Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Recettes pour les #fêtes!

Par La Rédaction, à 05h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils Aljoimour :


>  Voici quelques recettes pour changer les menus de fin d'année…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Mes souvenirs d’enfance de Noël sont souvent liés aux moments passés en famille autour de la table. 

Les repas étaient garnis d’une quantité impressionnante de plats en tous genres et ils duraient des heures. 

Entre l’apéritif et le digestif, il pouvait s’écouler 6 heures et il fallait certainement ça avec toute cette nourriture ingérée.

L’âge adulte m’a fait découvrir d’autres souvenirs. Ceux des effets de cette opulence sur mon système digestif et nerveux. 

Le sucre, le chocolat, le café, le gras, les féculents et le gluten consommés dans de tels excès ont trop souvent fait exploser les niveaux de sécurité physiologiques de mon corps, de sorte qu’aujourd’hui je privilégie des repas ô combien plus digestes et plus nourrissants.

Le cru offre une simplicité parfois déconcertante qu’il faut savoir adapter en fonction du contexte. 

Dans notre petite famille, on se fait très souvent des repas de fruits, ou de salades, de jus, etc. Mais lorsqu’on cuisine pour des amis, ou de la famille, nous cherchons parfois des recettes qui ne déstabilisent pas trop.

Alors voici quelques-unes de mes recettes préférées pour Noël et les fêtes de fin d’année.

 

Une incroyable #vidéo circule sur #Internet

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une leçon utile de la part de Jean Marc Dupuis sur le bio et  ce que cela signifie réellement dans notre attitude.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Deux étudiants farceurs se sont rendus dans un grand salon professionnel consacré à l’alimentation bio.

Ils ont fait déguster aux experts des nuggets, des hamburgers, des croquettes de poisson et des salades, en racontant qu’il s’agissait d’une « réinterprétation des classiques McDonald’s avec des produits frais, biologiques, de fabrication artisanale », etc.

Résultat : une avalanche de compliments et un enthousiasme débordant.

Pire encore, des professionnels de la gastronomie, du goût, des textures, goûtent leurs produits et déclarent qu’ils ont une complexité exceptionnelle de saveurs, que les tomates sont incroyablement sucrées, que la viande est juteuse et parfaitement cuite, etc.

Problème : il s’agissait de simples produits McDonald’s, achetés quelques minutes plus tôt au McDrive du coin !

Nos deux étudiants avaient rempli leurs sacs de sport de menus Big Mac et autres. Puis, ils les avaient savamment découpés, arrangés sur des plateaux, piqués dans des cure-dents (comme dans les dégustations).

Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ci-dessous. Attention : elle a été réalisée en Hollande, et les sous-titres sont en anglais (je n’ai pas trouvé de sous-titres français). Elle a été vue plus de 6 millions de fois !

La #stratégie de l'#assiette: #longévité

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro santé nutrition très intéressant de novembre. Dr Curtay


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie





Notre assiette est, vous le savez, là où se jouent en grande partie notre santé et, partant, notre espérance de vie. 

Après avoir décrypté pour vous dans la première partie de ce dossier les mécanismes à l’œuvre dans le vieillissement1, le docteur Jean-Paul Curtay fait une revue détaillée des nutriments en fonction de leur incidence sur la longévité de l’homme. 

Un exposé qui ne peut faire l’économie des modes de vie, et débouche sur une liste aussi concrète qu’indispensable de mesures à observer pour avancer aussi loin que possible en âge et avec le sourire !
 

Nutriments et longévité : quelles sont les relations dangereuses et celles qui sont bénéfiques ? 


1. Les protéines, nos pires amies Les protéines sont des nutriments évidemment indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. 

Mais, dans notre société sur industrialisée, nos apports protéiques sont généralement très supérieurs à nos besoins, et cela surtout du fait d’une consommation excessive de protéines animales. 

Les études portant sur la restriction calorique montrent que si la réduction globale de la consommation des calories joue un rôle certain dans l’allongement de la durée de vie, celle des protéines, en particulier, est la plus déterminante. 

Ainsi, un apport élevé en protéines, ou même simplement en acides aminés essentiels, suffit à annihiler les bénéfices longévité et santé de la restriction calorique !

Candidose Sévère

Par Alain TOUIZER, à 05h55 dans TEMOIGNAGES

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cet ami d'enfance se  plaint depuis longtemps de ses problèmes de transit et autres.

> Je le sentais très mal dans sa vie sociale, quand  je me suis aperçu que cela allait une fois de plus nuire à son nouveau couple, je lui ai proposé de me faire confiance pour lui trouver un traitement adapté à lui et  bingo, j'ai interrogé son corps et lui ai trouvé les plantes adaptées pour nettoyer son foie et son transit,  lui ai demandé de ne plus manger certains pains ni de pâtes qu’il consommait à outrance.

> En l'interrogeant, je me suis aperçu qu'il avait de nombreux symptômes de la candidose. (voir Extrait d’olivier, Pamplactif Acérola, Nectar, )  Aloès...

> Il a retrouvé un bien être  en 2 mois après 15 années de souffrance.

> Je me sens heureux d'être un des grands spécialistes de la candidose en France

 

Alain TOUIZER

Naturopahtie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Voici mon témoignage:


J'avais un problème de transit intestinal récurrent depuis des années j'ai essayé tous les traitements prescrits par mon médecin traitant, qui me suit depuis 15 ans, sans vrai succès, j'ai même essayé le chlorure de magnésium au goût impossible, mais qui tente rien n'a rien, cela a marché quelque temps puis le problème est revenu. J'en ai parlé à mon ami Alain Touizer, naturopathe, qui me diagnostique  une candidose sévère, je n'en avais jamais entendu parlér.

Je l'informe aussi que le pain, les pâtes me gonflent le ventre, il pense que je suis réfractaire au gluten, on décide de l’écarter de mon alimentation.

 Aimant particulièrement les pâtes, je trouve dans la marque Barilla, excellentes pâtes sans gluten ( vendu chez carrefour) qui me conviennent parfaitement.

Il me donne donc un traitement, pour se débarrasser de la candidose, à base de gélules de plante, et une boisson journalière aux extraits d'olivier et de graine de pamplemousse.

Les choses s'arrangent de jour en jour et mon transit  redevient complément normal en 15 jours! ( j'ai 63 ans) comme quand j'avais 30 ans.

La candidose, maladie méconnue est source de nombreux maux, elle prolifère dans diverses parties du corps comme un vrai parasite, s'en débarrasser est salutaire pour une santé saine, et un transit sain.

Merci mon ami Alain

Serge