Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Les #médecins se tournent de plus en plus vers les #antibiotiques naturels

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans PRODUITS BIO
 
Lire la suite...

Les #champions de l'#obesité !

Par Alain J. TOUIZER, à 05h00 dans INSOLITE
Je ne sais pas si vous imaginez ce que cela représente. Ce pays est peuplé, à 60 %, d'ouvriers indiens, pakistanais et de bonnes philippines souvent employés dans des conditions abjectes. Cela veut dire que les 250 000 Qataris de souche, dont beaucoup de jeunes, se partagent des revenus de 181 000 milliards par an, soit 700 000 dollars par personne et par an, en moyenne...
Lire la suite...

Super #conseils pour avoir enfin... "un #ventre plat"!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 07h15 dans INFOS DIVERSES
C'est ce qu'on appelle une « ptose », c'est à dire un relâchement musculaire.

Cette « ptose » résulte de la pression exercée par des intestins trop lourds sur les parois du ventre. Hé oui, nos intestins « réagissent » à notre alimentation anarchique par une inflammation qui les fait gonfler, les alourdit et modifie leur écosystème en favorisant le développement des cellules graisseuses.

Les intestins, lourds, volumineux, finissent par descendre et atteindre le plancher pelvien. Une fois qu'ils ne peuvent plus tomber plus bas, les intestins vont vers l'avant...
Lire la suite...

#Huiles essentielles, même contre le #cancer...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Une découverte pour moi, je ne savais pas…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



L’huile essentielle d’encens est connue comme la reine des huiles essentielles et elle mérite vraiment ce titre. 

Je l’utilise quotidiennement pour promouvoir ma santé et si jamais je devais n’en avoir qu’une seule, je choisirais l’huile essentielle d’encens. L’encens a une longue histoire d’utilisation prisée et précieuse. 

Historiquement, elle était utilisée par les Babyloniens, les Assyriens et les Egyptiens dans les cérémonies religieuses et sous forme de résine pour les baumes et les pommades. Et bien sûr, les trois rois mages ont apporté l’encens à l’enfant Jésus comme offrande.

L’huile essentielle d’encens vient du boswellia, un arbre ou arbuste originaire d’Afrique ou d’Asie produisant une résine aromatique. La résine de plusieurs espèces est exploitée sous le nom d’encens ou oliban. 

La résine est extraite de l’écorce de l’arbre. La sève laiteuse va rapidement durcir pour devenir une résine, puis être enlevée de l’arbre sous la forme de gouttelettes en forme de poire. 

La couleur et la qualité de cette résine varie considérablement, de la plus haute qualité (de couleur claire et argentée) à la plus basse (d’une teinte brun-jaune). Aujourd’hui, cette huile essentielle obtenue par distillation de la résine à la vapeur, est largement utilisée et est dotée d’une grande valeur thérapeutique.