Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Massage pour guérir le #corps

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Comment pratiquer le jin sing jyutsu pour guérir le corps


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La traduction de Jin Shin Jyutsu est « L’Art du Créateur à travers l’Homme de Connaissance et de Compassion ». Pendant des milliers d’années, les peuples anciens ont utilisé le Jin Shin Jyutsu comme outil thérapeutique.

Cette pratique a été redécouverte au début du XXe siècle par le Maître Jiro Murai, guérisseur et philosophe japonais, qui a appliqué cette technique en réponse à son propre problème de santé.

Une de ses étudiantes les plus dévouées, Mary Burmeister, a présenté le Jin Shin Jyutsu en Occident au début des années 1960, et aujourd’hui le Jin Shin Jyutsu est enseigné dans le monde entier.

La pratique du massage ou de la ponction des points de pression est basée sur une approche holistique de la médecine, où tout le corps et tous ses organes et systèmes sont connectés, chaque zone interagissant avec d’autres domaines.


Quel est le but de Jin Shin Jyutsu (JSJ)

Le Jin Shin Jyutsu est un type d’acupression qui fonctionne avec un ensemble de 26 points le long des voies d’énergie. 

Il utilise les doigts et les mains pour libérer des voies bloquées ou surchargées afin d’harmoniser l’énergie dans le corps pour augmenter les niveaux d’énergie, calmer l’esprit et équilibrer les émotions.

La philosophie derrière cette pratique est que le corps lui-même peut corriger et ajuster les voies de l’énergie, et une fois que le corps revient à l’équilibre, la personne retrouve l’harmonie physique, mentale et spirituelle.

La stimulation de points de pression, que ce soit par massage (acupressure) ou par stimulation avec de fines aiguilles (acupuncture) remonte à l’Antiquité dans l’Extrême-Orient.
 

#Bienfaits des #légumineuses

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Les légumineuses sont une source de protéines et de légumes en même temps, en cas de manque de légumes frais, elles sont importantes


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




On distingue les légumineuses (ou légumes secs) des légumes verts car il s’agit de plantes dont les fruits sont contenus dans des gousses. 

De plus, elles peuvent être considérées comme des féculents, car elles sont riches en amidon. Les légumineuses les plus connues sont les lentilles, les pois, les fèves, les haricots et les pois chiches. 

Il s’agit d’aliments faciles à ajouter à une alimentation équilibrée, dans des soupes, avec des plats à base de riz, en salade… 

Le hommos est aussi un grand favori ! Il est important de les rincer abondamment à l’eau froide avant de les cuire, afin d’assurer une meilleure digestibilité. Il est aussi possible de les tremper pendant plusieurs heures avant de les cuire.
 

Bienfaits des légumineuses : 6 avantages prouvés par la science

 
  • Riches en protéines
Avant tout, les légumineuses sont considérées comme une des meilleures sources de protéines d’origine végétale.

100g de pois chiches cuits contiennent environ 9g de protéines et la même quantité d’haricots blancs en contient 7g. 

Les protéines sont une partie cruciale de toute alimentation, car elles soutiennent les fonctions cellulaires et participent à la croissance musculaire (1). 

De ce fait, les légumineuses deviennent souvent un ingrédient essentiel des alimentations végétarienne et végétalienne, car elles permettent un apport en protéines important.


 

#Régime méditerranéen

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Le régime méditerranéen  est connu depuis longtemps pour ses bienfaits....


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Au début du 20e siècle, les maladies cardiaques étaient devenues un énorme problème. A cette époque, les chercheurs qui étudiaient la cause de la maladie cardiaque ont noté une tendance frappante …

Les peuples de certains pays autour de la mer Méditerranée (comme l’Italie et la Grèce) avaient très peu de maladies cardiaques par rapport notamment aux américains.

Les chercheurs ont pensé que la raison de leurs taux faibles de maladies cardiaques était leur régime alimentaire sain.

Ce régime était riche en végétaux, notamment les fruits, les légumes, les grains entiers, les pains, les légumineuses, les pommes de terre, les noix et les graines.

Ils utilisaient aussi de grandes quantités d’huile d’olive extra vierge et aussi de vin rouge, mais aussi des quantités modérées de poissons, de volailles, de produits laitiers et d’œufs. La viande rouge n’était consommée que rarement.

Bien que ce type de régime a été adopté depuis longtemps autour de la Méditerranée, il a récemment gagné en popularité auprès du grand public. Il serait un bon moyen d’améliorer la santé et prévenir les maladies.
 

#Méditation avec #mantras

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils Aljoimour :


>  La méditation et les mantras sont une source de bien être


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



La méditation avec un mantra est une technique utilisée lors des moments de méditation en yoga. La méditation avec un mantra consiste à utiliser des sons pour ouvrir l’esprit et le cœur. 

Cette technique est aussi parfois appelée le yoga Bhakti ou la Dévotion. C’est une pratique très spirituelle et sacrée.

Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous intéresser au côté religieux de la méditation avec un mantra pour en ressentir les bienfaits. Ces incantations sanskrites, aussi appelées mantras peuvent être ce que vous souhaitez.

Vous n’avez même pas besoin d’utiliser des mantras sanskrits, c’est simplement une langue indienne ancienne, très souvent utilisée pour le yoga.


Les techniques de la méditation avec un mantra

Un mantra est un mot, ou une courte phrase, répétée sans cesse, jusqu’à plusieurs centaines de fois. 

Le mantra a fait effet une fois qu’il fait partie de votre conscience. Il est censé libérer l’esprit de son état habituel, qui consiste à agir, et faire atteindre à celui qui le répète un état de conscience altérée. 

Une fois que cette conscience supérieure est atteinte, on peut entrer en contact avec son âme au niveau le plus profond et atteindre un état de conscience universelle.