Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Ce terrible #eczema : bon a savoir!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 12h56 dans SANTE
L'air froid et sec, qui contient très peu d'humidité, extrait littéralement l'eau contenue dans les pores de la peau. Le chauffage des maisons accentue l'assèchement. Un stress physique ou émotionnel, de même qu'une maladie (système immunitaire affaibli), peuvent être des facteurs aggravant l'eczéma ou déclencheurs dans certains cas...
Lire la suite...

Traitement pour #gencives #dechaussées

Par Alain TOUIZER, à 16h19 dans SANTE

Mode d'emploi:

 
  • Pour les gencives déchaussées, faire une infusion avec 1 cuillerée à soupe de sauge séchée dans 1/2 litre d'eau bouillie
 
  • Se rincer la  bouche 2 fois par jour assez longtemps, un petit appareil à jet est parfait.
 
  • Ensuite  badigeonner les gencives avec un alcoolat de propolis de bonne qualité, cela va piquer un peu, voir déborder sur les dents que vous pourrez nettoyer à l'aide d'alcool
 
  • Au bout de quelques semaines vos gencives se reconstitueront


Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion
 

Contre la fatigue, l'#élixir essentiel à La Réunion

Par La Rédaction, à 10h59 dans SANTE
Témoignages d'Alain Touizer sur un évènement de santé qu'il a pu surmonter grâce à l'Elixir Essentiel , préparation bio contre les états fébriles.
Lire la suite...

Y a-t-il un #régime adapté pour #soulager les #rhumatismes ?

Par Alain TOUIZER, à 03h40 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

> En effet la viande et l'alcool sont très acidifiants et augmentent l'acide urique spécialement pour les groupes sanguins A et B a et AB (quasi végétarien)

> Le poisson et les œufs sont moins  toxiques

> Des tisanes de "Frêne"  aideront bien à ce type de pathologie.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



"Quand vous prenez un kilo, il y a huit fois plus de pression sur le genou si vous êtes en flexion sur le genou. Cela peut déclencher des poussées rhumatismales. Mais il n'y a pas de régime spécifique pour soulager la douleur des rhumatismes. Il ne faut pas carencer les gens en calcium car l'os sous le cartilage en a besoin.

En revanche tout ce qui est associé au surpoids, c'est-à-dire le syndrome métabolique, l'acide urique… doit être diminué car cela est souvent associé à des poussées d'arthrose plus douloureuses.

"La viande contient des déchets, des purines, de l'acide urique… Les personnes prédisposées à faire de l'hyperuricémie ne doivent donc pas manger trop de viande.

"Certaines personnes, après un repas arrosé, ont des douleurs articulaires liées à une poussée hyperuricémique qui déclenche une mini crise de goutte."

Les réponses avec le Dr Patrick Le Goux, rhumatologue :