Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

QUE CETTE IMAGE FASSE LE TOUR DU MONDE!

Par Alain J. TOUIZER, à 14h36 dans GENERALE
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la  vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire  nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son  approbation pour l...
Lire la suite...

GRIPPE: La soigner naturellement!

Par Alain J. TOUIZER, à 16h07 dans SANTE
Voilà d'ailleurs une bonne raison de se laver fréquemment les mains lors d'une épidémie de grippe. Un adulte moyen a deux ou trois grippes par année et les jeunes enfants peuvent
Lire la suite...

ACTIVIA ET ACTIMEL

Par Alain J. TOUIZER, à 08h40 dans SANTE

DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS...


Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’à lancé Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster> On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel.

Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.

Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.

Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….

En fait, en début d’années, des chercheurs ont eu l idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses.

Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques – ceux qu'on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l'alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ». Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l'épidémie d'obésité infantile.

En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles.

Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN. D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans « Pratique de Santé »sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS »

Finalement, les semeurs d alertes indépendantes ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n éclate trop au grand jour. C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l'obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie»

(Un monstre comme Danone, ça se ménage…).  Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble  1,5 milliards d’euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.

Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente une autre« salade à la mode ».

C'est officiel depuis fin septembre 2011...  C’est pourquoi il n'y a plus de pub à la télé!!!


Faites passer ce message important à tous parents et amis . . . .


ANNIVERSAIRE ALJOIMOUR!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 04h52 dans GENERALE
A l’occasion du premier anniversaire du site aljoimour.com,  nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien, leur participation et ainsi que tous les visiteurs qui, chaque jour, viennent lire et partager les articles avec leurs amis.

Aussi, vous trouverez ci-dessous, le dossier de presse présentant les activités d'Aljoimour ainsi et que l’article publié dans le Jir (Journal de l’Ile) A l’occasion de son première anniversaire nous  voudrions remercier toutes les personnes qui nous ont apportez leur soutien, leur participation et aussi tous les visiteurs qui chaque jour viennent lire et partager les articles  avec leurs familles et leurs amis.

Nous vous présentons, donc,  le dossier envoyé à la presse et l’article publié dans le Jir (journal de l’ile) …


Ouverture du site internet aljoimour.com


ALJOIMOUR signifie : Transformation par la Joie et dans l’Amour


OUVERTURE DU SITE ALJOIMOUR.COM  

14 février 2011 : La fête de l’Amour et des AMOUREUX!!!


Introduction   


M. Alain Touizer, spécialiste en sciences humaines exerce la profession de naturopathe en santé globale, et énergétique chinoise ; c’est en plus un herboriste confirmé.

Il divulgue ses conseils à La Réunion par le retour à la santé depuis 1998

Le bouche a oreille lui a permis de se construire une excellente réputation

Il a décidé, après mure réflexion d’ouvrir son site internet pour permettre à un plus grand publique de pouvoir bénéficier de ses précieuses qualités d’homme de science et de cœur.


Voici donc, un dossier complet présentant toutes ses activités.


Présentation globales des activités :


Principes :

Sa grande connaissance du fonctionnement global de l’humain lui a démontré tout au long de sa carrière qu’un terrain sain donne les meilleurs résultats possibles dans un fonctionnement au quotidien.

Aussi, sa méthode consiste à éclairer et éveiller la conscience des patients pour leur permettre de se rendre compte par eux-mêmes des erreurs qui ont provoquées les dérèglements.

Exemple  illustratif stéréotype :
Un randonneur envisage de traverser la plaine des sables du volcan De l’Ile de La Réunion.

Il prépare minutieusement tout son équipement avec toutes les dispositions nécessaires pour marcher dans un grand confort ;  déterminé, il part d’un bon pied, au bout de quelques pas un petit fragment de lave entre dans son soulier et va se coincer au bout du pied. Il l’ignore.

Une heure après une gra nde sensibilité s’installe et une douleur commence à lanciner son pied.Au lie de retirer sa chaussure pour voir ce qui le dérange, il commence à imaginer toute une montagne des raisons pour laquelle son pied lui fait mal. (Cela est typique d’un fonctionnement humain classique).

Étant donné qu’il il a pris la décision de traverser la pleine des sables. Il s’y est préparé depuis longtemps, alors il continue au forcing.

Une heure après il téléphone à sa femme avec son portable pour lui demander à son tour de contacter son médecin  qui lui a  préparé son équipée.

Il prend du doliprane et un spasffon pour la douleur mais il continue irrémédiablement son épopée. Son programme est planifié et il doit être exécuté coute que coute.

Le soir tombe  et son pied est enflé, il est donc en retard sur son programme, au lieu de s’arrêter, il pousse son chemin, il  pris soudain par la nuit très rapidement, il sort sa grosse torche qu’il a mis en bandoulière sur son sac à dos, le chapeau de la tète de lampe s’est dévissée et l’ampoule est tombée,  il fait déjà quasiment nuit,  comme il a posé son sac pour aller refaire chemin à l’inverse pour trouver l’ampoule, il fait maintenant totalement noir il est pris au dépourvu, il est incapable de retrouver son sac avec   son sac de couchage.

Il reste donc toute la nuit effrayé par les bruits de la nuit, transi de froid à imaginer de plus en plus d’horreur.

On finira par venir le chercher en hélicoptère pour le rapatrier à l’hôpital car il croit fermement que l’on doit lui amputer pour une gangrène; il aurait suffit pourtant simplement de retirer le caillou et de repartir du bon pied.

Cet exemple allégorique, illustre bien la façon de réfléchir et d’agir de nombreux êtres humains.


LES TECHNIQUES:

Très simples : Faire un dépistage pour voir d’où vient la douleur. Ceci se fait par une série des questions et des mesures.

Pour cela Alain Touizer interroge le corps directement avec une grille des couleurs précises (Méthode du professeur Lucie Nollet qui correspondent a une échelle de mesures de Lescher).

Donc pas de mentalisation, ni de fausses croyances possibles, pour essayer de se faire du cinéma ou de se raconter des histoires. Impartial,  le corps sait,  il parle et se révèle sans tenir compte des blablas.

Tout est vérifié : radiologies, analyses de sang, médicamentation, tous les systèmes de fonctionnement corporel, émotionnel, mentaux, la vie de famille, les relations de couples, les manques affectifs, les activités professionnelles et leur environnement, les loisirs, les activités physiques et sportives, la relation d’Amour et de la communication au sein du couple, la sexualité, la reproductivité et la contraception. Les relations parents enfants et les difficultés rencontrées, l’alimentation, La digestion et le sommeil.

Incroyable, tout est mis sur le tapis, ce qui permet en 3 heures, de tout savoir sur la vie d’un individu, de déceler l’origine de problèmes même difficiles ou insolvables et de trouver des vraies solutions adaptées à chacun, immédiates, durables et permanentes qui rends autonome, donc libre.


Où?    

Ile de La Réunion - Sainte Clotilde

Site : aljoimour.com

Conseils et Consultations en ligne

Distribution de la gamme Aljoimour en ligne: élixirs – toniques – calmants –enracinements – tisanes –hygiène corporel


LES OUTILS 

Dépistage de l’origine de tous maux ou difficultés.

La technique est unique : Il interroge directement le corps qui garde en mémoire ;  tout ce qu’il a vécu, ce qui est passé au travers de lui, ce qu’il a entendu, vu, respiré et ressenti.

Celui ci répond avec précision sans détour, ce qui lui convient ou non.

Il est extrêmement rare de ne pas trouver la cause et l’origine des problèmes et des solutions individuelles adaptées.

Sa méthodologie est une synthèse de tout ce qu’il a étudié depuis ses 50 années de praticien thérapeute.

Au cas par cas, il utilise tel ou tel outil selon le besoin du moment.

Il aime trouver des solutions, là ou la science « traditionnelle » trouve une impasse.

En traitant un terrain pour l’assainir, il y a obligatoirement amélioration, et souvent les résultats sont présents.

Il interroge le corps directement, celui ci a gardé en mémoire tous ses traumatismes, contrariétés, douleurs, souvenirs émotionnels.

Il répond  sans apriori et sans tenir compte des caprices ou de la volonté du mental.

Il suffit alors de retirer ce que le corps refuse et qui le stresse.

Il faut  de 1 à 6 mois pour une bonne stabilisation et prendre de nouvelles habitudes


A PROPOS D'ALAIN TOUIZER

Issu d’une famille de guérisseurs herboristes où la Bonté et le Don de Soi étaient les maître-mots, il s’intéresse tout jeune aux préparations « secrètes » de ses ainés.

Soigner, divulguer de sages conseils, cueillir les mauvaises herbes qui soignent les maux…sont des Dons qu’il souhaite partager avec les plus nécessiteux.

Par cette philosophie de vie, il suit fièrement la voie de sa grand-mère bien Aimée.

Après avoir envisagé des études de Médecines allopathiques et de prêtrise, Alain TOUIZER s’oriente finalement vers des techniques alternatives préventives.


HISTORIQUE


Les services de Santé Globale - Le Retour vers Soi


Unique, ce site est un portail
Notre œuvre consiste à permettre à celui ou celle qui le désire, de trouver des solutions totalement adaptée à son existence.


Ceci ce fait en plusieurs étapes:


DEPISTAGE INTUITIF DU CORPS

 

MAGNETISME


SOINS A DISTANCE

 


Accompagnement pour les Sportifs

 

TEMOIGNAGES


PRODUITS