Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Compresses au #gingembre?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je ne connaissais pas les compresses de gingembre..


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



La toux et les éternuements peuvent vraiment vous empêcher de vous concentrer, et vous rendre incapable de « survivre » le reste de la journée.

Certaines personnes trouvent qu’il est difficile de faire face à leurs activités quotidiennes, de plus personne n’aime embrasser une personne qui tousse.

Une toux persistante vous maintiendra éveillé toute la nuit. La situation est pire quand elle affecte les petits enfants, parce que leur immunité est encore faible et incapable de combattre le virus qui cause le rhume.

Si vous consultez votre médecin, vous recevrez probablement une ordonnance pour un sirop contre la toux, car la plupart des médecins croient que c’est la seule solution à l’inconfort. 

Mais, ce qu’ils ne vous disent pas est le fait que les solutions pharmaceutiques peuvent entraîner des effets secondaires et même des complications graves lorsqu’elles sont prises trop longtemps.

La somnolence, la migraine, les maux de tête et la fréquence cardiaque rapide sont quelques-uns des effets secondaires auxquels vous pourriez faire face à la suite de la thérapie conventionnelle. 

La codéine et le dextrométhorphane sont les deux principaux ingrédients présents dans le sirop contre la toux habituel. Et vous ne le saviez probablement pas, non?





 

Le #miracle des #grenades...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le miracle des grenades
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Des études suggèrent que le jus de grenade est anti-inflammatoire, et il peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires

Il semble nettoyer le système circulatoire en aidant à désengorger les artères et prévenir la coagulation sanguine, ce qui augmente le flux d'oxygène vers le cœur et stabilise la pression artérielle.

Ces propriétés sont probablement dues à des composés appelés ellagitannine (granatin B et punicalagine) que le jus de grenade contient en abondance, mais la présence de vitamines C et E pourraient jouer un rôle.

La recherche suggère également que la consommation de jus de grenade frais peut aussi inhiber les infections virales. 

En effet, selon les chercheurs de la Pace University de New York, la richesse du jus de grenade en antioxydants et particulièrement en polyphénols, serait une protection efficace contre les virus de la grippe et du rhume.

De plus des extraits de grenade ont démontré avoir des effets antibactériens contre la plaque dentaire.

Finalement d'autres études ont démontré des effets positifs en prévention et même amélioration dans les cas de cancer de la prostate.



 

Inspiré du courant #Montessori

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une école intelligente…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



C’est une école privée, laïque, hors contrat, en pleine nature située dans le Diois (Drôme), au Château de Saint Ferréol.

Entourée de champs et de rivières, au cœur d’un paysage propice au mouvement et à la découverte, Caminando attire chaque année un peu plus d’attention et de curiosité. 

Cette école primaire composée d’une seule classe divisée en plusieurs niveaux, a été créée en 2013 par Muriel Fifils, directrice de l’établissement.

Au programme scolaire pour cette jeune promotion, les mêmes savoirs que ceux requis par l’Education Nationale, mais par le biais d’une méthode tout à fait différente. 

La théorie est abordée le matin, et la « pratique », c’est à dire l’action et le jeu, représente la majeure partie des activités de l’après-midi. Jardinage, exploration, fabrication de pain, ménage, découverte des arbres et des insectes, figurent parmi les activités quotidiennes des enfants. 

Ici on fuit les bancs et les punitions, l’ennui et l’assagissement, on court, on crie, on parle de ses émotions et on comprend le sens des mots « communauté » et « respect ».

La joie d’apprendre, la confiance en soi et le développement personnel sont « enseignés » au même titre que les maths et l’écriture.




 

Cette #situation est #anormale, elle est injustifiée!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour nos petits, il y a besoin de les défendre, aussi je vous invite à transférer à vos amis, merci!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Lisez en urgence cet appel d’Augustin de Livois, président de l’Institut de Protection de la Santé Naturelle.

Le ministère de la Santé s’apprête à rendre obligatoire 11 vaccins et à vacciner nos enfants à la chaîne et sous la contrainte !

C’est de la dictature pure et simple !

Et c’est surtout de la folie furieuse compte tenu des risques terrifiants que certains de ces vaccins font peser sur la santé.

D’ailleurs le ministère a déjà prévenu : il y a aura de la casse, il y aura des effets secondaires terribles.

Mais ce n’est pas grave !!! La collectivité « paiera ce qu’il faut » pour que tous les enfants soient vaccinés coûte que coûte.

Cela paraît insensé et pourtant c’est exactement ce qui va se produire si nous ne réagissons pas.

Voilà pourquoi je vous demande de lire le message ci-dessous et de le partager le plus largement possible.

Merci pour votre mobilisation, la situation est explosive !