Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Comment se debarrasser du #mercure ?

Par Alain J. TOUIZER, à 15h23 dans MERCURE
Selon l’un des chercheurs, le mercure pénètre le corps au travers du nerf de la dent après la pose, il va se diffuser dans le corps et viendra se loger au creux des plis de l’estomac de manière pérenne. Ainsi à long terme, le mercure provoque des...
Lire la suite...

Le #rire est #guérisseur

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Le rire est connu depuis très longtemps par les thérapeutes...  un bon fou rire quotidien fait merveille


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Lorsque vous regardez une émission humoristique, entendez une blague ou racontez une histoire drôle à des amis et à la famille, vous faites de bonnes choses pour votre santé. Le bruit des éclats de rire peut faire que n’importe qui se sente heureux.

En fait, de l’ensemble des différents types de comportements humains, rire semble être le plus naturel et unique dans la nature.

Rire est défini comme la réponse physiologique du cerveau à l’humour et il se compose de deux parties: un ensemble de gestes et la production de son.
 

Fondamentalement, rire est une célébration des bonnes choses de la vie et les gens rient pour exprimer une partie de ce sentiment. Le rire vous fait vous sentir bien, mais aussi ceux qui vous entourent.
 

Le rire est guérisseur. Il offre des bienfaits physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux, et vous détourne de la pensée négative.
 

Voici les meilleurs bénéfices du rire pour la santé.
 

1. Fournit un exercice physique interne
 

Le rire est un processus simple, mais il est considéré comme le meilleur exercice interne. Lorsque vous avez une bonne partie de rigolade, le rire exerce le diaphragme, l’abdomen, le système respiratoire et même les épaules. C’est pourquoi vos muscles sont plus détendus et calmes après un bon rire.
 

De plus, pendant un bon gros rire, les gens prennent des respirations profondes ce qui aide à dégager les voies respiratoires et favorise l’inhalation et l’absorption de l’oxygène.

Lire la suite...

#Graines de pastèque: Bénéfices sur la #santé

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai appris avec cet article que je partage avec vous, l’incroyable bienfait des graines de pastèque 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie




La plupart d’entre vous jetez les graines de pastèque en mangeant une pastèque. Si vous les mangez, vous ne savez probablement pas qu’elles sont bénéfiques pour votre digestion, mais le tube digestif les éjecte intactes. Par conséquent, leur utilité n’est presque pas utilisée.

Si vous souhaitez bénéficier des avantages des graines, vous devez les faire bouillir, les écraser ou les faire cuire pour atteindre le contenu. Les fibres figurant dans les graines sont essentielles pour le fonctionnement normal de l’appareil digestif.

Elles sont utiles contre les parasites intestinaux, et aussi pour les patients qui souffrent de jaunisse et de maladies inflammatoires.

La citrulline présente dans les graines agit comme un antioxydant, contribue à élargir les vaisseaux sanguins, est utile pour l’artériosclérose, l’hypertension et l’angine de poitrine. Selon les scientifiques américains du début du 20e siècle, les graines de pastèque sont très utiles pour les reins et les voies urinaires.

Ils ont dit que vous pouvez utiliser une infusion à partir des graines fraîches, qui est un diurétique utile et bon pour le nettoyage des calculs et du sable des reins et des voies urinaires.
 

Il est considéré que les graines stimulent le coeur et la structure des muscles du corps. Les graines de pastèque sont utiles pour la mémoire et la concentration, et l’éclat et le resserrement de la peau. Vous pouvez les utiliser sous la forme d’infusion ou d’en-cas.

Les graines sont très efficaces dans le traitement du diabète de type 2 et sont fortement recommandées pour les diabétiques. Les hommes peuvent utiliser les graines pour renforcer leur libido et leur virilité.


Lire la suite ...

#Alimentation vivante, variée et #végétale

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici une liste d’ingrédients, très intéressants concernant la force de circulation  et la libido.

> Les courgettes sont faciles à trouver et sont délicieuses crues.

> Le crudivorisme est une approche particulière mais qui a toute sa valeur, pour ceux qui y adhère...

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Il ne faut néanmoins pas en abuser et suivre les recommandations…


En grande partie à cause d’une alimentation trop élevée en viande et produits laitiers, le flux sanguin et l’oxygène sont entravés, ce qui amène à une réduction du désir et de l’activité sexuelle.

On estime aujourd’hui dans nos pays occidentaux à un tiers des hommes et un quart des femmes, qui connaissent certaines difficultés d’ordre intime, mais également de réalisation et procréation.

Avec toute la pollution que nous absorbons dans l’air que nous respirons tous les jours, et tous les produits chimiques et additifs alimentaires d’une alimentation dénaturée que nous consommons jour après jour, sans parler du stress, il n’est pas étonnant que les jours de la fertilité soient de plus en plus en danger.

Grâce à une alimentation vivante, variée et végétale, vous pouvez réellement aider votre corps à pallier à la plupart de ces problèmes pour retrouver toute l’énergie et le désir qui sommeille en vous.

Je vous propose de découvrir tout de suite la liste des 19 aliments aphrodisiaques et nourrissants et qui plus est, sont salutaires pour votre organisme.