Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Le #miracle des #grenades...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le miracle des grenades
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Des études suggèrent que le jus de grenade est anti-inflammatoire, et il peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires

Il semble nettoyer le système circulatoire en aidant à désengorger les artères et prévenir la coagulation sanguine, ce qui augmente le flux d'oxygène vers le cœur et stabilise la pression artérielle.

Ces propriétés sont probablement dues à des composés appelés ellagitannine (granatin B et punicalagine) que le jus de grenade contient en abondance, mais la présence de vitamines C et E pourraient jouer un rôle.

La recherche suggère également que la consommation de jus de grenade frais peut aussi inhiber les infections virales. 

En effet, selon les chercheurs de la Pace University de New York, la richesse du jus de grenade en antioxydants et particulièrement en polyphénols, serait une protection efficace contre les virus de la grippe et du rhume.

De plus des extraits de grenade ont démontré avoir des effets antibactériens contre la plaque dentaire.

Finalement d'autres études ont démontré des effets positifs en prévention et même amélioration dans les cas de cancer de la prostate.



 

Inspiré du courant #Montessori

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une école intelligente…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



C’est une école privée, laïque, hors contrat, en pleine nature située dans le Diois (Drôme), au Château de Saint Ferréol.

Entourée de champs et de rivières, au cœur d’un paysage propice au mouvement et à la découverte, Caminando attire chaque année un peu plus d’attention et de curiosité. 

Cette école primaire composée d’une seule classe divisée en plusieurs niveaux, a été créée en 2013 par Muriel Fifils, directrice de l’établissement.

Au programme scolaire pour cette jeune promotion, les mêmes savoirs que ceux requis par l’Education Nationale, mais par le biais d’une méthode tout à fait différente. 

La théorie est abordée le matin, et la « pratique », c’est à dire l’action et le jeu, représente la majeure partie des activités de l’après-midi. Jardinage, exploration, fabrication de pain, ménage, découverte des arbres et des insectes, figurent parmi les activités quotidiennes des enfants. 

Ici on fuit les bancs et les punitions, l’ennui et l’assagissement, on court, on crie, on parle de ses émotions et on comprend le sens des mots « communauté » et « respect ».

La joie d’apprendre, la confiance en soi et le développement personnel sont « enseignés » au même titre que les maths et l’écriture.




 

Quelques #rituels pour le #bonheur!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici 20 conseils fantastiques, je les deja édité mais je me répète, c'est trop bien!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Voici 20 rituels validés par les neurosciences pour être plus heureux. 

1.    Exprimez votre gratitude : Dire « merci » plus souvent.
2.    Respirez : se concentrer sur notre respiration plusieurs fois par jour est apaisant. Essayez le rythme 6 respirations par minutes, c’est encore plus bénéfique (cohérence cardiaque).
3.    Savourez : au lieu de manger sur le pouce, ralentissez et « écoutez » vos sensations. Mastiquez et dégustez en pleine conscience. En plus, vous mangerez moins.
4.    Marchez : une marche de 30 minutes par jour aère l’esprit et maintient en bonne santé.
5.    Rapprochez-vous de la nature : la nature nous fait du bien. Regardez-la, touchez-la, ressentez-en la présence bienveillante.
6.    Verbalisez vos émotions… : « aujourd’hui je me sens »
7.    …Et vos besoins : « j’ai besoin de… »
8.    Souriez : le sourire a un effet rétro-actif. Il améliore l’humeur.
9.    Appelez ou rencontrez les gens que vous appréciez : notre cerveau est neuro-social et les contacts physiques (comme les câlins) libèrent l’hormone du bonheur (l’ocytocine).
10.    Donnez, aidez : l’altruisme rend heureux. N’attendez rien en retour.
11.    Prenez des décisions : cela réduit l’anxiété.
12.    Faites une liste de vos voeux les plus fous puis rangez-la quelque part.




 

Réduisez les #douleurs articulaires avec ce #jus!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette intéressante, pour brûler de l'acidité, le concombre... chapeau !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Cette boisson est entièrement naturelle et fournira beaucoup de bienfaits pour la santé comme le soulagement des douleurs articulaires et l’élimination de l’acide urique.

Cette boisson est entièrement naturelle et fournira beaucoup de bienfaits pour la santé comme le soulagement des douleurs articulaires et l’élimination de l’acide urique
 

Bienfaits :

Concombre: C’est un diurétique efficace et il évite la formation de calculs rénaux. En outre, il combat les effets négatifs de l’acide urique et évite l’inflammation due à l’asthme, l’arthrite ou la goutte. Il élimine l’acide urique cristallisé dans les articulations.

Gingembre: Il favorise la détoxification du corps et soulage l’inflammation.

Ananas: La bromélaïne qui se trouve dans le jus d’ananas a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et soulage la douleur.

Pamplemousse: Le pamplemousse a de la vitamine C qui soulage l’inconfort.
 

Comment le préparer: