Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Médecines naturelles, #victimes de nouvel #attaque

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un article de JM Dupuis sur l'allaitement  et les essais des contrôleurs de berner les naïfs.

> Malheureusement les infos restent dans le monde des convaincus, alors que ceux qui en ont besoin ne les reçoivent pas, c'est pour cela qu'il est important de diffuser au maximum et partager ces infos… 


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


Les médecines naturelles sont victimes d’une nouvelle attaque violente, qui vient cette fois des États-Unis.

Deux chercheuses, Jessica Martucci et Anne Barnhill, ont publié un article dans la revue scientifique Pediatrics, consacrée à la santé des enfants, où elles dénoncent tout usage du mot « naturel » dans le cadre médical [1].

Leur conclusion est même qu’il faudrait interdire les mots « naturel », « non naturel » et même « nature » dans toute communication scientifique ou médicale officielle.

Leur raisonnement est le suivant. Il part de la question de l’allaitement et de la vaccination :

« Promouvoir l’allaitement maternel comme la solution “naturelle” pourrait être problématique sur le plan éthique et, plus troublant encore, cela pourrait encourager la croyance selon laquelle les approches “naturelles” sont supposées meilleures pour la santé

Cela peut aller à l’encontre d’objectifs de santé publique dans d’autres contextes, en particulier la vaccination des enfants. »

Elles ajoutent :









 

#Coca-cola, quel merveilleux #produit

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE

Etude de l'Institut Pasteur  - Etude pratique et surprenante


Vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour vérifier la véracité de ce qui suit (le téléphone et le fax de l'institut sont au bas de l'article). Bonne lecture


Verre d'eau ou de Coca Cola ?

 

  • Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
  • Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
  • Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez 'reposer', ensuite tirez la chasse d'eau.
  • L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
  • Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
  • Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
  • Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
  • Le Coca Cola aidera à enlever les taches de gras.
  • Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.
     

Pour notre information :

  • Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
  • Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
  • L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.
  • Il y a quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré - adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
  • Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATÉRIEL DANGEREUX.
  • Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
  • Encore un détail : le Coca Cola light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d'être la cause du Lupus (beurk) et des dégénérations du système nerveux.
  • Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !


Alors, Verre d'eau ou de Coca Cola ?

EAU

  • Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
  • Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
  • Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
  • Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
  • Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
  • Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?
 

N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis, ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.


Ces informations émanent de :
INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28 rue du Docteur Roux
75015 PARIS
FRANCE
Fax: +33 (0)1 45 68 88 28
Tel: +33 (0)1 45 68 80 00

Les #surrénales vous parlent!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le professeur Joyeux sait de quoi il parle...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Cette semaine ce sont les surrénales qui vous parlent. Elles sont petites et leur nom vous dit déjà où elles se situent : sur-rénales, au-dessus des reins. 

L’hypophyse vous a parlé, puis la thyroïde avec deux lettres. Elles sont sur mon site. Vous pouvez les recevoir gratuitement en vous inscrivant sur mon site. Il suffit de donner son adresse mail et de ne pas oublier ensuite de cliquer sur ”envoyer”. 

Préparez-vous à recevoir messieurs des lettres de vos testicules et pas de jaloux mesdames de vos ovaires. Nous aurons ainsi passé en revue toutes les glandes endocrines périphériques. Nous finirons par la grande nouvelle, celle du véritable chef d’orchestre de toutes nos glandes hormonales, l’Épiphyse ou glande pinéale que Descartes pensait être le centre l’âme.


À vous la parole, surrénales..

Nous les deux surrénales, nous sommes petites, mais comme vous allez le comprendre très puissantes avec de nombreuses fonctions. Vous pouvez difficilement vous passer de nous.


Où résidons-nous ?

De la grosseur de votre pouce, nous les surrénales, nous sommes cachées de chaque côté de votre corps, au fond du ventre. 

Nous sommes protégées par les reins sur lesquels nous sommes posées et situées au-dessous des muscles diaphragmatiques droit et gauche.


À quoi nous ressemblons ?

Pour les républicains nous ressemblons à un petit bonnet phrygien, pour les autres à un chapeau de gendarme. 

Cette ressemblance nous convient, car sans être révolutionnaires, nous jouons des rôles essentiels quand tout votre organisme est en difficulté, stressé, agressé, et plus encore. 

Nous sommes de couleur jaune safran, car de constitution en partie lipidique, on dit aussi couleur chamois, assez facilement repérable pour le chirurgien car différente de la graisse jaunâtre qui entoure les reins.


Comment sommes-nous constituées ?






 

#Moutarde, quoi en faire?

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Utilisation fantastique de la moutarde


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Saviez-vous que la moutarde ne servait pas qu'à agrémenter votre sandwich ? Celle-ci a des vertus bien surprenantes, que vous ne soupçonnez pas. Voici ses 9 utilisations les plus incroyables :

1. Pour soulager vos maux de gorge La moutarde, ça pique, et pourtant, ça soulage les maux de gorge. 

Voici la recette. Mélangez : - 1 cuillère à soupe de moutarde. - 1 cuillère à soupe de sel. - 1 cuillère à soupe de miel. - le jus de la moitié d'un citron. - 1 demi-tasse d'eau bouillante. Laissez refroidir 10 min.