ceux qui sont au front qui souffrent de problème de sommeil.


Quel insomniaque êtes-vous ?

Les troubles du sommeil gâchent les nuits (et les journées) de 4 Français sur 10, deux fois plus souvent les femmes que les hommes et d’autant plus que l’on avance en âge.

Certes, il peut arriver à tout le monde de mal dormir un jour ou l’autre. Ce n’est un réel problème que lorsque l’insomnie s’éternise.

Il existe différents types d’insomnies :
  • Quand on ne peut dormir plus de 6 heures par nuit
  • Quand le délai d’endormissement dépasse une demi-heure
  • Quand le temps total d’éveil sur la nuit est supérieur à 20 minutes

On peut parler, si vous êtes confronté à des difficultés d’endormissement, d’éveils multiples, de réveils précoces, d’un état d’éveil fragmenté par des micro-sommeils, ou de la nécessité de faire une sieste.

#Surpoids: J’ai tiré fort la #sonnette d’#alarme!!!

Par La Rédaction, à 08h00 dans TEMOIGNAGES
Apres une lecture du corps intuitive, j’ai décelé des symptômes assez graves d’un début de dégradation et d’un diabète qui se déclare constipation, acidose, début d’arthrose, alimentation faite de riz de lentilles et de viande, aucun légum, aucun fruit.


J’ai tiré fort la sonnette d’alarme!!!
Lire la suite...

Mieux que la #chimio

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Un article époustouflant sur une machine mise au point par un chercheur Israélien,  pour guérir des cancers à la tête, au pancréas et d'autres en cours, éventuellement le diabète.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



2011 est une année historique.

C’est la date à laquelle une machine « énergétique » a été officiellement autorisée par les autorités… pour traiter un cancer !

C’est une grande première, et sans doute le début d’une petite révolution. Pour l’instant, cette machine est encore réservée à une petite catégorie de patients.

Mais elle a déjà commencé à sauver des vies. Comme celle de Robert Dill Bundi :


L’incroyable destin du champion Robert Dill Bundi

Robert Dill Bundi vient d’une famille pauvre des montagnes suisses. A 14 ans, il rêve de s’acheter une mobylette. Mais faute d’argent, il se rabat sur un simple vélo.

C’est un coup de pouce du destin : quelques années plus tard, en 1980, il décroche la médaille d’or aux JO de Moscou.

Hélas, à 41 ans, son destin bascule : il est frappé par une tumeur au cerveau.

Après avoir fait chimios, radiations et chirurgie, il se pense guéri. Mais 5 ans plus tard, le cancer revient encore. Et cette fois, la tumeur est plus grosse qu’un œuf de poule. Et elle est inopérable.

Ses médecins lui donnent alors 3 mois à vivre. C’est à ce moment-là qu’on lui propose de participer à un essai clinique d’une thérapie totalement nouvelle :

•    Une thérapie qui n’a rien de « biochimique » : il ne s’agit pas de chimio, de rayons ni de chirurgie ;
•    Une thérapie qui n’a quasiment aucun effet indésirable (à part quelques réactions allergiques sur la peau du crâne).

Et cette thérapie fait son effet : en 12 mois, sa tumeur disparaît. Robert revit, et témoigne à l’époque de son bonheur :

« Je suis l’homme le plus heureux du monde et je déguste tous les matins la vie. Je m’endors tous les soirs très très bien. Le matin, quand je me réveille, je dis « merci », je vis »[1].









 

#aliment #naturel pafait

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Un article magnifique sur les œufs. Excellent aliment


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Notre dernier Thomas est gourmand. Hier après le dîner, il voulait un œuf à la coque.

Comme c’est lui qui était allé les chercher au poulailler, j’ai compris son envie et suis passé outre les protestations de sa maman.

Aussitôt terminé, Thomas a demandé… un deuxième œuf.

J’étais surpris bien sûr mais nos poules, récemment arrivées après les ravages du pou rouge sur notre précédent cheptel, font de petits œufs. J’ai donc cédé une seconde fois.

Aussitôt terminé, Thomas réclama… un troisième œuf.

Sentant que j’allais encore céder, ma femme s’écria : « Mais enfin, Jean-Marc, il va attraper le cholestérol ! ».

« Il va attraper le cholestérol ! » Évidemment, ma femme disait ça pour rire.

Fille de médecin, elle sait qu’on « n’attrape pas » le cholestérol, qui n’est pas une maladie, mais le nom d’une molécule de lipide (graisse) ou « stérol ».

N’empêche : l’idée que les œufs sont riches en cholestérol, et donc dangereux pour la santé, est ancrée si profondément dans nos préjugés, que peu d’entre nous pouvons manger une grosse omelette sans y penser.

Permettez-moi donc de revenir sur ce mythe qui n’a aucun fondement scientifique.