Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Du #citron pour #genoux endoloris!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


< Voici  une recette pour les genoux douloureux


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



On ne peut rien faire sans les genoux ! Ce sont des articulations qui soutiennent les mouvements et favorisent une bonne posture du corps. En cas de douleurs, voici un agrume qui va vous être utile…

Pour que nous puissions nous tenir debout, sauter, courir ou marcher, le rôle des genoux est primordial dans la mesure où ce sont des supports sur lesquels le corps arrive à bouger. Une faiblesse dans leur flexibilité accompagnée d’une douleur sera handicapante.


Les différents rôles du genou :

Le genou est une articulation complexe composée de trois compartiments : fémoro-patellaire, fémoro-tibiale interne et fémoro-tibiale externe.

Le fonctionnement du genou est particulièrement essentiel, car il fait intervenir de nombreuses parties osseuses qui sont insérées les unes dans les autres et reliées à un système ligamentaire et musculaire sophistiqué.
 

#Effets secondaires de la #pilule #contraceptive

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Mesdames,  les hommes sont des égoïstes, ils pourraient apprendre à gérer leurs orgasmes sexuels et préserver la compagne de l'horreur de la pilule.

< Et vous mesdames vous n'imaginez même pas tout le mal que vous vous faites en prenant la pilule


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



La pilule contraceptive est considérée comme la méthode la plus efficace pour prévenir les grossesses non désirées, mais n’est absolument pas la plus saine. En fait, la pilule contraceptive a des effets secondaires nocifs et elle perturbe également les fonctions physiologiques naturelles de votre corps.

Cette méthode de contrôle des naissances peut engendrer divers effets secondaires négatifs. Elle est souvent utilisée pour atténuer vos crampes menstruelles, et réduire le cycle prémenstruel. 

Cependant, même si c’est le cas, elle va véritablement affecter les processus naturels de votre corps.

Voici 9 effets indésirables de la pilule contraceptive:

1. Caillots sanguins – C’est l’effet indésirable le plus courant de la pilule contraceptive. La pilule triple le risque d’avoir des caillots sanguins, alors que la grossesse et l’accouchement augmentent ce risque de cinq à dix fois. 

Si vous ressentez des signes de caillots sanguins tels que les jambes gonflées ou des douleurs thoraciques, arrêtez immédiatement la pilule et consultez votre médecin pour une évaluation.

2. Saignements intermenstruels (ou métrorragie) – Ceci se produit le plus couramment avec des pilules faiblement dosées. Il est considéré qu’ils sont dus à des hormones rendant la paroi endométriale plus mince et plus fragile et d’autant plus exposée à d’autres affections. 

Cependant, certaines études ont montré que ce risque diminuait en poursuivant la prise de la pilule.

3. Sautes d’humeur – Des sautes d’humeur, ainsi que des symptômes de la dépression, font partie des autres effets secondaires que certaines femmes peuvent éprouver lors de la prise de pilules contraceptives.

 

#Bombe à retardement dans nos #bouches!

Par La Rédaction, à 06h00 dans MERCURE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article  du Dr Bazin sur les amalgames dentaires

> J’en parle aussi largement sur notre site Aljoimour avec le remède pour éliminer facilement sans vous ruiner…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




En 1993, au cours d’une banale consultation, le Dr Jean-Jacques Melet manque de tomber de sa chaise.

Une patiente lui raconte qu’un dentiste lui a retiré un amalgame dentaire (« plombage ») … et depuis, c’est comme si un voile s’était levé dans sa tête !

Elle avait dû mal à comprendre, à mémoriser, à trouver ses mots. Elle se sentait toujours nerveuse et fatiguée. Désormais, tout lui paraît plus simple. Et elle est absolument certaine que c’est directement lié au retrait de son amalgame.

Le Dr Melet aurait pu se contenter d’un sourire en coin… ou de l’envoyer voir un « psy ». 

Mais c’est un médecin curieux, courageux et d’une intelligence singulière. Il sait que ces amalgames sont composés à 50 % de mercure… un des poisons les plus toxiques au monde. 

Mais comme tout le monde, à son époque, il n’imagine pas que ce mercure emprisonné dans la dent puisse provoquer le moindre problème de santé.

Pour en avoir le cœur net, il se précipite à la bibliothèque de médecine… et fait une découverte stupéfiante : les amalgames dentaires dégagent des vapeurs de mercure en permanence, 24h sur 24.

Et lors des repas, ou en cas de mastication d’un chewing-gum, la dose de ces vapeurs peut être multipliée par 10 ! [1]

Voilà une piste intéressante, se dit notre médecin.


 

#Problèmes de #circulation, vous avez de la #veine

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro du plantes et bien être du mois de juin, en retard mais passionnant…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Insistons d’emblée sur la nécessité de la prévention des troubles veineux. 

Au fil de l’âge, des signaux avant-coureurs se présentent régulièrement : des jambes lourdes, des petites rétentions d’eau au niveau des chevilles, une envie de vous masser les mollets le soir… Écoutez ces signes, car ils vous permettront d’agir en amont. 

Et il est tellement plus simple de faire de la prévention plutôt que de la réparation. Vous allez voir, les plantes proposées dans ce dossier ont une action relativement rapide. 

Elles ne vous redonneront pas vos jambes de 20 ans, mais elles amélioreront les symptômes et agiront justement en prévention afin que les dégâts ne…