Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Que #manger le soir et bien #dormir toute la nuit ?

Par Alain TOUIZER, à 03h09 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

>  Il y a tant de points de vue si divers en diététique… et de controverses, alors difficile de donner un avis objectif et de savoir si toutes les sources sont fiables. Cet article est instructif, mais je ne donnerais pas mon âme pour lui, car je serais vérifier toutes les sources.

< J'aime bien l'approche holistique d'apprendre à écouter son corps ; pour ma part, il n'y a pas de lois qui servent à tous, car les critères sont très variables d'une personne à l'autre. Tenir compte à la fois  du savoir scientifique, des  intolérances liés aux groupes sanguins et à l'émotionnelle en même temps, est comme jongler sur une corde raide à 30m de haut dans le vide.

> Dans mon système de bilan, je choisi d'interroger le corps et de lui permettre de choisir lui même ce dont il a besoin, car il a tous les éléments dont il a besoin  en tout temps.

> En savoir plus :
« Bilan de Santé Globale »
« Dépistage Intuitif »

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


On recommande souvent de "dîner léger" pour ne pas grossir et bien s'endormir. Oui mais… on se réveille parfois dans la nuit avec une belle fringale. En revanche, après un repas trop lourd, on a souvent du mal à s'endormir !  Comment organiser ses dîners pour un sommeil paisible ?

À quelle heure, le dîner ?

Au minimum, 3 heures avant  l'heure habituelle où vous vous mettez au lit. Soit une petite heure pour dîner tranquillement (en mangeant lentement, bien sûr afin d'arriver à l'indispensable satiété) et deux heures (ou plus) ensuite pour vaquer à vos occupations favorites. Ce qui laisse le temps à votre estomac d'effectuer le plus gros de son boulot et aux neurotransmetteurs nécessaires au sommeil de se mettre en place.

Un dîner riche en tryptophane… Le tryptophane, c'est quoi ?

Un acide aminé, composant des protéines. Il est indispensable à la mécanique chimique qui fabrique la sérotonine et la mélatonine, ces neurotransmetteurs du cerveau qui gouvernent votre endormissement mais aussi les différentes phases de votre sommeil, dont celle du sommeil profond.

Où trouver du tryptophane dans l'alimentation ?

Le tryptophane est un acide aminé relativement rare. Vous le trouvez surtout dans les viandes, les coquillages, les œufs, le lait et les produits laitiers : fromages frais et fermentés, yaourt. Et ce sont ces derniers que vous devez privilégier. Pourquoi ? Parce que les viandes sont riches en un autre acide aminé, la tyrosine, nécessaire à la fabrication de la dopamine, un autre neurotransmetteur indispensable à l'activité motrice. Donc pas favorable du tout à un bon sommeil.

Un dîner riche en glucides et pas gras - Le plein de glucides

Le tryptophane ne peut s'activer efficacement qu'en compagnie de beaucoup de glucides. Vous devez donc manger du pain, des pâtes, du riz (complet de préférence car il a l'avantage de contenir un peu de tryptophane), ou d'autres céréales comme le quinoa ou des légumes secs qui, eux aussi, sont en même temps bien fournis en tryptophane.

Vous assurez en même temps votre quota de glucides qui vont délivrer leur énergie au cours de la nuit (car vous en dépensez même quand vous dormez). Et ainsi, vous ne risquez pas d'avoir une fringale à 2 heures du mat parce que vous n'avez pas assez mangé !  


Attention aux dîners trop gras

Mais ce bel équilibre est mis à mal si votre dîner est trop gras. En effet, pour avoir un sommeil bien profond, la température de votre corps doit s'abaisser. Et ça n'est pas qu'une affaire de couette et de chauffage dans votre chambre. La digestion produit de la chaleur, vous l'avez évidemment remarqué : après un repas, on a toujours plus chaud. Or, on met beaucoup plus de temps à digérer un repas gras qui est forcément copieux.

D’autres #plantes sont dites à #vertus #aphrodisiaques

Par Alain TOUIZER, à 03h41 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

Il existe dans le monde médical des circuits classiques.

Il y a des médecins au « cœur ouvert », qui ont un vrai désir d’aider réellement leur prochain et qui croient qu’une bonne hygiène de vie et une action préventive  peuvent aider tout en chacun à trouver l’équilibre et la voie de la guérison.

J’ai rencontré Le Docteur Odile Morant par le contact d’une amie  à elle qui est une de mes patientes à laquelle j’ai eu l’occasion d’aider il y a quelques années.

Elle m’a longuement questionné sur la phytothérapie traditionnelle et sur le fonctionnement du magnétisme et m’a remis quelques fiches santé éditées par elle en me donnant la permission de les reprendre et de les insérer sur mon site.

C’est donc avec plaisir que je partage  cette petite série d’infos fortes intéressantes…

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion
Lire la suite...

#sérum révolutionnaire qui revitalise la #peau

Par Alain TOUIZER, à 03h07 dans ALGUE AFA

Conseils ALJOIMOUR :


> Le processus de rajeunissement et de renouvellement des cellules de la peau est unique et d'une efficacité redoutable. Certifié bio.

> Ma propre experience Dermastem, a rajeunni ma peau de plusieurs années.

> Voir fiche technique DERMASTEN dans notre rubrique "produits"


Alain TOUIZER



DEERMASTEM est un sérum révolutionnaire qui revitalise la peau au niveau cellulaire, afin de rétablir et maintenir l'apparence de jeunesse de la peau. En soutenant le processus naturel de renouvellement de la peau, les ingrédients entièrement naturels de DermaStem procurent l'environnement idéal aux propriétés régénératives des cellules souches adultes.
 

Les meilleurs ingrédients certifiés biologiques,cultivés biologiquement et récoltés dans la nature, sont mélangés grâce à un procédé novateur permettant de préserver l'essence délicate de chaque ingrédient.

DermaStem ne comporte absolument RIEN d'artificiel. Il s'agit d'une émulsion de douzaines d'ingrédients travaillant à la fois indivIduellement et de concert pour vous permettre de faire peau neuve tout en combattant les effets du stress oxydatif et des autres déclencheurs internes et externes nuisibles provoquant le vieillissement prématuré de la peau.

SoniPureTM, la technologie d'aseptisation par ondes sonores et le traitement à froid permettent de préserver l'essence même de chaque plante et ainsi offrir des effets sans précédent.

Les premiers essais cliniques ont démontré des résultats spectaculaires, des douzaines de plantes biologiques ou récoltées dans la nature et comportant des propriétés individuelles qui combattent les signes de vieillissement prématuré ont été recueillies partout dans le monde. Un produit unique qui peut redonner à votre peau son  apparence de jeunesse.

Des extraits sont prélevés en utilisant un procédé d'infusion à froid directement dans les plantes de Cyathea Medularis (Black Mamaku), Aloès Barbadensis (aloès vera) et jus de baies : l'essence délicate de toutes les plantes est conservée.

Chaque ingrédient antivieillissement est livré dans sa forme la plus puissante et la plus efficace procurant ainsi les meilleurs avantages. Aucun dérivé de pétrole, agent de conservation ou produit chimique.

L'émulsion d'huiles entièrement naturelles se fond immédiatement à la peau, en ne laissant aucun résidu, l'effet est immédiat, et il n'y a aucune toxicité potentielle.

La vitalité extérieure découle du renouvellement et du rajeunissement de … lire la suite


#gencives qui saignent et #dents qui se déchaussent

Par La Rédaction, à 05h21 dans SANTE

>  Pour les personnes souffrant de gencives qui saignent ou des dents qui se déchaussent, consultez la vidéo qui suit....