Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Véritables « extraits de #jouvence », concentrés d’#énergie

Par Alain J. TOUIZER, à 05h45 dans PRODUITS BIO
Découvrez tous les bienfaits du miel, ce produit quasi-divin fourni par la Nature et les abeilles, car les débouchés alimentaires et cosmétiques à base de miel sont extrêmement nombreux (gelée royale, pollen, baume pour la peau..)



Lire la suite...

#Aliments et développement des #candidas

Par Alain TOUIZER, à 05h58 dans CANDIDOSE
Lire la suite...

C’est le #remède le plus #traditionnel…

Par Alain J. TOUIZER, à 07h32 dans SANTE
Différents compléments alimentaires peuvent toutefois enrayer la progression de la maladie. Mais, pour bien faire, il faudrait en prendre dès l‘âge de quarante ans, alors qu’aucun signe inquiétant n’est apparu. Adapter son régime alimentaire peut...
Lire la suite...

La #médecine conventionnelle n'a alors rien à proposer. Que faire alors ?

Par Alain J. TOUIZER, à 06h16 dans SANTE
Le problème est que cette attitude, certes confortable pour soi, provoque une atroce déchirure chez la victime. Pour pouvoir surmonter sa douleur, se reconstruire, pardonner à son agresseur, et enfin retrouver la sérénité, la victime a d'abord besoin que la réalité de l'injustice soit reconnue. C'est une première étape indispensable. Si cette réalité est niée, ou minimisée, elle restera obsédée par ce qu'elle a subi et s'enfermera dans un enfer mental.

Eh bien il me semble que c'est la même chose pour la douleur d'un patient. La personne douloureuse ne peut commencer à envisager d'apprendre à vivre avec sa douleur si celle-ci est niée par son entourage. La première étape de l'acceptation de la souffrance ne doit donc pas être accomplie par le patient lui-même, mais par son entourage, les médecins, le personnel soignant, ou toute autre personne présente, qui doivent reconnaître la réalité de la douleur.
Lire la suite...